Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans une semaine...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:21 am    Sujet du message: dans une semaine... Répondre en citant

on sait l'académie d'affectation Shocked
qu'est ce qu'il est long cet été Twisted Evil
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Re: dans une semaine... Répondre en citant

septime a écrit:
on sait l'académie d'affectation Shocked
qu'est ce qu'il est long cet été Twisted Evil


Et le pire, c'est que ça sera ptet la même chose l'année prochaine!! J'ai attendu pour savoir dans quelle academie je serai, puis quel poste j'obtiendrai (TZR...), puis si j'ai un poste à l'année (non...), et maintenant, j'attends fin août pour savoir où on va m'envoyer!!

L'EN ou l'école de la patience Rolling Eyes
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair bon ça va je taffe samedi matin les agences interim commencent à se manifester à septime le sérénissime Very Happy
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils vont encore nous faire une bonne surprise, genre les résultats .... demain matin!!!

Parce qu'entre les résultats de l'admission une semaine plus tôt que ce qui était attendu, à peu près pareil pour l'admission, qui sait... Et peut-être même la rentrée pour le 12 aout!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Peut être qu'ils vont encore nous faire une bonne surprise, genre les résultats .... demain matin!!!

Parce qu'entre les résultats de l'admission une semaine plus tôt que ce qui était attendu, à peu près pareil pour l'admission, qui sait... Et peut-être même la rentrée pour le 12 aout!!


Là, faut pas trop rêver quand même...
L'an dernier, c'était effectivement tombé aux dates indiquées...
Si vous vous mettez en contact avec un syndicat pour suivre votre cas, il peut même vous appeler immédiatement après la réunion pour vous communiquer votre affectation (c'était mon cas pour l'affectation intra l'an passée)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Gongui a écrit:
Peut être qu'ils vont encore nous faire une bonne surprise, genre les résultats .... demain matin!!!

Parce qu'entre les résultats de l'admission une semaine plus tôt que ce qui était attendu, à peu près pareil pour l'admission, qui sait... Et peut-être même la rentrée pour le 12 aout!!


Là, faut pas trop rêver quand même...
L'an dernier, c'était effectivement tombé aux dates indiquées...
Si vous vous mettez en contact avec un syndicat pour suivre votre cas, il peut même vous appeler immédiatement après la réunion pour vous communiquer votre affectation (c'était mon cas pour l'affectation intra l'an passée)


Justement ils font pas remplir un formulaire, le SNES, genre pour qu'ils te facilitent la tâche lors de leurs réunion qui décident de l'affectation de chacun? J'ai cru voir un document de ce type distribué par les syndiqués lors des inscriptions, mais j'ai paumé le truc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
bibiche a écrit:
Gongui a écrit:
Peut être qu'ils vont encore nous faire une bonne surprise, genre les résultats .... demain matin!!!

Parce qu'entre les résultats de l'admission une semaine plus tôt que ce qui était attendu, à peu près pareil pour l'admission, qui sait... Et peut-être même la rentrée pour le 12 aout!!


Là, faut pas trop rêver quand même...
L'an dernier, c'était effectivement tombé aux dates indiquées...
Si vous vous mettez en contact avec un syndicat pour suivre votre cas, il peut même vous appeler immédiatement après la réunion pour vous communiquer votre affectation (c'était mon cas pour l'affectation intra l'an passée)


Justement ils font pas remplir un formulaire, le SNES, genre pour qu'ils te facilitent la tâche lors de leurs réunion qui décident de l'affectation de chacun? J'ai cru voir un document de ce type distribué par les syndiqués lors des inscriptions, mais j'ai paumé le truc...


Tu peux le retrouver sur le site du syndicat également (SNES ou un autre... perso, j'étais effectivement passé par le SNES)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Tu peux le retrouver sur le site du syndicat également (SNES ou un autre... perso, j'étais effectivement passé par le SNES)


Tu étais passée par le SNES pour connaître ton affectation de stagiaire? Ils ont pu te prévenir avant la date officielle de l'annonce? Comment ça se passe concrètement pour savoir? On reçoit un courrier ou il faut aller sur le net?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
bibiche a écrit:
Tu peux le retrouver sur le site du syndicat également (SNES ou un autre... perso, j'étais effectivement passé par le SNES)


Tu étais passée par le SNES pour connaître ton affectation de stagiaire? Ils ont pu te prévenir avant la date officielle de l'annonce? Comment ça se passe concrètement pour savoir? On reçoit un courrier ou il faut aller sur le net?


Sur le net, renvoyer un papier à imprimer mais bourdayyyyl je retrouve plus la copie de mes voeux effectués en mai/juin Surprised
Je les mail pour savoir si on peut faire le barbare et les inscrire soi-même (j'me souviens parfaitement de mes voeux)

Putain de feuille introuvable, je l'ai croisée plus d'une fois quand j'en avais pas besoin, et là Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
bibiche a écrit:
Tu peux le retrouver sur le site du syndicat également (SNES ou un autre... perso, j'étais effectivement passé par le SNES)


Tu étais passée par le SNES pour connaître ton affectation de stagiaire? Ils ont pu te prévenir avant la date officielle de l'annonce? Comment ça se passe concrètement pour savoir? On reçoit un courrier ou il faut aller sur le net?


Tu leur renvoies leur papier, avec tes voeux, tes points et tes coordonnées.
Ils m'ont rappelé le jour de la commission (quelques heures après, j'étais au courant de mon affectation)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, question surement conne.. Ca sert à quoi?
Moi je pensais qu'on t'appuyai sur l'ETABLISSEMENT demandé, et donc que l'aide du SNES opérait vers la mi-aout.
Mais là, si on a les résultats sur internet quelques heures après, j'ai pas compris l'interêt??! Crying or Very sad Crying or Very sad

(ceci n'est pas une attaque cachée à l'encontre du syndicat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Mais, question surement conne.. Ca sert à quoi?
Moi je pensais qu'on t'appuyai sur l'ETABLISSEMENT demandé, et donc que l'aide du SNES opérait vers la mi-aout.
Mais là, si on a les résultats sur internet quelques heures après, j'ai pas compris l'interêt??! Crying or Very sad Crying or Very sad

(ceci n'est pas une attaque cachée à l'encontre du syndicat)


En fait, il y a deux phases possibles :
1. tu as envoyé ta fiche dès la phase inter-académique, en signalant tes voeux. A ce moment, tu peux par exemple signaler pourquoi tu devrais absolument rester dans ta famille (un membre de ta famille dont tu es responsable, ou une autre raison importante). Dans ce cas, le syndicat auquel tu as envoyé ta fiché (je crois qu'il y en a d'autres présents, je ne suis pas sûre cependant) va argumenter en ta faveur au moment de défendre ton cas. Par exemple, si tu es théoriquement sous la barre pour rester dans l'académie, mais que ta demande pour rester dans l'académie est vraiment défendable, ils essayeront d'obtenir gain de cause.

2. Tu envoies la fiche pour la phase intra-académique. Là, pareil, si tu es dans une situation particulière, tu leur fais savoir (genre "pas de permis"), et s'ils estiment que ta situation est défendable, pareil, ils essaient d'obtenir gain de cause.

Je sais qu'en ce qui concernait l'intra, j'étais prévenu par le syndicat avant que ce soit affiché sur le net (je crois me souvenir qu'il avait fallu attendre le lundi pour le savoir sur le net, alors qu'ils m'avaient appelé le vendredi.)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, comment çà marche pour prendre contact avec les syndicats? Pke pour l'intra, çà m'intéresse bougrement d'être au courant quelques jours avant. Ca laisse un peu plus de temps pour s'organiser. Mes parents en prime bossent toute la semaine du 25 août, pour déménager çà sera coton, et surtout pour dégoter un appart, pke j'aurai pas la bagnole... C'est quoi aussi cette histoire de fiche?? On a un truc à imprimer sur le SIAL? C'est la fiche de voeux qu'ils veulent?? Pke çà j'ai sur mon PC et sur ma clé... Ca commence à me stresser cette histoire!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Concrètement, comment çà marche pour prendre contact avec les syndicats? Pke pour l'intra, çà m'intéresse bougrement d'être au courant quelques jours avant. Ca laisse un peu plus de temps pour s'organiser. Mes parents en prime bossent toute la semaine du 25 août, pour déménager çà sera coton, et surtout pour dégoter un appart, pke j'aurai pas la bagnole... C'est quoi aussi cette histoire de fiche?? On a un truc à imprimer sur le SIAL? C'est la fiche de voeux qu'ils veulent?? Pke çà j'ai sur mon PC et sur ma clé... Ca commence à me stresser cette histoire!!


En fait non, finalement ça n'sert à rien Smile

Quand les résultats de l'inter tombent, dans quelques jours, tu téléphones au syndicat de ton choix, et tu expliques pourquoi t'as besoin d'eux, voilà. Genre "j'ai pas le permis", "je dois me rapprocher de tonton Nestor qu'a le foie en compote" etc Very Happy

Ils te maileront ou te rappelleront une fois les résultats de l'intra tombés, fin août. Tu gagnes 24h quoi, non négligeable si tu dois chercher un appart Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, de 1 : COOL, RELAX tout le monde!

De 2. Voici la page d'info du SNES, où il y a la fameuse fiche:
http://www.edm.snes.edu/p4/index.htm
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker