Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lettre de motivation docèse

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 251
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 3:46 pm    Sujet du message: lettre de motivation docèse Répondre en citant

Je sais que cela a déjà été demandé, mais je ne retouve plus le topic.
Je pense faire une demande de suppléance/vacation/post de contractuel pour l'année prochaine.
J'ai ouie dire qu'ils prenaient plus dans le privée, donc je vais commencer mes demandes par là.
Je dois envoyer une lettre de motivation. Pour ceux qui sont déjà passé par là, qu'est ce que vous avez écrits? Sachant que je n'ai jamais été dans le privé. Je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion etc...
et comment cela se passe?
Merci par avance!
_________________
Un jour peut etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1902
Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Al,
Il faut que tu fasses une lettre de motiv qui explique pourquoi tu as choisi le privé. Il faut que tu sois simple, et que tu n'entres pas dans les détails. Après cela, si tu es retenue, tu devras passer par un entretien où tu devras expliquer que la foi est importante pour toi, sans pour autant en faire des tonnes.
Voilà...
Bon courage!
_________________
Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort...(Ken le Survivant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait demander à dkouz1, mais il est en vacances pour le moment...
Sinon, je crois que le topic se trouve quelque part dans la zone "jeunes profs"
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion etc...


T'inquiète, ça ils s'en foutent Wink
On ne te demandera rien du tout sur ce point précis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu ben ouias parceque le critère religieux n'est pas essentiel ! demande à dkouz1
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 335

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
Je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion etc...


T'inquiète, ça ils s'en foutent Wink
On ne te demandera rien du tout sur ce point précis Wink


C'est clair! no soucis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 251
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

le pbs c'est que mes raisons sont les suivantes: ils prennent plus de vacataires,suppléances et puis il y a peut etre plus de rigeur.. mais ce n'est pas du tout pour des questions religieuses...
_________________
Un jour peut etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
merci!

le pbs c'est que mes raisons sont les suivantes: ils prennent plus de vacataires,suppléances et puis il y a peut etre plus de rigeur.. mais ce n'est pas du tout pour des questions religieuses...


Bah au contraire ça recrute pas mal en vacataires avec la chute des postes aux concours !
Franchement t'as toutes les chances de décrocher des suppléances, et qui sait, un poste à l'année ? Smile
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
800 mètres
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 162
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le cafep attire moins que le capes car quitte à se faire chier à passer un concours bcp préfèrent le passer dans le publique pour les rares avantages qu'il procure encore. Du coup tous les ans il y a moins d'admis au cafep que de postes disponibles. Il y a donc des places à prendre en tant que suppléant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: lettre de motivation docèse Répondre en citant

al a écrit:
Je sais que cela a déjà été demandé, mais je ne retouve plus le topic.
Je pense faire une demande de suppléance/vacation/post de contractuel pour l'année prochaine.
J'ai ouie dire qu'ils prenaient plus dans le privée, donc je vais commencer mes demandes par là.
Je dois envoyer une lettre de motivation. Pour ceux qui sont déjà passé par là, qu'est ce que vous avez écrits? Sachant que je n'ai jamais été dans le privé. Je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion etc...
et comment cela se passe?
Merci par avance!


Déjà ça va faire étrange si tu commences par parler de religion. Si tu n'as jamais fait des études dans le privé, ce n'est pas grave non plus. On n'est pas du tout sectaire dans l'enseignement catho. Par contre il faut quand même que tu motives ton choix sans dire que tu viens là parce qu'il y a plus de postes de vacataires (ça fait très arriviste qd même).
Je serais à ta place, je mettrai l'accent sur les originalités de l'enseignement catho ( pour ne pas dire sa force) :
- un projet d'établissement (qui donne du sens à l'action pédagogique)
- tt le travail réalisé durant les assises de l'enseignement catho (documente toi là-dessus)
Tu peux aussi dire que tu souhaites intégrer l'enseignement catho du fait de sa grde popularité actuelle et profiter de cette dynamique nvelle pr t'intégrer ds un milieu que tu ne connais mais ds lequel tu souhaites t'investir car tu partages les mêmes valeurs de respect, de solidarité....
Si tu n'es pas croyant ça ne sert à rien de le mettre. Par contre tu peux préciser que tu te reconnais ds les valeurs défendus par l'enseignement catho (cf la lettre des évêques de france).

voilà bon courage à toi,
nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 162
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le public aussi chaque établissement dispose et élabore un projet d'établissement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 251
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, bon il ne me reste plus qu'à me lancer!
_________________
Un jour peut etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker