Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
datian a écrit: | Etre à peu près totalement ignorant de Beaumarchais ne m'a pas empêché, l'an dernier, d'être jugé comme faisant partie de ceux que tu qualifies de "meilleurs", et que moi j'appelle "chanceux." Le texte était un extrait de Notre-Dame de Paris, je n'avais rien à dire de plus qu'un lycéen.
Même en ayant bossé, même en s'exprimant correctement, la chance joue bien pour 50%. |
C'est amusant d'être capable de quantifier un taux de chance...
Sinon tu as raison, la chance joue un peu mais une bonne préparation permet de limiter au maximum le hasard. |
|
|
 |
ralia Docteure(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve un peu déplacée la personne qui critique les plans proposés, jugés limites et indignes du concours. J'aimerais bien savoir ce qu'elle propose de si recherché comme plan!!!???? |
|
|
 |
bibie Maître

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut jj1 dis-nous un peu toi qui à l'air d'avoir une intelligence supérieure à la notre : quel plan as-tu proposé? allez on ne te jugeras pas on est pas comme toi ! mais ça me ferais plaisir de savoir ce que tu as fait histoire de ne pas paraitre trop "idiote" si je retombe dessus un jour  |
|
|
 |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibie a écrit: | salut jj1 dis-nous un peu toi qui à l'air d'avoir une intelligence supérieure à la notre : quel plan as-tu proposé? allez on ne te jugeras pas on est pas comme toi ! mais ça me ferais plaisir de savoir ce que tu as fait histoire de ne pas paraitre trop "idiote" si je retombe dessus un jour  |
Eh bien j'ai déjà le concours mademoiselle. Par ailleurs ce que je juge c'est le sentiment prétentieux de certains qui crient leur réussite... Cela fait donc sourire lorsqu'on observe leurs propositions. Par contre, je ne juge pas les personnes qui proposent un plan en toute modestie |
|
|
 |
fleur PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
jj1, je trouve tes propos choquants, je me demande comment tu traiteras tes élèves lorsque ceux-ci seront en difficulté, tu les rabaisseras comme tu le fais sur ce forum des personnes qui s'interrogent?? Alors permets-moi de te dire que je préfèrerai envoyer mon enfant à un prof qui ne connait pas trop beaumarchais qu'à qqun capable de faire d'énormes dégâts psychologiques sur ses élèves!
Rappelle toi une chose : on est tous le maitre et l'apprenti de qqun! |
|
|
 |
siobann Maître

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | maintenant et si ca peut te rassurer: j'ai un regard de litt sur le texte dc peut etre un peu plus tordu ^^ en meme tps faut que je tienne le niv ca m'embeterai d'avoir 4 ans de fac pour rien ^^
|
je me demande si c'est de cette phrase dont tu veux parler lorsque tu dis
Citation: | Par ailleurs ce que je juge c'est le sentiment prétentieux de certains qui crient leur réussite... Cela fait donc sourire lorsqu'on observe leurs propositions. |
sache que si c le cas je m'en excuse aupres de toi et de ceux qui ont pu croire que je prenais la grosse tete.
toutefois, en toute sincérité, je n'ai pas eu l'impression de m'emballer ds cette remarque.
simplement, je disais qu'en fac de lettres on a souvent l'habitude de chercher des idées bizarres et tordues et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme. c'etait de l'humour je crois point final.
De plus, j'ai eu l'impression de bien comprendre le texte, peut-être que oui, peut-être que non, mais j'avais envie de partager des idées avec ceux qui avaient également passé cette épreuve.
sache que si cette remarque m'etait adressé, cela m'a blesse, vraiment. parce que je n'ai pas écris ce post dans l'intention d'etre mal jugée.
je me suis peut-etre mal exprimée je m'en excuse encore...
mais peut être il serait interessant pour toi de te poser une question :
crois-tu que ce type de remarque soit constructive? travailles-tu de cette manière avec tes élèves: tu arrives sèchement avec leurs copies, tu leur adresses quelques remarques singlantes et empreintes de supériorité enseignante et tu pars sans leur proposer ta correction?....
Joue ton rôle d'ainé et apporte nous tes conseils et tes idées, c'est aussi cela le rôle d'un enseignant : aider les futurs collègues ... et ceux qui mettront un peu plus de temps parce qu'ils pensaient avoir réussi un commentaire de texte... |
|
|
 |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
fleur a écrit: | jj1, je trouve tes propos choquants, je me demande comment tu traiteras tes élèves lorsque ceux-ci seront en difficulté, tu les rabaisseras comme tu le fais sur ce forum des personnes qui s'interrogent?? Alors permets-moi de te dire que je préfèrerai envoyer mon enfant à un prof qui ne connait pas trop beaumarchais qu'à qqun capable de faire d'énormes dégâts psychologiques sur ses élèves!
Rappelle toi une chose : on est tous le maitre et l'apprenti de qqun! |
Quelle délire! C'est tout de même hallucinant ce type de propos...
Si tu lisais ce que mes formateurs pensent de moi...Mais je n'ai pas à me justifier ici.
Encore désolé, j'ignorais Beaumarchais n'était qu'un "auteur de seconde zone et peu connu". C'est vrai que pour un futur professeur de Lettres la culture n'a aucune importance. |
|
|
 |
emilit Docteure(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
jj1 cest avec beaucoup de pretentions que tu juges les autres et que tu te permets de dire fierement que tu as déjà le concours. pour ma part avoir un concours ne signifie pas être meilleur que les autres et beaucoup de candidats sont peut être meilleur que toi même sans le concours. enfin je remarque que tu n'a pas proposé de plan donc es tu si sûr de toi.
je trouve également tes propos choquants et mal venus. beaucoup de personne se sont investis dans ce cocnours et en aucun cas tu n'as le droit de les juger.
en tout cas ce n'est pas la modestie qui t'etouffe. |
|
|
 |
emilit Docteure(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
et enfin tes remarques ne sont pas du tout constructrives. se contenter de critiquer est ce une attitude honorable. si tu es simplement venu décourager les autres je crois que tu aurais pu t'en passer (et je pense que vus les messages d'autres seront d'accords) . |
|
|
 |
fleur PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien, il n'y a que toi qui a parlé de Beaumarchais comme "auteur de seconde zone". Ici personne ne le prétend, les gens s'expriment juste en toute simplicité. Quant à ce que tes formateurs pensent de toi, et bien félicitation, cependant permets moi de me faire ma propre opinion, je préfère te juger sur les propos que tu postes sur ce forum, puisque tu en fais de même pour les autres. Sinon, au plaisir de ne jamais travailler avec toi. Et puis ne te sens pas obliger de parler avec nous sur ce forum, notre nullité pourrait t'être contagieuse! |
|
|
 |
fleur PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
pardon, ce message s'adresse à jj1 bien entendu  |
|
|
 |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
fleur a écrit: | si je me souviens bien, il n'y a que toi qui a parlé de Beaumarchais comme "auteur de seconde zone". Ici personne ne le prétend, les gens s'expriment juste en toute simplicité. Quant à ce que tes formateurs pensent de toi, et bien félicitation, cependant permets moi de me faire ma propre opinion, je préfère te juger sur les propos que tu postes sur ce forum, puisque tu en fais de même pour les autres. Sinon, au plaisir de ne jamais travailler avec toi. Et puis ne te sens pas obliger de parler avec nous sur ce forum, notre nullité pourrait t'être contagieuse! |
Je ne me sens pas supérieur et tes propos font sourire. Mais bon ce n'est rien, moi je n'insulte personne. J'apportais juste un point de vue réaliste, il est vrai peut-être un peu dur... J'en suis désolé. |
|
|
 |
reno Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ouais et ben tu as des problemes d'ego? probleme d'avoir eu le plp? _________________ "Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"
Fastalisol |
|
|
 |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
emilit a écrit: | jj1 cest avec beaucoup de pretentions que tu juges les autres et que tu te permets de dire fierement que tu as déjà le concours. pour ma part avoir un concours ne signifie pas être meilleur que les autres et beaucoup de candidats sont peut être meilleur que toi même sans le concours. enfin je remarque que tu n'a pas proposé de plan donc es tu si sûr de toi.
je trouve également tes propos choquants et mal venus. beaucoup de personne se sont investis dans ce cocnours et en aucun cas tu n'as le droit de les juger.
en tout cas ce n'est pas la modestie qui t'etouffe. |
Je répondais juste à une question posée. Et puis lorsqu'on dépose un plan sur internet, c'est aussi pour recevoir des critiques positives mais aussi négatives... |
|
|
 |
jj1 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
reno a écrit: | ouais et ben tu as des problemes d'ego? probleme d'avoir eu le plp? |
Pas vraiment!  |
|
|
 |
|