Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibifoc Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 503 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:55 am Sujet du message: Rapprochement de conjoint? |
|
|
Je suis admissible au PLP interne et lors de la formulation des voeux on me demande si je souhaite demander un rapporchement de conjoint. Or je crois savoir que le rapporchement ne fonctionne qu'une seule fois, on ne peut pas le faire valoir 2 années de suite. Qu'en est-il s'il vous plaît? |
|
|
 |
so Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 211 Localisation: Bretagne (35)
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, ta situation familiale ne change pas, donc tu peux faire revaloir le rapprochement de conjoint.
De plus, tu n'as pas été admise les autres années, donc tes voeux n'ont pas été validés.
Je ne crois pas que cela change que tu passes l'interne ou l'externe. Pour ma part j'ai été admissible 4 fois à l'externe et les 4 fois ds mes voeux je mettais "rapprochement de conjoint"...
Enfin, pour être en train de lire en ce moment-même toutes les circulaires pour faire partie des mouvements intra-académiques, je n'ai rien lu de tel...
voilà, mais je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tou le monde est d'accord avec So? Je ne voudrais pas faire de bêtise... Enfin je vous l'accorde faut déjà que je décroche le sésame!!!!! Mais je l'aurais  |
|
|
 |
GiGi Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
salut bibifoc!! j'ai appelé pleins de gens cet ap-midi, alors je sais tout!!!
donc j'aurai le plp moi aussi
et sinon il faut croire que c'est une légende urbaine le rapprochement de conjoint utilisable une seule fois.
 |
|
|
 |
caouette PLC1/PLP1

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 101 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux demander le rapprochement de conjoint pour ton année de stage ET l'année suivante aussi : si tu as la chance de tomber dans l'académie de ton choix pour le stage (espérons aussi le département) l'année suivante (1ère année de titularisation) tu participe au mouvement inter et intra académique donc tu dois le demander à nouveau. Par contre, si pour ta 1ère année de titularisation tu es affectée dans le département de résidence (ou celui du boulot aussi je crois), tu ne pourra plus avoir la bonification de points du rapprochement vu que tu es dans le même département (même si c'est à l'opposé). Pas de soucis en fait, tu peux en bénéficier même si tu as déja eu a formuler des voeux les années précédentes.
Bon j'espère avoir été claire, même si en me relisant j'ai des doutes... On va dire que c'est l'effet mémoire professionnel....  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
contiene Vice principal(e)

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 421 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord. Je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes pour les candidats issus du concours interne. D'autant qu'une fois le concours obtenu, tout le monde entre dans le même corps. Donc le rapprochement de conjoint est valable tant que tu n'es pas rapproché de ton conjoint y compris après à l'intérieur de ton département si tu l'as ( mais il faut savoir qu'il est beaucoup plus faiblement bonifié sur un voeu communal que sur un voeu départemental). Alotrs il faut faire attention et la stratégie est propre à chacun : il n'y a pas de consignes générales... _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en gros, si je réussis à obtenir l'academie que je désire lors de mon année de titularisation, l'année suivante, je passe au mouvement comme tout le monde et je peux à nouveau bénéficier de mes points de rapporchement de conjoint?? |
|
|
 |
cadm Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai fait :
J'ai eu le PLP l'année dernière, j'ai demandé le rapprochement pour l'année de stage.
J'ai fait joué aussi le rapprochement à l'inter, et maintenant, je le fais jouer à l'intra.
Il n'y a pas de soucis ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tous ces renseignements!!!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 421 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu obtiens ton rapprochement de conjoint la première année, pourquoi le faire valoir la deuxième année ? Cela n'a d'intéret que si tu as ton académie mais pas le département souhaité. Car en infra départemental, les points de rapprochement ne compte pas : ils ne sont valables que sur un voeu départemental. Du moins, c'est cela à Bordeaux. Lire les circulaires pour le mouvement intra pour ton académie : elles sont sur le site du snetaa (http://www.snetaa.org/mvt/intra2008.htm) _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
caouette PLC1/PLP1

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 101 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour ton année de stage tu demande le rapprochement de conjoint mais ça ne te donne pas automatiquement un poste dans ton département malheureusement. Pour ta première année de titularisation, tu joue le rapprochement pour l'inter académique, et une fois que tu est dans l'académie de ton choix tu peux encore bénéficier de la bonification mais attention, si le rapprochement te donne 150,2 point pour le mouvement inter, à l'intra ça ne rapporte "que" 50,2 points à grenoble sauf sur les voeux départements et zones de remplacement (où c'est 150,2 pts). Donc en avant les stratégies... _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les syndicats sont là pour donner un coup de main et aider à trouver la meilleure stratégie! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à peu près pareil partout même s'il existe quelques légères différences à l'intra. Maintenant, regarde bien les circulaires concernant ton académie pour jouer au plus fin. _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
|