Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épreuve géo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thisone
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:17 pm    Sujet du message: épreuve géo Répondre en citant

Bonjour,
je révise la géo en ce moment et je me pose une question...(juste une???)
bref: c'est au sujet de la carte ou du croquis, ou du schème ou du chorème, bref, au sujet de ce qu'il faut faire à l'oral...est ce qu'il faut faire une carte PENDANT la préparation ou PENDANT????

est ce qu'on aura des cartes ou faudra les dessiner?

bref, je m'adresse à ceux qui savent et qui auront la gentillesse de nous répondre;....

merci d'avance
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'oral tu n'as pas de carte à compléter.
Question schéma en géo (C un de mes dadas), je suis partie au concours avec comme conseil d'un ami géographe d'en caser au moins un ,coûte que coûte. Pendant la préparation, j'en ai fait un ... minable, certes, mais un...
lors de l'exposé, je l'ai sorti en m'excusant par avance de ce que j'avais crayonné ... regards compatissants et émus des géographes devant moi qui se sont fendus d'un "non, ce n'est pas si mal".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
thisone
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:42 am    Sujet du message: géo Répondre en citant

merci de ta réponse, et tu as eu quelle note, par curiosité?
j'essaierai de faire un schéma, espérant que ça soit inspiré!
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 12 alors qu'il m'a fallu un bon quart d'heure pour donner les mesures d'une parcelle sur une carte topo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
thisone
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 8:39 pm    Sujet du message: géo Répondre en citant

pas mal! donc je résume (je sais j'ai l'air d'insister....) il ne faut pas faire de carte mais des schémas? et comment ça se passe PENDANT l'épreuve? on montre nos charmants dessins au jury?
désolée de cette question primaire, mais c'est la première fois (et dernière j'espèèèèèèèèèèèèèèère) que je passe un oral géo....
merci des renseignements!
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu entends quoi par schéma : est ce qsue ca correspond à un chorème?
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH OUI SI TU AS EU 12 en géo comment ca se fait que tu n es pas eu le concours ou as tu eu une mauvaise note ?JE SAIS SUIS INDISCRET Twisted Evil
juanito
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE PENSE QUE SI VOUS COMMENCEZ SEULEMENT maintenant à voir vos cours de géo ou vous posez des questions sur l épreuve de lettres vous ne devez pas avoir une grande conscience professionnelle et je pense que c est un peu trop tard maintenant mais bon bonne chance quand meme Wink
romain
Maître
Maître

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre eldar33 si tu sais pas ca c est pas la peine de venir aux oraux
Jessica
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

romain a écrit:
mon pauvre eldar33 si tu sais pas ca c est pas la peine de venir aux oraux

Je ne vois pas où est le problème, eldar33 a peut être quelques lacunes concernant les schémas, mais on en a tous ! Ne vaut il pas mieux chercher à savoir quand on se sait pas que de rester dans l'ignorance ? Wink
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas seulement sur un savoir encyclopédique que s'acquiert ou non le plp et heureusement pour moi et pour eldar aussi. la communication, la prestance, l'expérience professionnelle (pour ceux qui sont obligés de travailler) et le respect des autres, ça aussi ça compte. Ainsi que le facteur chance, il ne faut pas l'oublier...
alors s'il vous plait à 3 semaines des épreuves pas la peine de tenter de démoraliser ceux qui se sentent moins prêt (comme moi) car on est GONFLÉ À BLOQUE ET PRÈS À SE BATTRE JUSQU'AU BOUT. ne l'oubliez pas..... Wink Wink Wink
romain
Maître
Maître

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

que le meilleur gagne car un concours c est une competition et moi je me sens prét à viser les sommets
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de plan préconisez-vous pour l'oral ?
Certes, ça dépend du sujet, mais le plan thématique est-il préférable au traditionnel description-explication-typologie ?
(je viens de lettres...)
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 4:05 pm    Sujet du message: plan Répondre en citant

Espace
Acteurs
Enjeux
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

PETITE PRECISION: j'ai eu 12 et j'ai eu le concours!
Je trainaille sur le forum du CAPLP parce que j'aime rendre service et faire en sorte que mes expériences, les bonnes comme les mauvaises, aident un max de personnes.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: