Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée iufm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que les voeux se faisaient par secteur et non par département..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
On m'a dit que les voeux se faisaient par secteur et non par département..... Confused


Apparemment, ça doit dépendre des académies...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour l'académie de versailles :

https://bv.ac-versailles.fr/aladdin/index.php

Il faut s'inscrire auparavant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'académie je Versailles, je viens d'y penser: si vous souhaitiez économiser des tunes sur la carte debtransport, c'est mort: Centres d'Antony et de Cergy pour les 2 en zone 4 ou 5.. Donc pour les Parisiens ou ceux de proche banlieue, la poisse....

Citation:
J'ai demandé dans l'ordre Paris, Versailles, Créteil. Je pense avoir Versailles vu qu'ils ne prennent que 25 stagiaires à Paris. Si j'ai Versailles je demande Antony, Massy, Versailles, St Quentin etc. Jsuis dans le 3ème décile j'espère que ça va jouer pour avoir ce coin là.


Je suis également dans le 3e décile ( 123e, c'est dégeulasse, au tout tout tout début...), tu penses que ça va jouer pour le 92, ou que même là on est trop derrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Pour l'académie je Versailles, je viens d'y penser: si vous souhaitiez économiser des tunes sur la carte debtransport, c'est mort: Centres d'Antony et de Cergy pour les 2 en zone 4 ou 5.. Donc pour les Parisiens ou ceux de proche banlieue, la poisse....

Citation:
J'ai demandé dans l'ordre Paris, Versailles, Créteil. Je pense avoir Versailles vu qu'ils ne prennent que 25 stagiaires à Paris. Si j'ai Versailles je demande Antony, Massy, Versailles, St Quentin etc. Jsuis dans le 3ème décile j'espère que ça va jouer pour avoir ce coin là.


Je suis également dans le 3e décile ( 123e, c'est dégeulasse, au tout tout tout début...), tu penses que ça va jouer pour le 92, ou que même là on est trop derrière?


C'est en zone 4 mais moi sur ma carte je ne prendrai que 2 zones car Paname j'y vais le week end donc dézoné !

Oui 3è décile c'est bon : y a 90 stagiaires à Versailles, autant à Créteil et 25 à Paris, on n'a pas de souci à se faire normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Versailles et Créteil sont les académies qui demandent le moins de points!! 21 l'an passé je crois! Par contre Paris c'est mission impossible je crois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2412

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question concernant les IUFM.
Les prof des écoles peuvent être envoyés dans des IUFM différents tout en étant dans une seule et même académie : pour Limoges par exemple ils peuvent être envoyés dans les IUFM de Limoges, Tulle ou Guéret. Je voulais savoir si c'était pareil pour les prof du secondaire.
Etant donné qu'en histoire géo il y a parfois une quinzaine de places de stagiaires dans certaines académies (notamment les académies "rurales") je doute que cela soit possible financièrement de séparer les stagiaires et d'en mettre par exemple 5 par IUFM...Dans ces cas là n'y a t-il pas un seul et même centre pour tout le monde dans la principale ville de l'académie?
je demande ça parce que si c'est le cas je préfererai chercher un appart dans la ville où se trouve l'IUFM quitte à faire les trajets en voiture ou en train plutôt que dans la ville où se trouvera mon collège ou mon lycée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalian a écrit:
Moi j'ai une question concernant les IUFM.
Les prof des écoles peuvent être envoyés dans des IUFM différents tout en étant dans une seule et même académie : pour Limoges par exemple ils peuvent être envoyés dans les IUFM de Limoges, Tulle ou Guéret. Je voulais savoir si c'était pareil pour les prof du secondaire.
Etant donné qu'en histoire géo il y a parfois une quinzaine de places de stagiaires dans certaines académies (notamment les académies "rurales") je doute que cela soit possible financièrement de séparer les stagiaires et d'en mettre par exemple 5 par IUFM...Dans ces cas là n'y a t-il pas un seul et même centre pour tout le monde dans la principale ville de l'académie?
je demande ça parce que si c'est le cas je préfererai chercher un appart dans la ville où se trouve l'IUFM quitte à faire les trajets en voiture ou en train plutôt que dans la ville où se trouvera mon collège ou mon lycée.


Ca doit dépendre de la taille de l'académie je pense.
Sur Nancy-Metz, on a deux sites : un sur Nancy, un sur Metz : ceux qui sont en Moselle zone limitrophe, mais secteur Nord sont à Metz, les autres sont à Nancy. Bon, faut aussi dire que c'est lié à l'éternelle rivalité entre les deux villes (ce qui devrait changer avec la réforme en cours, puisque c'est Nancy qui a raflé la mise...)
Les formateurs, et a fortiori les formations ne sont pas les mêmes (j'ai une amie qui était sur Nancy, la préparation et la rédaction des écrits pro étaient totalement différentes par exemple).

