Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prendre des cours particuliers niveau concours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Prendre des cours particuliers niveau concours Répondre en citant

Bonjour ,

Est-ce que vous connaîtriez par hasard un enseignant de fac qui donne des cours particuliers axés sur la préparation CAPES (genre méthodo du commentaire de cartes topo, remise à niveau....) ? Je vous pose la question car j'ai un pote qui a réussi à en trouver un, mais dans une autre matière (maths), c'était un peu cher (plus de 40 euros / heure ; mai vu le niveau des cours c'est probablement justifié ?) mais apparemment ça a payé puisque selon lui c'est grâce à ce prof qu'il a été admis à son CAPES de maths.
Bref, je suis en train d'écumer les sites Internet de cours particuliers, si je tombe sur une annonce de ce type je la mettrai en ligne car ça peut en intéresser d'autres (NB : les cours de géo dans ma fac sont nuls à chier, et les entraînements quasi inexistants...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'te fais cours pour 20 euros/heure, prix cassé Smile

Plus sérieusement: je n'connais pas cette pratique, mais ça doit exister. Après tu as le cours Sévigné à Paris, c'est un peu ça, une prépa concours restreinte, et très couteuse d'ailleurs (certains membres ici y sont passés donc ils peuvent te renseigner !)

Cours possible par correspondance évidemment.
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon manuel c'est moins de quarante euros tout court...
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Certes, il y a les manuels, mais ça ne fait pas tout, loin de là : il y a toute une méthode à acquérir, et je pense qu'un bon prof de fac va droit à l'essentiel et peut être à même de guider, d'encadrer. Je suis sûr que ça doit exister, mais ça doit surtout être du bouche à oreille. Enfin bref, la recherche continue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invité a écrit:
Merci pour vos réponses.

Certes, il y a les manuels, mais ça ne fait pas tout, loin de là : il y a toute une méthode à acquérir, et je pense qu'un bon prof de fac va droit à l'essentiel et peut être à même de guider, d'encadrer. Je suis sûr que ça doit exister, mais ça doit surtout être du bouche à oreille. Enfin bref, la recherche continue...


Pour la méthode, il faut te faire coacher, mais pourquoi payer ? Smile
Amis qui ont obtenu le concours, petite discussion autour d'un verre, tout ça aide !

Ajoute à cela une bonne dose d'empirisme, d'apprentissage méthodique "sur le tas" pendant ta prépa, et tu verras que c'est pas si primordial que ça, les cours particuliers Wink
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totalement daccord avec boj Smile
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux suivre les conseils de Bojounet et de septimounet à la lettre, han ! Wink Tu acquiers la méthode et les connaissances tout au long de ta prépa ! Il faut s'entraîner : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Tu peux suivre les conseils de Bojounet et de septimounet à la lettre, han ! Wink Tu acquiers la méthode et les connaissances tout au long de ta prépa ! Il faut s'entraîner : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Very Happy


Bojounet et septimounet?? Qu'est-ce qui t'arrive Ozounet?!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est très clair, il a tenté son coup avec Mag, ça a foiré, maintenant il sonde le terrain. Mais nous n'sommes pas gays, tu risques de ramer Oz !

(Jeu de mot inside)
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Oz a écrit:
Tu peux suivre les conseils de Bojounet et de septimounet à la lettre, han ! Wink Tu acquiers la méthode et les connaissances tout au long de ta prépa ! Il faut s'entraîner : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Very Happy


Bojounet et septimounet?? Qu'est-ce qui t'arrive Ozounet?!!!!


Je viens bien ! J'ai envie de m'amuser un peu ! Smile Very Happy Mais cela dit, mon p'tit Boj, je préfère de loin les meufs, vraiment ! Laughing Laughing Laughing En plus, on avait dit qu'on ne détournerait plus les topics ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te rassure j'préfère aussi faire c'que j'ai à faire avec des gonzesses de luxe Smile
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boj' ton jeu de mots c'est l'grand luxe ! Cool Laughing
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu parler de cours particulier pour le Capes.
Dans l'absolu, l'idée n'est peut-être pas saugrenue mais sacrée responsabilité pour le "coach".
Vu que j'ai plus de thunes, j'aurai volontiers proposé mes services mais bon... Laughing Laughing
Par honnêteté intellectuelle je rejoindrais bien les forumeurs qui ont posté ci-dessus : la méthode s'acquiert aussi dans un groupe de travail.

Sinon mon cv :
2007/2008 : Prof en lycée Apv
2007 : ...

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karam
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Laurent Porcheret propose des cours particuliers. Je ne connais pas les tarifs. L.Porcheret donne des cours à l'IUFM de Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karam
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...
Il faisait des cours sur la Russie . J'ai assisté à quelques uns de ses cours et j'ai trouvé cela pas mal. Attention cela n'engage que moi.
Sur son site , il propose une prépa axée sur la géographie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker