Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation à aix marseille! Besoin d'un guide!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miami
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:57 am    Sujet du message: Affectation à aix marseille! Besoin d'un guide! Répondre en citant

Hello!

Venant de la région parisienne et ne connaisant pas la région, je cherche quelqu'un qui connait mieux le coin pour me guider dans mes choix intracadémique! Déjà ça commence bien le serveur pour les choix ne marche pas. Le secretariat de l'iufm ne répond pas! Bref c'est la panique d'autant que la saisie des voeux se clot le 13 aout et que je pars bientot en vacance... Merci par avance pour tout aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu savoir??? j' ai fais le meme chemin que toi concours a paris et académie d'Aix marseille.tu es a l'iufm ou neo titulaire???
papy la brocante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
que veux tu savoir??? j' ai fais le meme chemin que toi concours a paris et académie d'Aix marseille.tu es a l'iufm ou neo titulaire???
papy la brocante


indice papy, y a marqué "saisie des voeux" dans le message... Very Happy Very Happy Very Happy Vient d'avoir son concours!
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz
kisses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagrogro
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil géo-stratégique de MC jean gab'1

Citation:
" Marseille ça pue "

_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piojo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi...et je ne vois pas trop par quoi commencer!
Si vous avez des bons plans, des infos ce serait sympa d'éclairer ma lanterne...
merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont giclé tous les parisiens vers Marseille? L'académie est devenue déficitaire ou quoi? L'an dernier, c'était les Marseillais qui giclaient dans le nord!
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagrogro a écrit:
Un conseil géo-stratégique de MC jean gab'1

Citation:
" Marseille ça pue "


C'est moche, pas vrai ?
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Hagrogro a écrit:
Un conseil géo-stratégique de MC jean gab'1

Citation:
" Marseille ça pue "


C'est moche, pas vrai ?


Marseille c'est affreux et c'est crade. Désolée si y'a des Marseillais sur le forum. Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miami
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaaaa belle solidarité!

Et bien déjà savoir si c'est normal que le serveur des voeux bug? C'est à cette adresse: www.stagiufm.ac-aix-marseille.fr

Ensuite je voulais savoir si l'iufm est à marseille même ou dans une autre ville? S'il est possible d'habiter marseille et de faire la navette entre iufm et l'établissement de stage? Sachant que je n'ai pas mon permis... Je suis à la fois excitée de partir mais tout aussi paniquée. Donc merci pour vos réponses!

Bref je trouve ça fou qu'on ait si peu de temps pour démenager! Enfin j'imagine que c'est quand même moins le parcours du combattant que pour se loger à Paris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miami a écrit:
Whouaaaa belle solidarité!

Et bien déjà savoir si c'est normal que le serveur des voeux bug? C'est à cette adresse: www.stagiufm.ac-aix-marseille.fr

Ensuite je voulais savoir si l'iufm est à marseille même ou dans une autre ville? S'il est possible d'habiter marseille et de faire la navette entre iufm et l'établissement de stage? Sachant que je n'ai pas mon permis... Je suis à la fois excitée de partir mais tout aussi paniquée. Donc merci pour vos réponses!

Bref je trouve ça fou qu'on ait si peu de temps pour démenager! Enfin j'imagine que c'est quand même moins le parcours du combattant que pour se loger à Paris...


C'est pas à Aix l'IUFM? Confused Confused Il me semblait, mais je peux totalement me tromper.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="louna"]
miami a écrit:
C'est pas à Aix l'IUFM? Confused Confused Il me semblait, mais je peux totalement me tromper.


Je crois aussi...

T'as déjà essayé avec ce lien?
https://egcas.aix-mrs.iufm.fr/portail/stag_etu/
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miami
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu mais le problème c'est que je n'ai pas de numero de dossier , étant donné que j'étais à l'iufm de paris. Donc j'espère vraiment qu'ils vont se décider à répondre au téléphone... Je sais qu'il y a un iufm dans le centre de marseille. Mais peut etre que ça dépend de la filière celle d'histoire géo est peut etre aix. Je dis ça un peu au hasard!

Quelle pagaille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miami a écrit:
Oui j'avais vu mais le problème c'est que je n'ai pas de numero de dossier , étant donné que j'étais à l'iufm de paris. Donc j'espère vraiment qu'ils vont se décider à répondre au téléphone... Je sais qu'il y a un iufm dans le centre de marseille. Mais peut etre que ça dépend de la filière celle d'histoire géo est peut etre aix. Je dis ça un peu au hasard!

Quelle pagaille!


Sur le site de l'IUFM, il est clairement stipulé que l'histoire-géo se fait sur Aix. Pour la Canebière, c'est pour des trucs bizarres de physiques ou ché plus quoi!! Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 335

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'iufm est bien à Aix, en plein centre. par contre, pr les trajets, c'est faisable, ms tt dépend d'où au départ de marseille sans voiture. Car il te faudra prendre un bus à la gare routière d'aix ou compter 15 min à pied.
Tt dépend aussi de tes voeux ds l'académie: mrs, aix, ou autres...

N'hésites pas en mp si tu as besoin de renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker