Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée iufm
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:12 am    Sujet du message: Rentrée iufm Répondre en citant

Pour les stagiaires qui seront dans l'académie Paris/Créteil/Versailles, la rentrée iufm aura lieu le mardi 2 septembre de 8h30 à 17h. Les mercredi 3 et jeudi 4 seront consacrés à des journées de formation disciplinaires.

Je pensai que la rentrée iufm aurait lieu vers le 27 août !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai vu sur le site de l'iufm de versailles que la rentrée à l'iufm était le 2 septembre. Mais es-tu sûre qu'on a des formations disciplinaires le 3 et 4 ? Car quand a-t-on nos classes? La semaine d'après?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
En effet, j'ai vu sur le site de l'iufm de versailles que la rentrée à l'iufm était le 2 septembre. Mais es-tu sûre qu'on a des formations disciplinaires le 3 et 4 ? Car quand a-t-on nos classes? La semaine d'après?


Sur le calendrier de l'iufm de Paris les journées 3 et 4 sont consacrées à ces formations et idem pour Créteil et Versailles. Je me pose exactement la même question que toi : si on a cours le mercredi ou le jeudi on ne pourra pas être présent à l'iufm... Ils pourraient faire ces formations la semaine du 25 août ce serait plus pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair ils sont pas pressés! Tu as demandé quoi comme académie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Généralement les formations ont lieu le mercredi et jeudi et les stagiaires n'ont jamais cours ces jours là, donc pas de panique. Enfin c'était ce qui se passait dans mon académie il y a qq années Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilie7 a écrit:
Bonjour

Généralement les formations ont lieu le mercredi et jeudi et les stagiaires n'ont jamais cours ces jours là, donc pas de panique. Enfin c'était ce qui se passait dans mon académie il y a qq années Wink


Par contre c'est idiot de vous faire votre rentrée en iufm (c surement l'inscription) le jour de la rentrée des classes des élèves... Confused
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi-Jeudi= les 2 jours de stage en général.

Mercredi= cours IUFM
Jeudi= modules bidons etc (mais obligatoires)

Lundi, mardi et vendredi: on fait cours, généralement.

Voilà Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zhuanxu
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela varie selon les IUFM. A Créteil, la formation disciplinaire est le mardi uniquement et il y a quelques autres jours dans l'année pour d'autres formations, mais de façon ponctuelle. De même, la rentrée à l'IUFM de Créteil, d'après leur site, se fera le vendredi 29 août avec prolongation de la formation le 30 août, soit comme l'an dernier, puis prérentrée dans l'établissement le lundi, de nouveau IUFM le mardi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
Ouais c'est clair ils sont pas pressés! Tu as demandé quoi comme académie?


J'ai demandé dans l'ordre Paris, Versailles, Créteil. Je pense avoir Versailles vu qu'ils ne prennent que 25 stagiaires à Paris. Si j'ai Versailles je demande Antony, Massy, Versailles, St Quentin etc. Jsuis dans le 3ème décile j'espère que ça va jouer pour avoir ce coin là.

Et toi soph?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme j'avais eu mon capes dans l'académie de Versailles, je demande Versailles, Paris, Créteil. Pr Versailles, l'iufm est soit à Cergy soit à Antony. D'après ce que j'ai compris tu auras Cergy si ton établissement se trouve de la ligne VErsailles-Boulogne et tu seras à Antony s'il se trouve au sud de cette ligne. Si t'es à Versailles sur le site de l'académie, il y a un lien pour que tu fasses tes voeux de département mais tu ne pourras pas demander plus! On sera ptetr au même endroit en septembre alors! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
Moi comme j'avais eu mon capes dans l'académie de Versailles, je demande Versailles, Paris, Créteil. Pr Versailles, l'iufm est soit à Cergy soit à Antony. D'après ce que j'ai compris tu auras Cergy si ton établissement se trouve de la ligne VErsailles-Boulogne et tu seras à Antony s'il se trouve au sud de cette ligne. Si t'es à Versailles sur le site de l'académie, il y a un lien pour que tu fasses tes voeux de département mais tu ne pourras pas demander plus! On sera ptetr au même endroit en septembre alors! Smile


Tu es sure que ce sont des vœux par département? Car il me semblait que ça fonctionnait par secteurs. Sinon je demande les départements des villes que je t'ai cité ! Pour les iufm j'aimerai bien Antony car j'ai une amie qui va préparer le CRPE là bas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en suis sure! J'ai essayé pour voir ce qu'ils demandaient! Faut classer le 78, le 91, 92 et 95.

A ce qu'il parait le centre de formation d'Antony est plutot mauvais alors que celui de cergy est bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est con si Cergy est meilleur qu'Antony. Ce coin là ça m'intéresse pas du tout... Enfin on verra bien ! Si jsuis là-bas c'est pas grave ! Dans l'absolu j'aimerai bien le sud de la ligne du rer B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hécate
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Mercredi-Jeudi= les 2 jours de stage en général.

Mercredi= cours IUFM
Jeudi= modules bidons etc (mais obligatoires)

Lundi, mardi et vendredi: on fait cours, généralement.

Voilà Very Happy


et cours le samedi pour les plus malchanceux Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général au collège il n'y a pas de cours le samedi matin. Le lycée c'est différent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker