Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orly Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:43 am Sujet du message: Qu'avez vous recu? |
|
|
Depuis les resultats, avez vous recu une lettre ou quelque chose?
Avez vous des nouvelles pour la rentrée? |
|
|
 |
damepachole Maître

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
moi non plus j'ai rien reçu
j'ai contacté le snuep et ils m'ont dit que la commission nationale de mutation était le 2 août et ensuite on connaitra notre établissement que fin août
sinon, pour le rapprochement de conjoint...il fallait renvoyer les papiers la semaine derniére |
|
|
 |
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai reçu que le 26 août mon affectation. |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les affectations pour un premier poste ne sont connues que fin août, pour le CAPLP comme pour le CAPES. Bonne attente ! |
|
|
 |
Orly Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
mestasmc a écrit: | En ce qui me concerne, je n'ai reçu que le 26 août mon affectation. |
Et tu n'avais meme pas recu une confirmation des resultats avant?
Je sais que Publinet est fiable, mais tant que j'ai pas la feuille officielle sous les yeux...
Ca fait tard tout de meme! Ok pour ne pas conaitre le lycée précis, mais on pourrait au moins nous donner la ville! |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Orly a écrit: | mestasmc a écrit: | En ce qui me concerne, je n'ai reçu que le 26 août mon affectation. |
Et tu n'avais meme pas recu une confirmation des resultats avant?
Je sais que Publinet est fiable, mais tant que j'ai pas la feuille officielle sous les yeux...
Ca fait tard tout de meme! Ok pour ne pas conaitre le lycée précis, mais on pourrait au moins nous donner la ville! |
BIENVENUE DANS LE MONDE DE L'EDUCATION NATIONALE!  |
|
|
 |
tess Prof stagiaire

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Orly a écrit: |
Je sais que Publinet est fiable, mais tant que j'ai pas la feuille officielle sous les yeux... |
Je ne suis pas le seul donc...
Donc on attend fin août cette fameuse feuille? Rien d'autre? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 1:37 am Sujet du message: |
|
|
l'an dernier on avait des voeux à faire sur internet avant les oraux mais aussi après. c'était peut-être propre à l'académie de Bx. ça a dû changer.
de toutes façons, il y a une réunion paritaire dernière semaine d'août qui fait les affectations en fonction du nombre de points que tu as. si tu as plein de points , t'es près de chez toi pour la partie stage en reponsabilité.
je dis "de toutes façons" parce que je n'avais pas participé à ces voeux sur internet vu qu'ils m'avaient collée en stage en situation, ce qui ne les a pas empêchés (voir autre post) de traiter mon cas dans le cadre de cette réunion paritaire et de m'affecter tout près de chez moi en tant que stagiaire IUFM...
au cours de la grand messe de tous les lauréats (qui a lieu, ici, trois/quatre jours avant la pré-rentrée), j'ai fait la connaissance d'une jeune certifiée de Toulon qui avait appris la veille même son affectation dans l'académie de Bordeaux. et en plus, comme elle avait le minimum de points, elle a été affectée dans un bled au milieu de nulle part! petite précision:elle n'avait ni voiture ni permis! la galère pour la formation disciplinaire et la transversale...
à partir de maintenant, ce sont les points qui comptent: c'est ça l'égalité républicaine.
donc, pour en revenir à ta question.. à compter de ce soir tous les services des rectorats et des ministères sont fermés:si tu n'as pas de courrier mardi, tu ne recevras plus rien avant la réouverture de la boutique la semaine après le 15 août. tu dois avoir quelque part sur un site de syndicat la date de la réunion paritaire de fin août. tu appelles n'importe quel syndicat ce jour-là vers 20 heures , ils te donneront ton affectation. Sinon, sous 48 heures tu recevras un courrier de chaque syndicat présent avec ton affectation. Plus tard, tu recevras un doc officiel.
SYNDIQUE-TOI AU PLUS VITE! |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
quel syndicat choisir???? moi je connais surtout le snes qui était le syndic majoritaire dans mon collège???? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
soit tu as des convictions et tu choisis ton syndicat soit tu choisis celui qui a le plus de poids. perso, j'ai choisi par conviction. |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
priskette a écrit: | quel syndicat choisir???? moi je connais surtout le snes qui était le syndic majoritaire dans mon collège???? |
Petite synthèse des syndicats présents dans l'EN en général, en LP en particulier :
- SNALC : assez conservateur en général voire de droite, peu présent sur le terrain, plus dans les lieux de pouvoir (instances paritaires etc.). Petite présence dans les LP (beaucoup d'électeurs en collège - LEGT)
- SGEN-CFDT : syndicat centriste unique (regroupe tous les personnels de l'EN dans un seul syndicat, point positif selon moi) aligné sur la direction de la CFDT, quasi absent dans les LP où il ne lui reste que des électeurs...
- SE-UNSA : syndicat de la gauche traditionnelle (2ème gauche au PS) présent surtout dans le primaire, moins dans le second degré, présence plus ou moins marquée selon les académies dans les LP.
- SNLC-FO : petit syndicat de la gauche traditionnelle (laïque & républicaine) réunissant tout les profs du second degré, peu présent dans les LP.
- SNETA-EIL : exclusion - scission du syndicat des PLP de la FSU : gauche revendicative, plus ou moins forte présence dans les LP (faible présence chez les certifiés - agrégés) mais c'est la 1ère fédération syndicale dans les LP malgré une légère perte de vitesse ces dernières années...
- SNUEP-FSU : gauche plus ou molle mais existe 4 petites tendances de gauche combative, 1ère fédération de l'EN et de la Fonction publique, la FSU depuis la scission du SNETA est fortement minoritaire dans les LP. Mais le SNUEP-FSU, plus revendicatif que la maison mère FSU, se reconstruit et est la 3ème fédération de l'Enseignement profesionnel...
- UNSEN - CGT : les SDEN sont un syndicat récent de l'EN, parti des LP d'où un contenu revendicatif, une ouverture interprofessionnelle et 2ème fédération de l'Enseignement professionnel.
- SUD éducation : syndicat récent regroupant tous les personnels de l'EN (comme le SGEN CFDT si vous avez bien suivi ; normal, c'est à l'origine une scision de la CFDT), petits résultats électoraux en progression constante mais bonne présence sur le terrain, fortement revendicatif et interprofessionnel.
Et une myriade de petits syndicats souvent (très) peu présents en LP (sauf le SPIEN, scission de la CGT) :
CNT, PAS, SPIEN, SNSFP, SIES-CAT etc.
Bon choix Nicolas _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Dernière édition par Nico37 le Mer Juil 18, 2007 5:36 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Quetzal PLC1/PLP1

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je dis une bêtise mais il me semble qu'il y a aussi F.O qui doit être parmi les syndicats... Des admis ont déjà reçu un courrier de leur part pour les informer des dates des réunions inter et intra académiques (pour les affectations ainsi que les barêmes des points pour le classement)... Sous réserves et à confirmer... _________________ L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir |
|
|
 |
famille19 Maître

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai reçu le courrier de confirmation d'admission.La date pour les mutations est le 3 août sur le site du ministère. |
|
|
 |
vicim Docteure(e)

|
|
|
 |
famille19 Maître

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
vicim a écrit: | Moi je n'ai rien reçu !!! Vous croyez que je dois m'en inquiéter ? |
NON!..tout dépend de l'académie.Ne t'inquiètes pas... |
|
|
 |
|