Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voeux sur internet ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calliope
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Voeux sur internet ? Répondre en citant

Bonjour ,

L'année passée les candidats devaient faire leurs voeux avant les oraux mais également après ! Or je ne suis au courant de rien , n'ai rien reçu hormis mes notes des oraux. Qqn est il au courant sur la démarche à suivre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kvasir
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:34 pm    Sujet du message: pas de nouvelles Répondre en citant

je suis exactement dans le meme cas que toi. Cella devrait arriver bientot patience : Rolling Eyes
cynthia04
Maître
Maître

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:19 am    Sujet du message: Re: Voeux sur internet ? Répondre en citant

Calliope a écrit:
Bonjour ,

L'année passée les candidats devaient faire leurs voeux avant les oraux mais également après ! Or je ne suis au courant de rien , n'ai rien reçu hormis mes notes des oraux. Qqn est il au courant sur la démarche à suivre ???

Juste une question, tu dis que tu n'as rien reçu hormis tes notes, du coup, tu n'as pas reçu de lettre t'informant qu'il y avait des voeux à faire pour l'inter (choix de l'académie) avant les oraux?
Calliope
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cynthia,

Bien sûr que j'ai fait mes voeux avant les oraux, après les résultats des écrits, pour le choix des académies. Mais l'année passée et l'année d'avant, des collègues ayant eu le concours ont dû tout de suite après l'admission de nouveau aller s'inscrire sur le net et ce début juillet.
Or là d'après ce qui me semblait une fois les voeux faits avant les oraux, on ne faisait rien une fois admis avant la parution des affectations académiques le 3 août. Après on choisit les voeux des établissements.
Mais voilà comme l'EN est complexe je voulais juste être certaine ne pas être passée à côté de qqchose Very Happy
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, désolée mais pour l'année de stage tu ne fais pas de voeux d'établissement. Razz
famille19
Maître
Maître

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mestasmc a écrit:
Bjr, désolée mais pour l'année de stage tu ne fais pas de voeux d'établissement. Razz

Bien sur que si!Moi c'est fait ainsi que tous ceux de mon académie par courrier.
Calliope
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, les affectations en PLP lettres histoire paraissant le 3 août selon l'EN, on ne peut faire les voeux des établissements avant cette date, puisqu'on ne sera pas dans quelle académie on sera affecté. Je suis de l'académie de lyon et ne suis pas sûre d'y être donc je dois attendre l'académie de mon affectation et choisir les lycées correspondants.
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, je suis de l'académie de Versailles et l'année dernière j'ai fait des voeux académiques mais en aucun cas d'établissement. Embarassed Tant mieux pour vous si le système a évolué.
cynthia04
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calliope a écrit:
Salut cynthia,

Bien sûr que j'ai fait mes voeux avant les oraux, après les résultats des écrits, pour le choix des académies. Mais l'année passée et l'année d'avant, des collègues ayant eu le concours ont dû tout de suite après l'admission de nouveau aller s'inscrire sur le net et ce début juillet.
Or là d'après ce qui me semblait une fois les voeux faits avant les oraux, on ne faisait rien une fois admis avant la parution des affectations académiques le 3 août. Après on choisit les voeux des établissements.
Mais voilà comme l'EN est complexe je voulais juste être certaine ne pas être passée à côté de qqchose Very Happy

Voilà, pour continuer à te rassurer, non, tu n'est pas passée à côté de quelquechose. Moi aussi, j'ai dû attendre les résultats de l'inter avant de pouvoir faire des voeux. Par contre, je n'ai pas pu faire de voeux concernant l'établissement (1 choix de ville, puis 3 choix de zones, enfin 2 choix de départements) et nous pouvions effectuer ces choix jusqu'au 20 août mais cela est peut être différent selon les académies. En attendant, bonnes vacances!
Calliope
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Lapsus en parlant d'établissement oups Rolling Eyes , en fait le système est le même que celui évoqué par cynthia ..
so
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:48 am    Sujet du message: Re: Voeux sur internet ? Répondre en citant

