Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mily Docteure(e)

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Super les cartes!!!!
très instructif... |
|
|
 |
John Doe Principal(e)

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1347 Localisation: Over the rainbow
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Une carte où le réseau hydrographique et les "pays" apparaissent. | Elle est très bien cette carte, je trouve ! Elle résume bien les localisations de base.
Un vrai géographe soulignerait cependant (ce n'est pas pour critiquer cette carte là précisément, mais plutôt pour celles que vous seriez amener à produire) l'absence :
- d'orientation ;
- de légende ;
- d'échelle (même approximative).
Et toute personne ayant fait de la recherche demanderait : source de ce document ?
 |
|
|
 |
John Doe Principal(e)

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1347 Localisation: Over the rainbow
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Une carte des climats français :
En rouge = climat moyen | La notion de « Climat moyen » me laisse dubitatif. N'existe-il pas une dénomination plus précise ? Et quid du climat continental de l'Est du pays ? |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'échelle, la direction, et le reste, en effet, ya rien de tout ça, mais bon chacun peut la retrouver !
Et pour la source.... cela fait un moment que je l'ai sur mon disque dur donc je ne me rappelle plus trop où je l'ai piochée... sur internet c'est sûr, mais sur quel site... faudrait que je retrouve !
Mais quelle exigence Pild !!!  |
|
|
 |
bibiche Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 3289 Localisation: Entre le tableau et mes copies...
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
John Doe a écrit: | Agripp'In a écrit: | Une carte des climats français :
En rouge = climat moyen | La notion de « Climat moyen » me laisse dubitatif. N'existe-il pas une dénomination plus précise ? Et quid du climat continental de l'Est du pays ? |
Pour le climat, notre prof nous avait donné ce que j'appelle "la méthode du fainéant".
C'est-à-dire qu'on devait retenir la limite de la culture de l'olivier, qui indiquait la limite du climat méditerranéen (au sud de la ligne)
Quant au climat au nord de cette ligne, la légende était : "climat continental, se dégradant d'ouest en est" (enfin, un truc du genre...) _________________ La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend ! |
|
|
 |
bibiche Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 3289 Localisation: Entre le tableau et mes copies...
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Pour l'échelle, la direction, et le reste, en effet, ya rien de tout ça, mais bon chacun peut la retrouver !
Et pour la source.... cela fait un moment que je l'ai sur mon disque dur donc je ne me rappelle plus trop où je l'ai piochée... sur internet c'est sûr, mais sur quel site... faudrait que je retrouve !
Mais quelle exigence Pild !!!  |
Bah, le nord, c'est vers Béziers, non?
(Et oui, j'ai mon capes!!! )
 _________________ La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ba pour ce qui est du climat.... vu le temps de cet été je me demande si on peut parler de climat continental tel que les bouquins de géo nous le décrivent.... Donc "climat moyen" moi ça me va !
Et pour Bibiche : le Nord ça dépend où tu te places... si tu es à Lille, alors oui en effet le Nord c'est Béziers !! Mais bon si tu es à Madrid, le Nord c'est Alger...
(je n'ai pas mon CAPES... vous savez pourquoi maintenant !) |
|
|
 |
Aratar Licencié(e)

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci Agripp'In pour les cartes que tu nous proposes.
Et pour revenir au puant macéré, j'ai beau être de Lille je ne connaissais pas ou alors j'ai du m'habituer à l'odeur mais je crois que "din min coin on dit ch'vieux lille" (avec l'accent svp ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Mais de rien Aratar ! Si j'en retrouve d'autres dans l'immense bazar qu'est mon disque dur, je les mettrai en ligne. |
|
|
 |
|