Néanmoins, s'il y a plusieurs IUFM, ce sont le plus souvent les matières qui sont séparées (les langues ici, les maths là-bas...)

Va voir sur le site de ton iufm, il y a généralement des informations sur les matières accueillies en fonction des sites.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalian a écrit:
Moi j'ai une question concernant les IUFM.
Les prof des écoles peuvent être envoyés dans des IUFM différents tout en étant dans une seule et même académie : pour Limoges par exemple ils peuvent être envoyés dans les IUFM de Limoges, Tulle ou Guéret. Je voulais savoir si c'était pareil pour les prof du secondaire.
Etant donné qu'en histoire géo il y a parfois une quinzaine de places de stagiaires dans certaines académies (notamment les académies "rurales") je doute que cela soit possible financièrement de séparer les stagiaires et d'en mettre par exemple 5 par IUFM...Dans ces cas là n'y a t-il pas un seul et même centre pour tout le monde dans la principale ville de l'académie?
je demande ça parce que si c'est le cas je préfererai chercher un appart dans la ville où se trouve l'IUFM quitte à faire les trajets en voiture ou en train plutôt que dans la ville où se trouvera mon collège ou mon lycée.


Alors mon académie est un peu comme la tienne, Effectivement, les stagiaires pour les cours IUFM d'histoire-géo sont regroupés dans un seul et même centre. Mais ce n'est pas forcément la ville principale. Cette année je crois (mais je n'en suis pas sûre du tout malheureusement et je ne sais pas où me renseigner Rolling Eyes ), c'était Niort, donc la ville la moins accessible de l'académie Rolling Eyes En revanche, il me semble avoir lu que les cours "transdisciplinaires", où tu es regroupé avec tous les autres stagiaires des autres disciplines, se font dans l'IUFM le plus proche de ton établissement. Donc comme chez nous y'en a un par département, si t'es en Charente, ce sera celui d'Angoulême. Je présume que c'est la même chose pour Limoges ou Clermont Ferrand.
Mais ce ne sont que des supputations, comme les IUFM sont fermés Rolling Eyes
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hécate
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
en général au collège il n'y a pas de cours le samedi matin. Le lycée c'est différent!



Oui j'étais en lycée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des nouvelles infos sur le site de l'académie de versailles pour ceux que ca intéresse! Contrairement à l'académie de Paris visiblement, on a des classes dès le mercredi 3 septembre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'académie de Lyon, pré-rentrée académique le 26 aout, où on a droit à un speech de bienvenue et on remplit le pv d'installation; on connait à ce moment-là notre établissement et notre centre IUFM (et là si on m'annonce que je suis à Bourg en Bresse je pars en bad trip, j'espère être dans le groupe des 8 stéphanois...).
Le reste de la semaine, on est à l'iufm en formation.
Le 1er dans l'établissement pour la rentrée des profs et le 2 pour la rentrée des classes mais là je me demande à quoi on sert car on est pas prof principal...
Voilà le planning Very Happy
_________________
Euh comment ca se passe quand on a plus de place dans son cerveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 tu n'auras rien, tout simplement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teahupoo a écrit:

Le 1er dans l'établissement pour la rentrée des profs et le 2 pour la rentrée des classes mais là je me demande à quoi on sert car on est pas prof principal...
Voilà le planning Very Happy


sauf si tu as une classe qui a cours l'après-midi avec toi. Souvent, la rentrée se fait que le matin pour la plupart des classes, sauf 6ème et 2de où là çà dure toute la journée. Du moins d'après mes souvenirs, c'est comme çà que çà se passait!! Les cours commençaient dès l'aprem!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
teahupoo a écrit:

Le 1er dans l'établissement pour la rentrée des profs et le 2 pour la rentrée des classes mais là je me demande à quoi on sert car on est pas prof principal...
Voilà le planning Very Happy


sauf si tu as une classe qui a cours l'après-midi avec toi. Souvent, la rentrée se fait que le matin pour la plupart des classes, sauf 6ème et 2de où là çà dure toute la journée. Du moins d'après mes souvenirs, c'est comme çà que çà se passait!! Les cours commençaient dès l'aprem!!


Non. Dans la plupart des bahuts, si la rentrée des 6ème se fait le matin, ils sont libres l'après-midi, celle-ci étant consacrée à la rentrée de 5e, 4e et 3e.
Ou alors, les 6e sont pris en charge toute la journée, mais sous forme de "parcours de découverte" du collège, donc pas de cours.

Idem au lycée (maintenant, c'est sans doute pas une généralité)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker