Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux Versaillais....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Aux Versaillais.... Répondre en citant

J'ai besoin d'avoir votre avis sur la région que je ne connais pas, pour les voeux en intra...

D'autre part, concernant l'IUFM, j'ai cru lire qu'il n'y avait qu'un seul IUFM pour les PLP lettres-histoire, à savoir Antony-Jouhaux... est-cela ?
Auquel cas, est-ce judicieux de chercher dès à présent un logement là-bas ? Ou faut-il attendre d'avoir son établissement pour se loger près de cet établissement....

Des conseils ? La petite Lyonnaise que je suis est bien perdue et surtout angoissée à l'idée de déménager en si peu de temps à 500 km de chez elle, dans un endroit qu'elle ne connaît pas...

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux que ça intéresse j'ai récupéré ça sur le net :

- Lauréat(e) d'un concours du second degré, vous êtes affecté(e) à l'IUFM de l'académie de Versailles.

Votre prise de fonction aura lieu d'une part le

- mardi 2 septembre 2008 de 8h30 à 17 heures au site IUFM où se déroulera votre formation, d'autre part le
- lundi 1er septembre 2008 dans le lycée ou le collège où vous serez affecté(e) pour le stage en responsabilité.

Le site IUFM dans lequel vous devrez vous présenter vous sera confirmé par courrier.

Une permanence téléphonique est ouverte du 20 au 25 août,
(de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30) au 01 39 24 20 66 pour les lauréats CAPET et PLP

Lieu des formations
Site IUFM d'Antony Jouhaux
26, av. Jouhaux
92160 ANTONY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, je suis passée par l'iufm d'Antony. Tu verras les formatrices sont extras. Jusqu'à présent les journées de formation à l'iufm avaient lieu le mardi et le jeudi.

Pour le logement, c'est à toi de voire. Soit tu choisis d'habiter non loin de l'iufm et tu t'assures de ne pas te lever trop tôt au moins 2 jours dans la semaine, soit tu attends ton établissement pour te rapprocher de celui-ci. Choisis en tout cas un appartement non loin des transports car l'académie de Versailles est vaste ! Et prendre la voiture n'est pas toujours une solution.

Et puis, rassures-toi tu ne seras pas la seule expatriée : bcp de bretons et de gens du sud.

Bienvenue !

MCM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cha
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Agrippin'

Je suis comme toi, expatriée de ma belle région de bretagne... très très déçue, Embarassed même si je savais que je partais, j'avais pas demandé Versailles du tout... Je suis comme toi, je panique un peu. Je sais même pas comment elle se présente l'académie... Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur la région, les lycées etc... ca serait cool.
_________________
Je n'aime lire que ce que je ne comprends pas. Ne comprenant pas, je peux imaginer des multiples interprétations.
Salvador Dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba on va se retrouver à Antony (l'IUFM pour les PLP lettres-histoire est là-bas) alors !
Par contre pour l'académie c'est super vaste... c'est le 78, le 91, le 92 et le 95... l'IUFM est dans le 91 (au sud de Paris)... mais si on est dans un établissement du 95 (au nord de Paris) ba faut se traverser tout Paris ! Le 92 c'est la galère pour se loger (département le + riche de France, donc les loyers bonjour...) et le 78 c'est super mal desservi !
Donc l'académie de Versailles c'est vraiment la galère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Versailles du côté de la grande arche de La Défense. La région est vaste mais pour les LP vous pouvez regarder ce document pdf:
[url]http://www.ac-versailles.fr/rh/pdf/Barres%20d'entrée%20intra%20enseig%20professionnel%202007.pdf[/url]

Le val d'oise semble s'obtenir plus facilement... Ce qu'explique peut-être cette carte très intéressante: [url]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.educationprioritaire.education.fr/images/cartes/versailles.gif&imgrefurl=http://www.educationprioritaire.education.fr/academie.asp%3Facademie%3D24&h=399&w=401&sz=15&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=J52Sznze0ykbpM:&tbnh=123&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dacad%25C3%25A9mie%2Bde%2Bversailles%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SUNA_frFR277FR277%26sa%3DN[/url]

Voilà pour un début d'infos...
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !
Mais bon moi j'ai moins de 10 points, donc je sais très bien que je pourrais bien choisir ce que je voudrais, je n'aurais rien vu que la barre minimale est de 21. On va mettre là où il faut boucher les trous.
Donc pour les voeux intra, je vais faire ça au pif, car de toutes manières, je n'aurais rien de bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bon ba on va se retrouver à Antony (l'IUFM pour les PLP lettres-histoire est là-bas) alors !
Par contre pour l'académie c'est super vaste... c'est le 78, le 91, le 92 et le 95... l'IUFM est dans le 91 (au sud de Paris)... mais si on est dans un établissement du 95 (au nord de Paris) ba faut se traverser tout Paris ! Le 92 c'est la galère pour se loger (département le + riche de France, donc les loyers bonjour...) et le 78 c'est super mal desservi !
Donc l'académie de Versailles c'est vraiment la galère...


Pour le logement dans le 92, c'est relativement accessible dans certains secteurs (je compare à Paris...) comme La Garenne Colombe ou Clichy: mais il faut déjà pas mal de point pour pouvoir y être muté (minimum 51 selon la barre de l'an dernier).
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Re: Aux Versaillais.... Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
J'ai besoin d'avoir votre avis sur la région que je ne connais pas, pour les voeux en intra...

D'autre part, concernant l'IUFM, j'ai cru lire qu'il n'y avait qu'un seul IUFM pour les PLP lettres-histoire, à savoir Antony-Jouhaux... est-cela ?
Auquel cas, est-ce judicieux de chercher dès à présent un logement là-bas ? Ou faut-il attendre d'avoir son établissement pour se loger près de cet établissement....

Des conseils ? La petite Lyonnaise que je suis est bien perdue et surtout angoissée à l'idée de déménager en si peu de temps à 500 km de chez elle, dans un endroit qu'elle ne connaît pas...

Merci.


Ouille, je viens seulement de rentrer et que vois-je? La Mère Sup' en région parisienne? Condoléances...

L'avantage, c'est que tu pourras partir chasser la tondeuse en RP avec janis, vu que vous serez presque voisines...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Merci pour ces infos !
Mais bon moi j'ai moins de 10 points, donc je sais très bien que je pourrais bien choisir ce que je voudrais, je n'aurais rien vu que la barre minimale est de 21. On va mettre là où il faut boucher les trous.
Donc pour les voeux intra, je vais faire ça au pif, car de toutes manières, je n'aurais rien de bien.


Effectivement, c'est à craindre... Toutefois comme je suis sur place n'hésite pas à me demander quelque chose, ne serait-ce qu'aller boire un café pour ne pas te sentir toute seule. Je viens de la Lorraine, donc je sais ce que ça fait de se retrouver à Paris quand on ne connaît personne! Au moins à Versailles tu as de l'herbe (c'est ce qui me manquait le plus! lol)!
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quel genre d'herbe parles-tu ? Laughing
Mais au point où j'en suis je suis ouverte à toute sorte d'herbe !
Merci pour ta proposition ! Si j'ai besoin d'info je n'hésiterai pas ! Et pour boire un canon pas de souci, on se fera ça en septembre !
Je connais quelques personnes en région parisienne, donc je ne serai pas non plus complètement seule, et ce n'est pas trop la solitude qui m'effraie, mais plutôt le côté matériel (les transports, le logement, le déménagement,....)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cha
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi par contre je ne connais personne...plus d'amis...au revoir mon petit appart...mais bon, l'essentiel c'est qu'on ait eu le concours non?et puis, commencer à Versailles, c'est un max de points pour revenir plus vite où on veut! Cool C'est y pas top ca?
(comment une pessimiste devient optimiste...)
_________________
Je n'aime lire que ce que je ne comprends pas. Ne comprenant pas, je peux imaginer des multiples interprétations.
Salvador Dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein y'a des parcs et des fois dans les rues des arbres avec de l'herbe autour! XD J'ai pas parlé de grandes étendues fleuries hein! lol Sinon y'a un grand château qui compense tous les manques! Wink
Mais si tu connais quelques personnes en RP c'est toujours mieux que de se retrouver seule à tout gérer! De plus, ils pourront peut-être t'héberger momentanément le temps que tu trouves un logement et te trouver quelques bons plans (quartiers moins chers et envisageables pour une femme seule quoi...), ce n'est pas une aide négligeable! Smile

cleo., remonteuse de morale entre deux repassages (je pars en vacances bientôt! Youpiii!)
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cha a écrit:
moi par contre je ne connais personne...plus d'amis...au revoir mon petit appart...mais bon, l'essentiel c'est qu'on ait eu le concours non?et puis, commencer à Versailles, c'est un max de points pour revenir plus vite où on veut! Cool C'est y pas top ca?
(comment une pessimiste devient optimiste...)


MDR Cha! Je te fais la même proposition qu'à Aggrip': si je peux être d'une aide quelconque... On peut aller se boire un verre ensemble avant le démarrage de l'iufm entre autre si ça vous tente! Entre stagiaires on se serrera les coudes! ^^
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cha
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'accepte bien volontiers ce verre de soutien et je crois que oui je te demanderai des conseils.
_________________
Je n'aime lire que ce que je ne comprends pas. Ne comprenant pas, je peux imaginer des multiples interprétations.
Salvador Dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker