Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leonette PLC1/PLP1

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 102 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:48 pm Sujet du message: INTOX ou vérité ? |
|
|
Ce jour à l'IUFM, le bruit court que les candidats de la dernière vague à l'oral ont beaucoup moins de chance d'être admis que les autres, "il paraît que les postes sont distribués dès le début". Parmi vous ou vos relations le problème s'est il passé ? |
|
|
 |
fleur PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
intox je pense, pure tentative de destabilisation de candidats flippés! |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Faux. C'est une rumeur qui court dans tous les CAPES... Les postes sont distribués selon le classement final des candidats, donc tout le monde a sa chance. Question suivante ? |
|
|
 |
tottote Vice principal(e)

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 496 Localisation: nice / orange
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
intox !!!
j'ai toujours entendu l'inverse ! et à mon avis ça se tient.
c'est la 1ere vague qui a tendance à morfler, les jurys ne connaissent pas le niveau, peuvent être un peu déçus, et reverront à la baisse leurs attentes avec les candidats des vagues suivantes ...
(la 1ere vague, je connais bien aussi !!! ) |
|
|
 |
so Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 211 Localisation: Bretagne (35)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
De tous les sujets de post actuellement sur le forum, c'est vraiment celui-ci qui est à éviter!!!
je m'explique: ne vous posez pas ce genre de question, sinon vous n'aurez jamais le concours!!!
j'ai fait partie du début, de la fin, du " milieu", il n'y a pas beaucoup de différences! chaque membre du jury est différent pour la notation!! certains notent sévère au début et beaucoup plus large à la fin, d'autres font l'inverse!
exemple: je suis formatrice dans un cfa depuis 8 mois en lettres-histoire, je pense que sur une série de copies, je suis malgré moi plus indulgente à la fin qu'au début, alors que j'ai une grille d'évaluation critériée très précise... On est tous pareil, on y peut rien, c'est la nature de l'homme, on fait plus appel à notre subjectivivité qu'à notre objectivité!! du moins, c'est mon avis!!! certains de mes collègues ont tendance à faire l'inverse!
Alors surtout évitez ces pensées, ça va plus vous destabiliser que vous aider à vous concentrer!!!
Imaginez que les derniers jours ou les tous premiers jours il fasse 22 degrés et 40 degrés ou plus au milieu, ce que vous avez imaginez peut être complètement inversé.
Néanmoins comme tototte, j'ai toujours pensé que si quelques uns devaient en patir, ce sont ceux du début!!!! aujourd'hui, je pense que non!!!
pensez à vous!! à vos oraux! à votre avenir!! peu importe le reste!  |
|
|
 |
|