Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question barême pour poste interacadémique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usual_suspect
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Question barême pour poste interacadémique Répondre en citant

JE voulais savoir quels sont les points pris en compte pour les voeux de secteur par académie.
Y'a t'il les 40 points si on demandait son académie de départ (cf Creteil pour moi par exemple)
Y'a t'il les points du classement (2ème décile pour moi par exemple).

J'aimerais savoir aussi qu'est ce que l'éducation nationale entends par secteur.
Est ce des départements (type 93-94-77), des villes (Creteil/ Melun/ Bobigny...) ou des ensembles de villes???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa972
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse à la première partie de ta question:

- Il y a effectivement 40 points lorsque ton premier voeu correspond à ton académie de formation

- un certain nombre de points est attribué par décile. Attention, les 604 admis sont classés en 10 déciles égaux soient à peu près 60 candidats par déciles. 1er décile : 40 supplémentaires, 2ème: 36 points, etc...

Voir doc officiel: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/14/annexes.pdf
_________________
" la tempérence et le travail sont les meilleurs médecins de l'homme "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usual_suspect
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 40 points sont aussi pris en comptes pour les voeux intra académiques
(C'est à dire pour moi au sein de l'académie de Creteil???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa972
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait dès qu'il s'agit de ton académie d'origine
_________________
" la tempérence et le travail sont les meilleurs médecins de l'homme "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes calculs, j'ai 108 points...
(4ème décile, iufm créteil, et premier voeu, IUFM Créteil). Je suis bien classé selon vous pour ne pas être trop loin, perdu au fin fond du 77...? Embarassed
Parce que moi, toute cette administration ciglée et cinglée... ça me gonfle déja....

Je souhaite un bahut pas trop loin de Paris et pas trop dur... pour commencer en tous cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:

Je souhaite un bahut pas trop loin de Paris et pas trop dur... pour commencer en tous cas !


Laughing Laughing
Avec des frites ou des potatoes ??
Plus sérieusement, les établissements de stage ne sont pas parmi les plus durs en règle générale, même si tout est variable. Comme je l'ai déjà signalé dans un précédent post, pour le stage j'ai eu le droit à un établissement près de chez moi mais assez difficile (APV).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je suis honnête avec mes compétences c'est tout !
Je n'ai pas envie de flinguer l'année de plusieurs élèves parce que j'ai les boules d'aller bosser...
Je n'ai pas la prétention de dire, "ouais, St denis, je vais gérer". Je suis comme beaucoup sur ce forum et je me pose des questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'après mes calculs, j'ai 108 points...
(4ème décile, iufm créteil, et premier voeu, IUFM Créteil)


Shocked

J'ai 76 points (2e décile + iufm Lille 1er voeu), j'sais pas comment tu fais Confused
PACS ? Rapprochement d'conjoint ?
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Disons que je suis honnête avec mes compétences c'est tout !
Je n'ai pas envie de flinguer l'année de plusieurs élèves parce que j'ai les boules d'aller bosser...
Je n'ai pas la prétention de dire, "ouais, St denis, je vais gérer". Je suis comme beaucoup sur ce forum et je me pose des questions.


Malheureusement, à moins d'avoir déjà enseigné en tant que vacataire par exemple, tous les stagiaires sont confrontés aux mêmes doutes, à la même crainte de ne pas être à la hauteur. Ne croyez pas d'ailleurs que ces doutes s'envolent à la fin de la première année. C'est au moins aussi effrayant lorsque l'on s'apprête à se jeter définitivement dans le bain, 18 heures par semaine, face à 5 ou 6 classes...
Et puis là, plus de filet de sécurité ! Plus de tuteur, etc... Surtout que beaucoup de néo-tit, n'ayant que 71 points maxi, se retrouvent TZR dans des zones pas toujours évidentes.

Sinon, pour en revenir au sujet : les établissements de stage ne sont pas difficiles normalement. Avec de la chance, le tuteur sera d'excellent conseil, avenant, etc... Donc, cela limitera certains risques, qui n'en sont pas d'ailleurs.
Tous les néo-tit qui viennent d'achever leur stage pourront en témoigner : il n'est pas rare de se "planter" avec une classe et de bien mieux s'en sortir avec une autre. Aucune règle n'existe à ce sujet. Et puis, personne n'attend de nous que l'on fasse des miracles, juste notre travail du mieux possible. Il ne faut pas se mettre de pression inutile en croyant que l'on peut "flinguer des élèves". Mais ça, on s'en rend compte assez vite Laughing

Bon courage quoi qu'il en soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa972
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
D'après mes calculs, j'ai 108 points...
(4ème décile, iufm créteil, et premier voeu, IUFM Créteil)


Shocked

J'ai 76 points (2e décile + iufm Lille 1er voeu), j'sais pas comment tu fais Confused
PACS ? Rapprochement d'conjoint ?


Moi non plus je ne comprends pas: 1er décile + IUFM d'origine ça fait 80 points pour moi. Je suis curieuse de savoir qu'est-cequi te fais gagner autant de points! Smile
_________________
" la tempérence et le travail sont les meilleurs médecins de l'homme "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le lien qui a été fourni plus haut, j'ai cru comprendre que l'on avait 40 points supplémentaire lorsque l'on venait et l'on restait dans l'académie de Créteil... Mais peut-être ai-je mal compris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa972
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Dans le lien qui a été fourni plus haut, j'ai cru comprendre que l'on avait 40 points supplémentaire lorsque l'on venait et l'on restait dans l'académie de Créteil... Mais peut-être ai-je mal compris...


Oui mais ces 40 points comptent une seule fois. Donc 40 points + ton décile (tranche de 60 candidats) + tes éventuels points suplémentaires...
_________________
" la tempérence et le travail sont les meilleurs médecins de l'homme "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ces 40 points existent pour tous !

Perso: 36 points (2e décile) + 40 pour avoir demandé mon académie d'origine Wink Donc 76, et pour ceux du 1er décile comme Elsa, 40 + 40 = 80 Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Dans le lien qui a été fourni plus haut, j'ai cru comprendre que l'on avait 40 points supplémentaire lorsque l'on venait et l'on restait dans l'académie de Créteil... Mais peut-être ai-je mal compris...


tu as raison jojo, les snes m'a dit que j'avais 120 points et quelques car Paris/Créteil et Versailles donnent un bonus de point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:

tu as raison jojo, les snes m'a dit que j'avais 120 points et quelques car Paris/Créteil et Versailles donnent un bonus de point.


Donc, c'est possible. C'est vrai qu'avec tout ce jargon... c'est pas facile facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker