Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ritounet Bachelier(e)

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:28 pm Sujet du message: Je suis très mal |
|
|
J'ai raté le concours à 2,5 points près soit 0,5 points sur la moyenne. Certains sont ils dans ma situation. Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est rude d'autant que j'ai déjà 3 ans de capes derriere moi..... |
|
|
 |
nora Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai raté a 0.25 alors je te comprend, je suis a bout de nerf, je ne sais plus quoi faire!!ça fait deux ans que je bosse seule chez moi l'année dernière cetait a 5points mais là.......J'ai l'impression que c'est une mauvaise blague! penses tu que vacataire ou contractuelle serait une solution?? |
|
|
 |
boubette Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
je vous comprends car moi c'est pareil j'ai raté l'admission à 1 point et pourtant c'est la deuxième fois que je suis admissible.
il y a une question que je me pose il y a très certainement dans les admis des personnes qui seront reçues aux capes d'histoire ou de lettres est ce que ces postes sont perdus ou bien vont ils faire appel aux premiers non admis? |
|
|
 |
Jew-Unit Le George W.Bush du web français

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
boubette a écrit: | je vous comprends car moi c'est pareil j'ai raté l'admission à 1 point et pourtant c'est la deuxième fois que je suis admissible.
il y a une question que je me pose il y a très certainement dans les admis des personnes qui seront reçues aux capes d'histoire ou de lettres est ce que ces postes sont perdus ou bien vont ils faire appel aux premiers non admis? |
Les listes complémentaires tu veux dire ?
Ca n'se fait plus, v le nombre de vacataires qu'il y'a pour boucher les trous...hé ouais, l'Etat économe mes amis !  _________________ Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Liber Norrisii, 12-25 |
|
|
 |
poufetta PLC1/PLP1

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis mal!!
Comme je viens de l'expliquer dans un autre post, j'ai raté à 0.25 (52.75 ).
Certes, c'était mon premier coup d'essai...Beaucoup essaie de me remonter le moral en me disant que pour une première fois, c'est déjà pas mal, que je dois être fière de moi et que je l'aurais l'an prochain...
Mais NON!!
Je ne parviens pas à relativiser comme ça.
J'ai choisi d'être assistante pédagogique cette année pour avoir du temps pour réviser : conclusion : je me suis ennuyée toute l'année, je ne gagnais même pas de quoi payer le loyer (523€ heureusement que mon copain travaille!) et j'étais quand même prise 20 heures par semaine.
J'ai un enfant que régulièrement je laissais aux grands-parents pour réviser (le dernier mois, il partait tous les WE et tous les mercredis)...
La veille de mon oral , je l'ai hospitalisé en urgence à 4h du matin...Pour l'anecdote, en arrivant à Poitiers à 2 h du mat', je n'avais pas de chambre car l'hôtel s'était planté de date - conclusion, je me suis retrouvée dans un hôtel 3 fois plus cher!! et en plus, avec mes deux nuits blanches, je n'ai même pas eu la chance de commencer à 12h . Non!! Horaire de passage : 7h
Alors , quand je vois que jusqu' au bout, la chance me lâche, je me demande si c'est un mauvais rêve et quand est-ce que je vais me réveiller!!!!
La bonne nouvelle, c'est que je vais peut être être prise pour un emploi à temps complet en tant que formatrice lettres histoire géo dans un lycée en section adulte ...
Il est hors de question que je fasse une nouvelle année à toucher du bout des doigts ce que j'aime!! Les emplois jeune, c'était bien à 20 ans!! et au-delà de la frustration de ne pas exercer le métier que j'aime, j'en ai marre de gagner si peu : je gagnais plus d'argent à 25 ans quand j'avais un "vrai job" que maintenant, à 30 ans!
Hier , j'étais vraiment mal...Physiquement et moralement....
Aujourd'hui, j'essaie de rebondir.
Je me suis inscrite à l'iufm car ça a été dur de le préparer seule cette année...et je recherche activement un job enrichissant! (intellectuellement et financièrement ) ...Histoire que l'année soit moins difficile à passer...Et je persévère car OUI, je l'aurais ce concours !!!
Pour finir, je trouve en effet déguelasse (désolée, j'ai cherché un mot poli mais j'en ai pas trouvé d'adéquat ) que les listes complémentaires n'existent pas. Beaucoup de gens auront leur capes...Et beaucoup de postes ne seront pas pourvus...Cela veut donc dire que c'est stratégique ...Il n'y a en fait pas 225 postes de libre en réalité et l'état compte sur ces désistements...
Sur ce, désolée d'avoir été aussi longue
Bonne continuation et bon courage à tous ! |
|
|
 |
ritounet Bachelier(e)

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
ce qui me fou les boules, c'est la restriction drastique des postes !!!!!!
Franchement je songe à arrêter, car je suis découragé.... La question : pour faire quoi ?
Sinon: courage à tous les recalés c'est vraiment hard de se dire qu'il faut repartir en campagne.....S'investir une nouvelle fois à fond sans certitude de réussite. La vie est difficile, lorsque comme moi on a une intelligence moyenne. |
|
|
 |
Vivi31 Docteure(e)

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
pour moi aussi c'est l'enfer. j'ai l'impression que c'est un cauchemar et que je vais me reveiller. j'ai le regard dans le vide depuis deux jours, le 4 à 14h, j'en heurlé à la mort et j'ai pleuré toute la rage que je resents. je l'ai raté de 1,5
bilan 4/20 en lettres, c'est ma deuxième admission et dire que j'vais eu 13 l'an passé. comme quoi la chance ne m'accompagne décidemment pas ! oui c'est aléatoire, je suis daccord on doit rentrer dans le moule et la fermer !
francois Mauriac m'a tué ! un jury des plus antipathique, qui te pose pas de questions, donc en gros tu peux pas te battre ! j'avais réussi toutes mes simulations d'oral en lettres. 14 en géo et 13 en eod de lettres.
le pire c'est la rentrée affronter les autres, les profs qui t'envoyent à la figure "vous étiez prete", j'ai déja vécu ca l'an passé j'ai cru en creuver. cette année j'ai bossé comme une malade, pionne mais aussi j'ai été vacataire, plus la prépa IUFM des semaines de dingue !!! la fatigue, mais tu serres les dents !
Enseigner ce fut super et je m'en suis sorti alors pourquoi je l'ai pas ca me tue ! certains de ma classe n'ont rien foutu entre l'oral et l'écrit et même blasés d'être admissibles, sont profs aujourd'hui. c'est trop injustes de voir que deux inconnus vont décider de ton avenir sans connaitre tes motivations, ton expérience pro et toute l'énergie que tu as mis à l'oeuvre.
mais pour autant, il ne faut pas abandonner ! on les bouffera l'année prochaine ! |
|
|
 |
manuel17440 Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:15 am Sujet du message: injustice |
|
|
c 'est definitivement clair, il n'y a aucune logique a la notation, et tout cela a des reprecussions considerables sur notre vie |
|
|
 |
thisone PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
oui mais toi tu as 20
moi j'ai eu 1.......................un commentaire? |
|
|
 |
leonette PLC1/PLP1

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 102 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:41 am Sujet du message: raté pour 0.3 |
|
|
je suis ds le m^me cas et je suis écoeurée 52.70.
18/20 Français explic texte,
5/20 Epreuve sur dossier.
Trouvez l'erreur ! |
|
|
 |
ally Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
dégoutée aussi:
notes à l'écrit: 14.2 en histoire et 8 en lettres
à l'oral: 6,5 en lettres, 9 en géo et 13.5 en eod |
|
|
 |
rarnaud Maître

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Certes je ne vais peut être pas être très réconfortant... car de mon côté j'ai réussi à décrocher la timbale du plp...
Néanmoins, je pense qu'il faut persister : être admissible en donne une preuve ! Pour moi, les épreuves d'admissibilité dépendent de nombreux facteurs... (forme personnelle, sujet, jury... et de la chance aussi...).
Au delà, un prof membre du jury m'a bien signifié que quand ils mettent des caisses du genre 1/20 ou 2/20, c'est pour clairement décourager les candidats... les faire sortir du système des concours... parce qu'ils jugent qu'untel n'a pas l'envergure pour devenir enseignant !
Si vous n'êtes pas dans ce cas... il faut continuer, faire le vide et repartir du bon pied !
Bon courage à vous ! |
|
|
 |
Jew-Unit Le George W.Bush du web français

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au delà, un prof membre du jury m'a bien signifié que quand ils mettent des caisses du genre 1/20 ou 2/20, c'est pour clairement décourager les candidats... les faire sortir du système des concours... parce qu'ils jugent qu'untel n'a pas l'envergure pour devenir enseignant ! |
Ouais, c'est des sacrées tymbales quand même...mais bon, moi je m'attends à ça au CAPES donc si j'ai 03 ce sera deja une splendide réussite  _________________ Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Liber Norrisii, 12-25 |
|
|
 |
Vivi31 Docteure(e)

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
timballes ou pas, Une cartouche ne doit pas non décourager, on est les seuls capable de se dire "je suis fait pour ca" aprés il faut le prouver, c'est sur. |
|
|
 |
soleildunord Docteure(e)

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut y croire. En 2005, j'ai 00.5 à l'oral de géo. L'an dernier, j'ai été recalée à l'écrit car j'ai eu 05.
Là j'ai eu 14 en géo (cned merci, amis profs merci) et 11 en esd géo+ecjs !
Le fait d'avoir eu des tôles en géo ne pas fait perdre espoir, ça a été psychologiquement dur, je me suis reposée aussi cette année et je me suis fait violence pour réussir à surmonter mes terribles lacunes.
J'ai bien failli louper le concours car du coup j'ai très peu fait de français cette année pour privilégier l'histoire géo qui ne sont pas ma spécialité. Bon j'ai bp lu aussi...
Au final, j'ai réussi à avoir 10 (français, j'avais 13 et 14 en 2005 et 2006) et 12 (histoire) à l'écrit. En plus j'ai été à l'hôpital pendant trois semaines en novembre...A l'oral, j'ai eu 7 en français mais c'est normal j'étais trop stressée et le texte ne me plaisait pas trop.
Ca finira par payer pour vous aussi, accrochez-vous. |
|
|
 |
|