Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Banban Docteure(e)
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 63
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Début 5ème, j'écris encore au tableau. Souvent, je commence les phrases, et les élèves terminent.
Ou alors, je rappelle l'idée et qqn formule une phrase.
Si à la fin de l'heure, on n'a pas réussi à faire le résumé. C'est leur travail pour la séance suivante... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacqueline Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 3206 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
t'as de bonnes idées, c'est bien on dirait papyoda!!
papyoda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Málaga Prof hors-classe
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 243 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, cette année, j'ai dicté la trace écrite dans 90% des cours. En 5ème, j'écrivais au début de l'année, mais quand j'en ai eu marre qu'ils parlent dès que je commençais à écrire, j'ai dicté.
Pour quelques cours, j'ai écrit les mots essentiels au tableau et ils ont dû rédiger un résumé au brouillon. Quelques élèves le lisaient à voix haute et on choisisait le meilleur.
Mais c'est vrai qu'on court tellement après le temps qu'il est difficile de laisser le temps aux élèves de faire leur trace écrite. _________________ "Music is my aeroplane"
TZR 77 en septembre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|