Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 11:40 am Sujet du message: année de stage à l'iufm antony-jouhaux de versailles pour lh |
|
|
Bonjour,
J'ai passé l'année de préparation au caplp lettres-histoire au sein de l'iufm d'antony-jouhaux. Je suis affectée sur le même iufm pour l'année de stage. Si certains sont affectés dans ce même iufm et si vous souhaitez des informations vous pouvez me contacter. Je sais que c'est difficile d'arriver dans un nouveau lieu.  |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut moi aussi je suis affectée dans l'académie de versailles et donc à l'iufm d'antony
je veux bien qques petits renseignements steplait |
|
|
 |
Lolepops Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi j'y fait mon année de stage en 2004/2005€ après y avoir préparé le concours l'année d'avant, donc je connais la maison !
Si je peux vous aider, n'hésitez pas ! _________________ Être utopiste pour ne pas être fataliste.
« L'éducation coûte cher ? Hé bien, Messieurs, essayez donc l’ignorance ! » (Abraham Lincoln) |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui je veux bien qques renseignements
merci |
|
|
 |
Lolepops Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
nounou a écrit: | oui je veux bien qques renseignements
merci |
Désolé j'étais passé au travers de ton message !
A vrai dire, je ne sais pas trop de quoi tu veux parler au sujet de l'IUFM d'Antony-Jouhaux.
En théorie, tu auras 3 formatrices, 2 pour le français, 1 pour l'histoire-géo.
Elles sont toutes les 3 assez maternelles je dirais. Elles veulent la réussite de tous ... à condition que tu joues leur jeu. Elles ont des exigences (dont on pourrait discuter) et elles y tiennent.
Dis-toi bien que pour cette année, tu n'auras pas trop de place pour l'improvisation. Elles vont t'apprendre à rentrer dans un moule, à toi de t'y insérer pour un an avant de voir ce que tu peux en conserver.
En français, elles ont pour elles l'expérience. Elles ont pas mal bourlingué avant lIUFM, mais ça fait aussi quelques années qu'elles ne sont plus sur le terrain malheureusement. Elles y passent lors des visites (2/matières), mais on ne se rend pas compte de tout.
En histoire-géo, je ne dis rien, ça évite la polémique.
J'ai passé deux ans avec elles et j'en garde pas mal de bons souvenirs. Beaucoup leurs reprochent leur rigidité, personnellement je m'en suis accomodé.
Pour la rentrée, elles vont vous filer quelques billes histoire de ne pas être démuni, peut-être même une séquence en français si ça se trouve ...
Si tu veux plus d'infos, pose les ici ou envoie-les moi par MP.
A+
Loïc _________________ Être utopiste pour ne pas être fataliste.
« L'éducation coûte cher ? Hé bien, Messieurs, essayez donc l’ignorance ! » (Abraham Lincoln) |
|
|
 |
|