Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prof à l'étranger et disponibilité???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
engagé guignol
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Prof à l'étranger et disponibilité??? Répondre en citant

hello à tous...
Néotitulaire et TZR sans affectation dans l'Ain en septembre,je voudrais rejoindre ma copine à Prague.
difficile vous allez me dire, mais elle en vaut le coup.
J'ai quelques questions à vous soumettre.
Faut il vraiment attendre 3 ans (condition vraiment débile!) après la titularisation pour postuler à un poste de résident dans un lycée français?
Même pour un contrat local?
Est ce facile de partir et de choisir sa destination (pas envie de me retrouver à Khabarovsk)?
du coup, j'aimerais bien demander une disponibilité pour l'année scolaire 2009-2010 et trouver un job sur place. Comment faire? Quelles sont les conditions à remplir?
Toutes les infos sont les bienvenues, étant donner que je n'ai pas trouvé grand chose sur le net!
_________________
est ce que c est toi John Wayne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Re: Prof à l'étranger et disponibilité??? Répondre en citant

engagé guignol a écrit:

Néotitulaire et TZR sans affectation dans l'Ain en septembre,je voudrais rejoindre ma copine à Prague.


J'espère pour toi que tu seras sur Bourg et pas sur Oyonnax ou Ambérieu Very Happy
Enfin bon si t'es du coin, tu comprendras Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La mise en disponibilité sur demande de l'intéressé peut être accordée, sous réserve des nécessités du service, dans les cas suivants :
a) Etudes ou recherches présentant un intérêt général : la durée de la disponibilité ne peut, en ce cas, excéder trois années, mais est renouvelable une fois pour une durée égale ;
b) Pour convenances personnelles : la durée de la disponibilité ne peut, dans ce cas, excéder trois années ; elle est renouvelable mais la durée de la disponibilité ne peut excéder au total dix années pour l'ensemble de la carrière.


Source: http://pedagogie.ac-amiens.fr/philosophie/officiels/dispo.htm

Citation:
Personnels enseignants des premier et second degrés (y compris les directeurs d’école) :



Les personnels expatriés sont recrutés après avis d’une commission paritaire centrale sur des contrats d’une durée variant, suivant les pays et les fonctions occupées, entre deux et six ans.

L’implantation géographique du poste, la diversité des élèves, de la communauté éducative et des missions de l’enseignement français à l’étranger ainsi que la nature du rôle de l’expatrié enrichissent le métier d’enseignant et créent des contraintes spécifiques.

Au fait des textes officiels et des publications pédagogiques majeures de son domaine, le professeur expatrié joue un rôle moteur dans la réflexion menée au sein de l’équipe d’enseignants de sa discipline et la production d’outils pédagogiques adaptés au contexte local. Le cas échéant, il assure la coordination de l’équipe. Si nécessaire, le professeur expatrié assure la formation scientifique et pédagogique de ses collègues, en particulier des professeurs recrutés locaux. Il peut être amené à travailler en collaboration avec des enseignants des établissements du pays d’accueil.

Le professeur expatrié s’implique dans la vie de son établissement en participant, s’il y a lieu, à l’élaboration du projet d’établissement, à la conception de projets et à leur mise en œuvre.

Le professeur expatrié contribue, par ses propositions et ses actions concrètes, au rayonnement de sa discipline de sa langue et de son établissement. Ce travail s’inscrit dans la politique éducative et culturelle menée par la France dans le pays.

En raison de sa position, le professeur expatrié est considéré comme un représentant de la France et de sa culture, aussi bien que de son savoir faire en matière d’éducation. Ses actes et ses propos seront ainsi susceptibles de prendre une signification et d’avoir un retentissement dépassant la simple expression d’un individu.

L’attention du professeur est attirée sur la spécificité des établissements français à l’étranger qui accueillent des élèves français et des élèves étrangers dont la langue française n’est pas toujours la langue maternelle. Acteurs de la politique de rayonnement culturel et de coopération éducative de la France, financés conjointement par les familles et par l’Etat et soumis d’abord au droit local, ces établissements ne peuvent être appréhendés comme les établissements de France. Le professeur expatrié doit mesurer avec soin et prudence les caractères originaux de son établissement d’affectation et les prendre en considération.

Le professeur expatrié dresse annuellement un bilan de son activité qu’il adresse sous couvert de son chef d’établissement à la directrice de l’agence.


Texte officiel (Note de service publiée au BOEN du 6 septembre 2007) :

* http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html
* télécharger l'extrait correspondant du bulletin officiel
* télécharger le bulletin officiel dans son intégralité


Source: http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Comment_postuler_?
(AEFE ) Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger)

Si ça peut t'aider...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
engagé guignol
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, donc ça semble etre le parcours du combattant pour obtenir cette disponibilité!!! je ne sais même pas à qui m'adresser, surement au rectorat de Lyon je pense!
je suis du coté de bourg en bresse (mon bahut de rattachement est à Chatillon sur Chalaronne), mais aucune affectation pour l'instant.
seulement néo titulaire et déjà ras le bol du borldel de l'éducation nationale! Franchement des fois je regrette un peu de faire partie de ce véritable léviathan administratif!!
_________________
est ce que c est toi John Wayne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

engagé guignol a écrit:
merci pour les infos, donc ça semble etre le parcours du combattant pour obtenir cette disponibilité!!! je ne sais même pas à qui m'adresser, surement au rectorat de Lyon je pense!
je suis du coté de bourg en bresse (mon bahut de rattachement est à Chatillon sur Chalaronne), mais aucune affectation pour l'instant.
seulement néo titulaire et déjà ras le bol du borldel de l'éducation nationale! Franchement des fois je regrette un peu de faire partie de ce véritable léviathan administratif!!


D'après ce que j'ai cru comprendre, demande de mise à disposition auprès de l'inspecteur d'académie (il doit exister un service spécifique).
Attention, il y a des échéances.
Sinon, regarde à la rentrée les panneaux d'affichage dans la salle des profs. Je sais que dans mon bahut, on pouvait y trouver l'info.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais putain la salle des profs, j'vais devoir supporter les bêtises des profs sur le départ, enfin bon...J'espère finir dans un bahut ou y'a un canapé dans la salle des profs, ou alors un PC relié au net, je m'planquerai sur le forum Surprised Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ah ouais putain la salle des profs, j'vais devoir supporter les bêtises des profs sur le départ, enfin bon...J'espère finir dans un bahut ou y'a un canapé dans la salle des profs, ou alors un PC relié au net, je m'planquerai sur le forum Surprised Very Happy Very Happy


Ouais, bref, on survit à ça : faut faire abstraction des cons, c'est tout (ou te débrouiller, si ton emploi du temps le permet, pour arriver à la dernière minute - juste le temps de passer au casier quoi! Very Happy)
De toute façon, radio langue de pute ça marche à fond dans les bahuts (qui couche avec qui, qui peut pas saquer qui...), donc t'y échapperas pas.

Ou alors, tu leur claques en face "mais vous êtes con ou vous le faites exprès?", et après, t'es sûr, ils te foutent une paix royale à l'année! Very Happy (expérimenté avec succès cette année, sur un sujet particulièrement... crétin dirons-nous... et dans une situation particulière également)

C'est comme partout : t'as des gens bien, t'as des cons : l'essentiel c'est de trouver ta place avec les gamins, les collègues, à la limite...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon, radio langue de pute ça marche à fond dans les bahuts (qui couche avec qui, qui peut pas saquer qui...),


"J'couche avec tout l'monde et j'peux saquer personne"

Le genre de réponse que j'suis capable de sortir quoi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
De toute façon, radio langue de pute ça marche à fond dans les bahuts (qui couche avec qui, qui peut pas saquer qui...),


"J'couche avec tout l'monde et j'peux saquer personne"


Le genre de réponse que j'suis capable de sortir quoi Laughing


Boj', le roi de la drague Very Happy Laughing (sérieux, connaissant certains "profils" de prof, avec une réponse comme ça, tu accroches certaines de la gente féminine!)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ouais enfin si c'est pour accrocher une prof de latin vieille fille de 45 balais qui collectionne les magnets Père Dodu c'est chaud cacao Surprised

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:

"J'couche avec tout l'monde et j'peux saquer personne"


J'aimerais bien être mutée dans le même bahut que toi... Laughing

Ok pardon je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Laughing Ouais enfin si c'est pour accrocher une prof de latin vieille fille de 45 balais qui collectionne les magnets Père Dodu c'est chaud cacao Surprised

Very Happy


Laughing
Ouais, enfin pour certains échos, c'est pas de la vieille fille, mais plutôt des chasseuses, le genre amazone quoi (par contre, la tranche d'âge correspond à peu près - quelques années de moins quand même)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

"J'couche avec tout l'monde et j'peux saquer personne"


J'aimerais bien être mutée dans le même bahut que toi... Laughing

Ok pardon je Arrow


Toi tu vas finir dans un LP à Strasbourg, avec ton magicien d'Oz Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Bojinka a écrit:
Laughing Ouais enfin si c'est pour accrocher une prof de latin vieille fille de 45 balais qui collectionne les magnets Père Dodu c'est chaud cacao Surprised

Very Happy


Laughing
Ouais, enfin pour certains échos, c'est pas de la vieille fille, mais plutôt des chasseuses, le genre amazone quoi (par contre, la tranche d'âge correspond à peu près - quelques années de moins quand même)


Supaÿr, de la nymphomane ménopausée

Au secours quoi Surprised Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

"J'couche avec tout l'monde et j'peux saquer personne"


J'aimerais bien être mutée dans le même bahut que toi... Laughing

Ok pardon je Arrow


Je croyais que tu t'attaquais que aux trentenaires toi? Very Happy Laughing
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker