Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normal ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Normal ou pas ? Répondre en citant

J'ai l'impression que j'vais jamais y'arriver le 01er septembre, non pas à cause d'un quelconque trac ou stress (je suis de nature plutôt confiante etc), mais j'arrive pas à réfléchir Very Happy

J'suis usé, j'sais pas Shocked

Putain Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éloigne-toi du PC, va te promener, aère-toi la tête.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Non allez, sérieusement là.
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète ca m'a fait exactement la meme chose l'an passé! Je te conseille de prendre de vraies bonnes vacances et de ne plus penser à l'histoire pendant le mois qu'il te reste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1. A toutes les réponses.
C'est tout à fait normal. Les deux mois de vacances sont là pour te reposer à fond, parce que c'est NECESSAIRE!!! Pas tant pour bien préparer la rentrée, mais surtout pour recharger l'énergie dépensée pendant l'année écoulée (voire les 2 dans ton cas).
A la fin du concours, t'as toute la pression qui retombe d'un coup. Donc, t'as rien envie de faire.

L'an passé, quand j'ai su les résultats, aussi bizarre que cela paraisse, ça m'a fait ni chaud ni froid au final. J'étais hyper contente de l'avoir, mais bon, ça me paraissait normal.
Au début, pareil, super motivé : "il va falloir que je fasse ci, ça pour la rentrée, et puis ça aussi..." et au final non. Impossible de bosser, de me motiver réellement, parce que j'étais crevé. Les premiers temps, je dormais facilement jusqu'à 11 heures, mais même quand la fatigue physique était passé, j'arrivais pas plus. J'ai vraiment essayé d'ouvrir un livre à partir de la mi-août... et pour être franche, je l'ai refermé aussi sec, parce qu'on n'avait pas encore nos classes. Donc j'ai vraiment commencé à bosser quelques jours avant la rentrée. On tâtonne beaucoup au début, mais une fois qu'on a pris le pli, ça va tout seul.

Donc, Mr. Boj, votre cas est tout à fait normal. Je vous en prie. Ca fera 80 euros. Very Happy
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi se retourner le cerveau : t'as encore un mois de vacances !
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma méthode: je lis quand j'en ai envie ce qui est encore rare en ce moment, je lis les IO mais tranquille tranquille
je recharge à fond les batteries profite pour voir des gens que j'ai pas beaucoup vu cette année vu le travail, et là ce soir je pars en weekend quatre jours sur la côte bretonne, où je penserai à tout sauf la rentrée ça viendra en temps voulu Smile
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Pas de quoi se retourner le cerveau : t'as encore un mois de vacances !


Oui ! Dans exactement un mois c'est la pré-rentrée, et on sera tous timides dans notre bahut !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
+1. A toutes les réponses.
C'est tout à fait normal. Les deux mois de vacances sont là pour te reposer à fond, parce que c'est NECESSAIRE!!! Pas tant pour bien préparer la rentrée, mais surtout pour recharger l'énergie dépensée pendant l'année écoulée (voire les 2 dans ton cas).
A la fin du concours, t'as toute la pression qui retombe d'un coup. Donc, t'as rien envie de faire.

L'an passé, quand j'ai su les résultats, aussi bizarre que cela paraisse, ça m'a fait ni chaud ni froid au final. J'étais hyper contente de l'avoir, mais bon, ça me paraissait normal.
Au début, pareil, super motivé : "il va falloir que je fasse ci, ça pour la rentrée, et puis ça aussi..." et au final non. Impossible de bosser, de me motiver réellement, parce que j'étais crevé. Les premiers temps, je dormais facilement jusqu'à 11 heures, mais même quand la fatigue physique était passé, j'arrivais pas plus. J'ai vraiment essayé d'ouvrir un livre à partir de la mi-août... et pour être franche, je l'ai refermé aussi sec, parce qu'on n'avait pas encore nos classes. Donc j'ai vraiment commencé à bosser quelques jours avant la rentrée. On tâtonne beaucoup au début, mais une fois qu'on a pris le pli, ça va tout seul.

Donc, Mr. Boj, votre cas est tout à fait normal. Je vous en prie. Ca fera 80 euros. Very Happy



MAIS C'EST EXACTEMENT CA !!!!!

Tout, est identique ! Tu me rassures Smile
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
bibiche a écrit:
+1. A toutes les réponses.
C'est tout à fait normal. Les deux mois de vacances sont là pour te reposer à fond, parce que c'est NECESSAIRE!!! Pas tant pour bien préparer la rentrée, mais surtout pour recharger l'énergie dépensée pendant l'année écoulée (voire les 2 dans ton cas).
A la fin du concours, t'as toute la pression qui retombe d'un coup. Donc, t'as rien envie de faire.

L'an passé, quand j'ai su les résultats, aussi bizarre que cela paraisse, ça m'a fait ni chaud ni froid au final. J'étais hyper contente de l'avoir, mais bon, ça me paraissait normal.
Au début, pareil, super motivé : "il va falloir que je fasse ci, ça pour la rentrée, et puis ça aussi..." et au final non. Impossible de bosser, de me motiver réellement, parce que j'étais crevé. Les premiers temps, je dormais facilement jusqu'à 11 heures, mais même quand la fatigue physique était passé, j'arrivais pas plus. J'ai vraiment essayé d'ouvrir un livre à partir de la mi-août... et pour être franche, je l'ai refermé aussi sec, parce qu'on n'avait pas encore nos classes. Donc j'ai vraiment commencé à bosser quelques jours avant la rentrée. On tâtonne beaucoup au début, mais une fois qu'on a pris le pli, ça va tout seul.

Donc, Mr. Boj, votre cas est tout à fait normal. Je vous en prie. Ca fera 80 euros. Very Happy



MAIS C'EST EXACTEMENT CA !!!!!

Tout, est identique ! Tu me rassures Smile


Cool Very Happy
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près pareil, c'ets pour ça que j'avais besoin d'un groupe pour s'auto-motiver et fixer un objectif que j'aurais été obligé de suivre.. parc e que là, les journées passent, filent, sans que je ne fasse vraiment rien de constructif...

J'essaie de lire les IO, mais c'est sur ordi et donc j'ai tendance à filer vers des sites plus amusants que ceux où on trouve ces infos. Donc à moins de faire imprimer 250 pages.....

En plus j'arrive pas à converser, et défendre mes idées, je suis largué dans plein de discussions avec mes potes, et je peine à trouver plein de mots.... Je crois que cette année Leroy merlin + Capes m'a tué......

Mais comme Bojinka je joue sur le peu de qualités que m'a donné la nature, et donc en éspérant que comme pour d'autres problèmes, je puisse gérer celui de la rentrée.....

Mais c'est vrai que lire, là, impossible.... Je quantifie chaque jour la quantité d'intelligence à ne pas dépasser pour survivre....

Enfin, je suis quand même très bien...

Un conseil= allez sur le topic "finances du jeune prof", ya des ajouts intéressants sur les mutuelles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ira mieux quand vous saurez quelles classes vous sont confiées. Vous aurez alors un objectif pour bosser...

Gongui, t'as vu mon MP ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non! Il s'est glissé en plein milieu d'un échange multiple avec Bojinka j'avais pas vu! Chiasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que c'est soulageant de lire ces quelques mots... Je me sens comme une larve, impossible d'ouvrir un bouquin. Je me suis dit, je vais me prendre un truc vraiment sympa, alors le 13 juillet j'ai pris Corbin "Le miasme et la joncquille"... Mais même là non ça passe pas.
Entre les recherches d'appart et les trirurages de cerveau à me demander comment je vais faire pour la rentrée, j'ai pris hier une décision: j'arrête tout, vais dans les Vosges trois jours avec des potes pour me vider la tête et me remplir le gosier (c'est qu'il a soif...). Je pars à Rome une semaine avec l'argent de mes deux semaines bossés en Intérim..Ciao bello on verra bien le 19 lorsque je rentrerais.

En tout cas, je suis bien content de partager un peu le ressenti de quelques autres...Pour ma part je reste sur Strasbourg à la rentrée et suis bien content.

A bientôt autour d'un topic, et pour certains sur les bancs de l'IUFM à la rentrée (Oz, Mutu, par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amuse toi bien Pierreoswald... Cool Laughing Repose toi ! Nous verrons tout ça à la rentrée ! En tout cas, j'ai hâte de reprendre... Pour moi, ces vacances sont trop longues.
De mon côté, je bouffe des livres : La princesse de Clèves, Le journal d'une hirondelle, Acides sulfuriques, Edouard II, Aristote au Mont Saint-Michel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker