Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée iufm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
louna a écrit:
teahupoo a écrit:

Le 1er dans l'établissement pour la rentrée des profs et le 2 pour la rentrée des classes mais là je me demande à quoi on sert car on est pas prof principal...
Voilà le planning Very Happy


sauf si tu as une classe qui a cours l'après-midi avec toi. Souvent, la rentrée se fait que le matin pour la plupart des classes, sauf 6ème et 2de où là çà dure toute la journée. Du moins d'après mes souvenirs, c'est comme çà que çà se passait!! Les cours commençaient dès l'aprem!!


Non. Dans la plupart des bahuts, si la rentrée des 6ème se fait le matin, ils sont libres l'après-midi, celle-ci étant consacrée à la rentrée de 5e, 4e et 3e.
Ou alors, les 6e sont pris en charge toute la journée, mais sous forme de "parcours de découverte" du collège, donc pas de cours.

Idem au lycée (maintenant, c'est sans doute pas une généralité)


Oui c'est ce que je disais : les petits arrivants ont leur rentrée pour eux. Nous c'était la journée entière. Mais si je me souviens bien, les élèves des autres classes faisaient leurs rentrées l'aprem, ou en décalage dans la journée. Et je me souviens en revanche avoir eu cours dès la rentrée dans certaines classes l'après-midi.
Maintenant, çà varie très certainement selon les établissements, chacun fait ce qu'il veut en effet !!
Mais je pense que c'est possible d'avoir des cours dès le 2, ou alors, c'est juste pour que tu te ballades dans les classes pour te présenter aux élèves. Ca se faisait dans mon collège. Sinon, si c'est ni l'un, ni l'autre en effet, çà sert à rien!!
Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
Il y a des nouvelles infos sur le site de l'académie de versailles pour ceux que ca intéresse! Contrairement à l'académie de Paris visiblement, on a des classes dès le mercredi 3 septembre!


Je vais voir de ce pas !! Merci soph !

Edit : elles sont où ces nouvelles infos?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, la rentrée des profs s'est faite le lundi. Le mardi, les élèves de 6ème faisaient leur rentrée avec leur prof principal seulement. Nous, on était à l'IUFM (le mardi est la journée de formation à Créteil). Le mercredi, rentrée des 5ème, 4ème et 3ème avec leur prof principal.
Donc, on a commencé à donner des cours le jeudi.
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
louna a écrit:
teahupoo a écrit:

Le 1er dans l'établissement pour la rentrée des profs et le 2 pour la rentrée des classes mais là je me demande à quoi on sert car on est pas prof principal...
Voilà le planning Very Happy


sauf si tu as une classe qui a cours l'après-midi avec toi. Souvent, la rentrée se fait que le matin pour la plupart des classes, sauf 6ème et 2de où là çà dure toute la journée. Du moins d'après mes souvenirs, c'est comme çà que çà se passait!! Les cours commençaient dès l'aprem!!


Non. Dans la plupart des bahuts, si la rentrée des 6ème se fait le matin, ils sont libres l'après-midi, celle-ci étant consacrée à la rentrée de 5e, 4e et 3e.
Ou alors, les 6e sont pris en charge toute la journée, mais sous forme de "parcours de découverte" du collège, donc pas de cours.

Idem au lycée (maintenant, c'est sans doute pas une généralité)


Chez nous, prof principal de 8 à 9 et ensuite emploi du temps normal pour tout le monde... Sauf les 6èmes qui restent plus lgtps avec leur PP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
soph a écrit:
Il y a des nouvelles infos sur le site de l'académie de versailles pour ceux que ca intéresse! Contrairement à l'académie de Paris visiblement, on a des classes dès le mercredi 3 septembre!


Je vais voir de ce pas !! Merci soph !

Edit : elles sont où ces nouvelles infos?!!


Il faut aller sur le site de l'académie de Versailles dans la rubrique ressources humaines :
http://www.ac-versailles.fr/rh/annonce_rh.asp?num=173
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci soph ! Il y a plein de fiches pratiques c'est très utile.

Notamment un lien pour l'immobilier :

http://www.immofonctionnaires.com/index.php?section=3&action=view_data_offre&module=formbuilder&src=%40random43ebc8de206f0&id=6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi l'an dernier j'ai eu ma pré rentrée le lundi dans mon établissement, le mardi matin rentrée des 6emes avec PP, les autres l'aprés midi avec leur PP. Mais j'ai du venir le mardi aprés midi car les profs de 6emes devaient se présenter devant les parents. mercredi et jeudi journée iufm à nancy metz et vendredi j'ai enfin eu mes classes.
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker