Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le PLPA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super merci beaucoup Smile dites moi est ce que vous connaissez les dates des épreuves écrites?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28 et 29 janvier 2008.
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci anna!!!! Smile
fleur
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question à ceux qui se sont inscrits au plpa, vous aveez reçu un courrier (une A4) qu'il fallait renvoyer après vérification à l'adresse indiquée? Avez-vous des nouvelles? Peut-on savoir si le courrrier en question est bien arrivé à destination? Je ne vois aucun numéro de téléphone sur le site internet du ministère?

Merci bcp Smile
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu de nouvelles non plus, attendons la fin des dépôts de dossiers...
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu de nouvelles non plus
la fin du dépot des candidatures c'était le 25 octobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un doute envoie leur un mail, ce sera le mieux je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui moi je l'ai reçu et je vais même le poster aujourd'hui car il faut qu'il soit retourner avant le 9 novembre, j'ai du le recevoir dans la semaine dernière, effectivement tu dois corriger si il y a des erreurs et le renvoyer.
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donne un numéro qu'il y a sur ce courrier 0561289414
fleur
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci à tous pour vos réponses, ça rassure..

Bonne continuation à tous Smile
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon! pour ma part j'ai appelé le secrétériat pour savoir si ils avaient bien reçu ma confirmation et c'est ok!

et vous du coup vous le passez?
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Wink
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:48 am    Sujet du message: lycée agricole Répondre en citant

Si vous avez d'autres questions sur l'enseignement agricole n'hésitez pas. Je suis prof avec des BTS agri. et je passe le plpa lettre histoire du privé : c'est plus facile pour trouver un poste près de chez soi et pour éviter de partir un an à Toulouse.
Dans le privé, le concours est valable 2 ans et il faut trouver un poste vacant. Mais dans le privé on peut être titulaire d'un poste, être payé par le ministère sans concours : si on est sur un poste vacant, que l'on fait plus d'un mi-temps et que notre inspection se passe bien.
Cela plusieurs années que je passe le plp, 3 fois admissible, et là j'ai cette opportunité, l'agricole privé c'est pas du tout la même ambiance que le privé classique et les élèves ne sont pas du tout pareils.
L'année dernière j'ai enseigné à des 3e de l'enseignement agricole : 10 % était fils d'agriculteurs, le reste était en grande difficulté voire exclu des établissements de la région. Quant à la religion, elle n'est vraiment pas présente.
Enfin, effectivement pour les concours agricoles il y a moins de postes, moins de gens qui les passent et moins d'établissements pour les affectations. Mais c'est une chance supplémentaire. En revanche pour l'oral il faut savoir les programmes enseignés dans l'agricole et là ce n'est pas du tout pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plpa du privé? on fait comment pour s'y inscrire? sur educagri aussi? y'a beaucoup de postes mis au concours? bref, où peut on trouver des infos sur celui du privé?merci à toi!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: