Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarinette
Élève timide
Élève timide

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:45 am    Sujet du message: De l'aide Répondre en citant

Salus à tous

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et j'ai vu des messages sympas donc vla mes petits soucis

J'ai raté le concours l'année dernière de pas beaucoup et je n'arrive pas à me remettre de l'échec .

Dur dur trois mois après toujours pas remis de cet oral qui me plonge dans une remise en question sur ce que je veux faire mais je le sais je veus enseigner en lp

en fait j'ai beaucoup travaillé et sans résultat

Y a t-il parmi vous des personnes qui le passent depuis plusieurs années
Donnez -moi quelques conseils pour redémarrer à nouveau cette prépa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpk
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je suis dans le même cas que toi. J'ai subi deux échecs à l'oral et en juin dernier c'est vraiment pas passé loin. Dans mon cas c'est clairement l'explication de textes en français qui m'a tué.
Donc comme toi il m'a fallu deux bons mois pour me remotiver, car mine de rien on y laisse du temps, du courage et de l'argent. De plus avoir la sensation de faire chaque année la même chose est très désagréable. Je n'ai repris sérieusement les lectures qu'en septembre mais la motivation revient petit à petit.
Donc si tu veux vraiment enseigner en LP je ne peux que t'encourager à t'y remettre. C'est un concours et qui dit concours dit immense part d'aléatoire. Donc cette fois ça peut nous sourire, d'autant plus qu'on a déjà l'expérience de l'oral (et de la plage de La Rochelle pour moi Smile )
Ma stratégie cette année est de bosser cette satanée épreuve de français pour y limiter la casse à l'oral, et aussi de mettre encore l'accent sur mes points forts.

Courage!
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un échec à l'oral de l'externe (méconnaissance totale des épreuves et connaissances plus que lacunaires ), puis à l'oral de l'interne (parfaite connaissance des épreuves, connaissance des programmes, lacunes légèrement comblées), je me suis remise en question.
J'ai compris grâce à l'aide de collègues quelle devait être mon attitude à l'oral: une élève face à des profs. Cela a conditionné mes révisions (uniquement des manuels, aucun ouvrage universitaire). Et cela a conditionné mes prestations: du scolaire, du basique, un soupçon d'enthousiasme et beaucoup d'humilité. Beaucoup.
La cerise sur le gâteau a été mon oral devant Madame Zwang: elle m'a demandé de mesurer une parcelle sur une carte topo. Je peinais. Elle m'a aidé comme j'aide moi-m^me les gamins en classe!
Bref, je l'ai eu ce p... de concours!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 2 fois que je passe le caplp et que je me fait recaler à l'oral: la 1ère année parce que j'avais passé l'écrit sans préparation donc surprise d'être aux oraux, je ne savait pas ce qui m'attendait; l'année dernière, mieux préparée je l'ai raté à 3 fois rien. donc cette fois ci, malgré une petite remise en question cet été, je le repasse et je compte bien m'entrainer avec les cours du cned. je consulte aussi régulièrement ce forum que j'ai découvert en sept et ça fait quand même du bien de voir que tu n'est pas tout seul à galérer. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myu974
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:47 am    Sujet du message: moi aussi je l'ai loupé Répondre en citant

salut tout le monde
Ben voila moi aussi c'est la deuxième fois que je le loupe et il faut avouer que c'est une pillule assez difficile à avaler.
Mais il faut se dire qu'il n'y a pas que le travail qui compte dans l'obtention du concours il y a aussi le mental.
En tout cas c'est cela qui me permets de tenir et de le retenter encore et encore s'il le faut.
Dis-toi que si c'est ce que tu veux vraiment il faut persévérer Cool .
Et puis il faut aussi avouer que la chance a une part non moins importante dans cette affaire Laughing .
Donc courage il faut y croire et travailler dur pour y parvenir Smile
kats
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que malheureusement ,nous sommes nombreux à trimer avant d'obtenir ce concours
deux échecs à l'oral n'entament pas ma détermination à l'obtenir malgré des coups de cafards, il faut resister, c un concours!!!
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord et qui dit concours dit part de chance, et la chance ce jour là on l'a ou on l'a pas!mais une année viendra où elle nous sourira!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: