Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clarinette Élève timide

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:45 am Sujet du message: De l'aide |
|
|
Salus à tous
Je viens de tomber par hasard sur ce forum et j'ai vu des messages sympas donc vla mes petits soucis
J'ai raté le concours l'année dernière de pas beaucoup et je n'arrive pas à me remettre de l'échec .
Dur dur trois mois après toujours pas remis de cet oral qui me plonge dans une remise en question sur ce que je veux faire mais je le sais je veus enseigner en lp
en fait j'ai beaucoup travaillé et sans résultat
Y a t-il parmi vous des personnes qui le passent depuis plusieurs années
Donnez -moi quelques conseils pour redémarrer à nouveau cette prépa. |
|
|
 |
mpk Bachelier(e)

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je suis dans le même cas que toi. J'ai subi deux échecs à l'oral et en juin dernier c'est vraiment pas passé loin. Dans mon cas c'est clairement l'explication de textes en français qui m'a tué.
Donc comme toi il m'a fallu deux bons mois pour me remotiver, car mine de rien on y laisse du temps, du courage et de l'argent. De plus avoir la sensation de faire chaque année la même chose est très désagréable. Je n'ai repris sérieusement les lectures qu'en septembre mais la motivation revient petit à petit.
Donc si tu veux vraiment enseigner en LP je ne peux que t'encourager à t'y remettre. C'est un concours et qui dit concours dit immense part d'aléatoire. Donc cette fois ça peut nous sourire, d'autant plus qu'on a déjà l'expérience de l'oral (et de la plage de La Rochelle pour moi )
Ma stratégie cette année est de bosser cette satanée épreuve de français pour y limiter la casse à l'oral, et aussi de mettre encore l'accent sur mes points forts.
Courage! |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Après un échec à l'oral de l'externe (méconnaissance totale des épreuves et connaissances plus que lacunaires ), puis à l'oral de l'interne (parfaite connaissance des épreuves, connaissance des programmes, lacunes légèrement comblées), je me suis remise en question.
J'ai compris grâce à l'aide de collègues quelle devait être mon attitude à l'oral: une élève face à des profs. Cela a conditionné mes révisions (uniquement des manuels, aucun ouvrage universitaire). Et cela a conditionné mes prestations: du scolaire, du basique, un soupçon d'enthousiasme et beaucoup d'humilité. Beaucoup.
La cerise sur le gâteau a été mon oral devant Madame Zwang: elle m'a demandé de mesurer une parcelle sur une carte topo. Je peinais. Elle m'a aidé comme j'aide moi-m^me les gamins en classe!
Bref, je l'ai eu ce p... de concours!!! |
|
|
 |
caouette PLC1/PLP1

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 101 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait 2 fois que je passe le caplp et que je me fait recaler à l'oral: la 1ère année parce que j'avais passé l'écrit sans préparation donc surprise d'être aux oraux, je ne savait pas ce qui m'attendait; l'année dernière, mieux préparée je l'ai raté à 3 fois rien. donc cette fois ci, malgré une petite remise en question cet été, je le repasse et je compte bien m'entrainer avec les cours du cned. je consulte aussi régulièrement ce forum que j'ai découvert en sept et ça fait quand même du bien de voir que tu n'est pas tout seul à galérer.  |
|
|
 |
myu974 Docteure(e)

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 9:47 am Sujet du message: moi aussi je l'ai loupé |
|
|
salut tout le monde
Ben voila moi aussi c'est la deuxième fois que je le loupe et il faut avouer que c'est une pillule assez difficile à avaler.
Mais il faut se dire qu'il n'y a pas que le travail qui compte dans l'obtention du concours il y a aussi le mental.
En tout cas c'est cela qui me permets de tenir et de le retenter encore et encore s'il le faut.
Dis-toi que si c'est ce que tu veux vraiment il faut persévérer .
Et puis il faut aussi avouer que la chance a une part non moins importante dans cette affaire .
Donc courage il faut y croire et travailler dur pour y parvenir  |
|
|
 |
kats Prof stagiaire

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que malheureusement ,nous sommes nombreux à trimer avant d'obtenir ce concours
deux échecs à l'oral n'entament pas ma détermination à l'obtenir malgré des coups de cafards, il faut resister, c un concours!!! |
|
|
 |
lili0908 Vice principal(e)

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 385 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord et qui dit concours dit part de chance, et la chance ce jour là on l'a ou on l'a pas!mais une année viendra où elle nous sourira! |
|
|
 |
|