Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josette Élève timide

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 3:32 pm Sujet du message: Travail et concours |
|
|
Bonjour,
Je souhaite présenter le concours cette année mais bon j'ai deux handicaps: j'ai déja29 ans et je travaille à plein temps du lundi au vendredi...J'aimerais savoir si des personnes dans mon cas ont eu le concours car je suis découragée bien qu'ayant commencé à travailler les questions.
Merci beaucoup par avance. |
|
|
 |
tottote Vice principal(e)

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 496 Localisation: nice / orange
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis peut-être pas l'exemple idéal ....
je travaillais l'an dernier à temps plein, et j'ai été admissible. Pourtant entre le boulot et, non pas 1 mais 2 déménagements (!) j'ai pu aller à l'oral sans bénéficier des précieux cours IUFM, j'habite trop loin de tout.
alors c'est vrai, je ne l'ai pas eu. mais l'admissibilité c'est déja si pas mal ! |
|
|
 |
kats Prof stagiaire

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai plus ou moins la meme situation que tottotte
rester réviser toute la journée, c'est démoralisant, au moins au travail tu peux penser à autre chose, avec du courage, c'est possible |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça peut rassurer, j'ai eu le concours à 43 ans, en bossant comme contractuelle... |
|
|
 |
tottote Vice principal(e)

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 496 Localisation: nice / orange
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
si tu veux vraiment Me rassurer, c'est pas ton âge qu'il faut me donner, c'est le nombre de fois où tu l'as passé !!!
lol !
ps : j'ai des excuses j'ai fait des études de socio ! rien à voir avec l'histoire, la géo ou les lettres !!!  |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis allée une première fois en 2004, pour voir: je n'avais rien bûché et la dernière fois que j'avais fait un commentaire composé c'était en ... 1979 (bac français). Admissible, coup de bol: une super note en français (18!). Gros plantage à l'oral: je ne savais même pas en quoi consistaient les épreuves (meilleure note: 3,5)
En 2005, j'y suis allée préparée. Ai failli ne pas passer la barre de l'admissibilité! A l'aise à l'oral: je savais ce qu'on attendait de moi. Admise. |
|
|
 |
asrena Docteure(e)

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis dans le meme ca que Josette je me fais aussi beaucoup de soucis car j'ai deja 32 ans!!!
il m'est tres difficile de travailler le concours car j'ai 3 enfants et je suis assistante maternelle, je vous laisse deviner le temps qu'il me reste pour reviser...juste deux heures l'apres midi pendant les siestes.
est-ce suffisant ?
A ce rythme la, le coucours me parait difficile pour cette annee.
Tout ca pour dire a Josette que nous sommes plusieurs dans la meme galere...courage a tous |
|
|
 |
tinou72 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bah! Pas mieux! 34 années 2 enfants déjà nés, 1 troisième pour novembre et seul le congé maternité de cette année me permet de bosser deux heures par jours. Mauvais exemple puisque jamais oh grand jamais admissible depuis 2 ans que je passe le plp. Voili voilou! Mêmes doutes que toutes et tous! Mais à voir l'exemple de Bakounine tout est possible : il me reste 9 ans à attendre avant d'être admise Bakounine et d'autres y sont arrivés et c'est bien là l'exemple à suivre, alors pas question de baisser les bras!
Courage |
|
|
 |
|