Calliope a écrit:
Bonjour ,

Si ça peux te rassurer, la lettre que tu as reçu au moment de l'admissibilité te demandant de faire des voeux d'académies est une lettre que tout le monde n'a pas reçu: je peux en témoigner!!!
On m'a dit la semaine dernière au ministère qu'effectivement avec les élections plusieurs personnes n'avaient pas reçu cette lettre, il y aurait des "bugs" avec la poste!!
Admissible ces 4 dernières années je savais que des choix étaient à faire, je les ai donc faits, mais en retard, car j'attendais cette lettre...
Par contre, sur celle-ci était inscrit plusieurs choses et notammemt la marche à suivre après les résultats d'admission (documents à envoyer dans les 72h qui suivaient les résultats pour le rapprochement de conjoints ou femmes enceinte...); je crois aussi qu'on demandait aux candidats de changer leurs voeux précédemment effectués dans les plus brefs délais si nécessaire... Mais je ne crois pas qu'il fallait refaire des voeux ou les confirmer!!! en tout cas, si c'est le cas, je ne l'ai pas fait non plus puisque je n'ai pas reçu ce papier!!!
je n'ai donc pas pu renvoyer les docs concernant le rapprochement de conjoint dans le temps imparti!!!!
C'est en lisant en détail, le 13 juillet, ce qui correspond au premier jour de mes vacances, les sites officiels de l'E.N. , date limite (voire très limite) d'envoi des pièces justificatives par fax que j'ai pu le faire.

Comment savoir ce qu'il y a à faire, si on n'a pas de document?

-compter sur sa mémoire pour ceux qui ont déja été admissible mais pas admis?
-lire tous les sites de l'Education Nationale sur internet? c'est cette dernière réponse que l'on m'a donnée au téléphone, on m'a aussi dit que plusieurs choses avaient changé cette année, de plus en plus de démarches ne se feront que par internet!!!
la femme que j'ai eu au téléphone ne m'a pas dit que d'autres choses étaient à faire!!

j'espère que nous avons tous tout fait correctement!!!

en attendant, c'est tout de même stressant de se dire que l'on peut se retrouver à "Perpette Les Oubliettes", parce que notre dossier n'est pas complet!!! et tout ça parce que nous n'avons pas reçu un papier ou que nous n'avons pas internet chez soi!!

enfin, pour ce qui est des voeux d'établissements, cela dépend des académies, il me semble que la majorité des gens devra choisir des villes ou des zones.
so
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce qui est aujourd'hui inscrit sur le site officiel :

"La saisie des voeux est fermée !

La date de fermeture est le : 17/07/2007 "

On peut lire concernant les différentes marches à suivre que seuls les voeux effectués pendant les quinze jours qui suivent les résultats d'admissibilité sont demandés.

Ce que tu as fait Calliope est donc suffisant, il n'y avait rien de plus à faire!!!! sauf si tu souhaitais modifier des choses, tu pouvais le faire jusqu'au 17/07/07!
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque académie a son propre mode de fonctionnement!
Académie de Bordeaux, saisie des voeux d'affectation du 17 AOUT 10h au 22 AOUT 12h!
Perso, et je l'ai déjà raconté ici des dizaines de fois, je n'ai jamais rien saisi et ça ne m'a pas empêchée d'être affectée tout près de chez moi: n'oubliez pas que vous n'émettez que des VOEUX et dans voeux... il y a... ben, VOEU...
Autrement dit, ce qui compte c'est le nombre de points dont vous disposez... d'un côté, vous et ce que vous valez en termes de points, de l'autre des établissements... pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour dire que celui qui a le max de points sera affecté près de sa résidence perso et moins t'as de points et plus tu seras loin!
Si vous pensez être lésés parce que vous n'avez pas eu une info à temps (date limite Pacs, pièces justificatives...), sachez que c'est à VOUS de vous informer (ben, oui...) et que vous avez toujours la possibilité de contacter un des syndicats qui sera présent à la commission paritaire qui décidera (façon de parler...) de votre affectation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: