Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert (éventuel) du forum... votre avis est le bienvenu.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre le transfert des MP sur le forum d'archives ?
Pour, cela permettra de faire place nette et d'avoir une messagerie vierge
86%
 86%  [ 20 ]
Contre, j'ai envie de garder ma correspondance privée sur ce site.
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Transfert (éventuel) du forum... votre avis est le bienvenu. Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis de retour de la fournaise sudiste !!! Bien cramé par les UVA et autres UVB, mais bon j'ai tardé à mettre de la crème (indice 20, pas suffisant Very Happy) cf photo que je viens de faire, on se moque pas de mon nez tout pelé Laughing http://img37.picoodle.com/img/img37/3/8/5/f_enferdusudm_ef1e4d1.jpg Dur dur de se prendre en photo Very Happy

Bon trêve de bla-bla, le forum est à la base une base de données contenant tous les messages, sujets... Chez Free, cette base est limitée à 100 mégaoctets... Cela pourrait être suffisant car le texte prend peut de place... Mais bon avec tous les messages (posts + mp) il doit y avoir dans les 170000 messages stockés... Résultat ma base fait 78Mo, on s'approche donc dangereusement des 100Mo Very Happy

Bref, je pense faire ceci :
- Transférer les messages des forums (donc 110000 messages) + l'intégralité de la charte graphique (thèmes, avatars, rang....) vers un autre compte Free libre afin de soulager la base dumouriez. Ce forum serait bloqué (lecture seule, impossible de lancer de nouvelles discussions).
- Transférer tous les mp (probablement 70000 mp) vers le site miroir.
Là, cela fait débat, je ne sais pas si c'est une bonne idée... A vous de me le dire ! En gros, si je fais aussi le transfert des MP, ils ne seront plus accessibles que sur le forum "archives". En contrepartie cela me fait gagner 7 Mo (non compressés) Vous pourrez toujours les consulter, les effacer mais ils ne seront plus sur dumouriez (mais sur ce forum d'archives contenant tous les messages + mp de la période 2002-2008).
- Une fois le transfert effectué (opération longue car il faut découper certains fichiers de la base en une centaine de morceaux), le forum actuel serait devenu propre (messagerie privée vide + forums presque vides). Un lien bien en évidence sur dumouriez permettra de se rendre sur le forum d'archives pour relire les discussions fécondes de ces six dernières années. Accessoirement, la fonction recherche qui déconne actuellement serait de nouveau opérationnelle. Autre conséquence d'un transfert, le nombre de messages de vos comptes sera réduit (bref, tout le monde repart de zéro au niveau du nombre de messages).

Dès lors, un passage (éventuel !) vers PHPBB 3.0 serait envisageable (mais cela implique de refaire la charte graphique, donc bon on verra).

Voilà, ma question est donc simple : est ce que cela vous dérange de voir vos MP transférés vers un autre site ? J'attends vos suggestions...

L'opération de transfert pourrait prendre plusieurs jours...

L'admin qui redoute un cancer de la peau Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Very Happy
je comprends pas tout mais c'est normal de soulager la mémoire du site de temps en temps
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question concerne surtout les MP, après le transfert des posts est indispensable, ou alors je dois trouver un hébergeur payant Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les efface au fur et à mesure donc concrètement ça change quoi pour moi? Shocked
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
moi je les efface au fur et à mesure donc concrètement ça change quoi pour moi? Shocked


ça limite la taille de la base de données Very Happy
Mais bon moi je préfère les garder...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1033
Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je suis pour; cela va permettre de garder les anciens messages, les discussions tout en ayant un forum tout neuf pour l'an prochain...c'est ça??
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariam a écrit:
bon, je suis pour; cela va permettre de garder les anciens messages, les discussions tout en ayant un forum tout neuf pour l'an prochain...c'est ça??
Mr. Green


voilà Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour également, je possède un espace de stockage Neuf, je sais pas si ça peut aider Confused
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Pour également, je possède un espace de stockage Neuf, je sais pas si ça peut aider Confused


Non malheureusement, neuf ne propose pas de base de données Mysql, chez Orange c'est payant (10€ /mois Laughing )... Bref comme d'hab, passage obligé chez Free ou alors faut payer Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1033
Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez free, cela peut t'aider Christophe??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sil il faut payer j'veux bien faire le mécène, mais dès octobre hein, là j'suis pas très pourvu niveau argent Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Sil il faut payer j'veux bien faire le mécène, mais dès octobre hein, là j'suis pas très pourvu niveau argent Very Happy


Bah non, ça marche bien chez Free, pourquoi aller ailleurs si c'est pour payer... Je sais qu'au niveau prestations, le service Free est souvent meilleur que leur équivalent payant (pour les bases de données du moins).

Mariam > Pourquoi pas mais si tu décides de résilier un jour, on perdrait tout... Smile
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour aussi ! De toutes manières, on va bientôt arriver à saturation, donc il faudra y remédier tôt ou tard....
Tant qu'on peut retourner zieuter nos anciennes conversations, c'est bon ! Parce que je pense que dans quelques temps on sera contents de voir ce qu'on échangeait ! Et ainsi voir notre évolution (ou régression Laughing). Et puis certaines sont mémorables Very Happy Donc faut pas les supprimer !!!!
Fais au mieux Totophe, je te fais confiance ! Tant que ton forum, notre forum, vit, c'est l'essentiel !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1033
Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Mariam > Pourquoi pas mais si tu décides de résilier un jour, on perdrait tout... Smile


pourquoi pas....je ne pense pas résilier avant bien longtemps puisque Free est le plus avantageux pour moi!!!
donc, on peut mettre en place cela????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariam a écrit:
christophe a écrit:

Mariam > Pourquoi pas mais si tu décides de résilier un jour, on perdrait tout... Smile


pourquoi pas....je ne pense pas résilier avant bien longtemps puisque Free est le plus avantageux pour moi!!!
donc, on peut mettre en place cela????


En fait j'ai déjà un deuxième compte free qui pourrait faire l'affaire... Mon beau frère étant aussi chez free, j'ai aussi un compte disponible Smile
On va bien voir, de toutes façons je vais attendre de voir ce que pensent les gens Smile
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker