Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question APL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:41 pm    Sujet du message: question APL Répondre en citant

Voilà j'ai un problème : est ce qu'on touche toujours les APL? Je viens de faire une simulation sur internet, apparemment, j'y ai plus droit (je touchais 160euros par mois pour un loyer de 366 euros).

A tous les anciens stagiaires : avez vous ou non touché vos APL??
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les APL sont calculés sur les revenus de l'année précédente donc normalement on y a droit. Après peut-être que le statut de stagiaire-fonctionnaire entraine un changement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les APL sont calculées en fonction des revenus, et ce quel que soit le métier et le statut exercé ; pour le montant ils prennent pour cette année les revenus de 2006, donc a priori tu pourras encore y avoir droit pendant 2 ans donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han ? Mais c'est le luxe ça, en 2006 je gagnais dans les...0 euros Shocked Very Happy

Ouh ouhhh allez allez versez moi mes royautés bande de ptites p***ù Cool Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Han ? Mais c'est le luxe ça, en 2006 je gagnais dans les...0 euros Shocked Very Happy

Ouh ouhhh allez allez versez moi mes royautés bande de ptites p***ù Cool Very Happy


Oui ! Par contre vérifie bien que le propriétaire de l'éventuel appart que tu loueras a signé une convention avec l'Etat... sinon pas d'APL. Mais bon si tu te diriges vers une agence immobilière, tu n'as qu'à leur préciser ça et ils te trouveront un appart' adéquat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les APL ils vous demandent votre revenu de prof juste après donc ça va être chaud de l'avoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui justement!! J'ai fait la simulation en indiquant bien mes revenus pour l'année 2006, à savoir, que dalle! Very Happy Very Happy mais pour autant, ils m'ont dit que j'avais droit à rien du tout, étant donné qu'à la rentrée, je suis salariée avec 1310 euros. On a essayé au smic et là j'ai droit à 252 euros Shocked alors qu'en tant qu'étudiante et sans ressources j'ai droit à 160euros!! Laughing Laughing Laughing Je pense que cette simulation déconne grave. Le montant qu'on m'indique de toute façon n'est pas logique.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Ben oui justement!! J'ai fait la simulation en indiquant bien mes revenus pour l'année 2006, à savoir, que dalle! Very Happy Very Happy mais pour autant, ils m'ont dit que j'avais droit à rien du tout, étant donné qu'à la rentrée, je suis salariée avec 1310 euros. On a essayé au smic et là j'ai droit à 252 euros Shocked alors qu'en tant qu'étudiante et sans ressources j'ai droit à 160euros!! Laughing Laughing Laughing Je pense que cette simulation déconne grave. Le montant qu'on m'indique de toute façon n'est pas logique.


Beh si parce que le statut étudiant t'offre plein d'autre avantages (fiscaux évidemment, mais aussi bancaires, pas d'agios par exemple, enfin ce genre de trucs quoi) que tu n'as pas en étant au SMIC, donc salariée Smile
Normal qu'au SMIC ton APL soit plus conséquente, au fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:


Beh si parce que le statut étudiant t'offre plein d'autre avantages (fiscaux évidemment, mais aussi bancaires, pas d'agios par exemple, enfin ce genre de trucs quoi) que tu n'as pas en étant au SMIC, donc salariée Smile
Normal qu'au SMIC ton APL soit plus conséquente, au fond.


Ben je trouve pas : pour ma situation personnelle, mes parents ont été capables de m'entretenir pendant 4ans, mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'étudiants qui vivent qu'avec les bourses. Quand tu as un salaire même le smic, c'est toujours mieux qu'être étudiant sans ressources. Les APL devraient donc être moins importantes. Or, pour le même loyer, si j'étais au smic je toucherais plus, y'a un problème!! çà me couvrirait plus des 2/3 de mon loyer actuel!! Je sais que les APL ont dû augmenter en juillet, mais je pense pas que çà ait monté de 100euros!! Ou sinon, chapeau bas à Mister President!!lol

Pi pour les avantages du statut d'étudiant bof bof... les agios çà dépend encore des banques et çà n'est valable que pour le découvert autorisé ; pi fiscaux, je vois pas : un smicard ne paie pas son impôt sur le RV, l'étudiant évidemment non plus. En revanche dans les deux cas, on paie la taxe d'habitation et tout ce qui s'en suit comme impôts locaux.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un smicard ne paie pas son impôt sur le RV, l'étudiant évidemment non plus.


Ben un étudiant ne paie pas d'impôts, son travail est défiscalisé par exemple, encore faut-il travailler pour en profiter, là on est d'accord.
Mais bon, SMICARD c'est la catégorie la plus bâtarde, un revenu modeste couplé à des aides inexistantes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
un smicard ne paie pas son impôt sur le RV, l'étudiant évidemment non plus.


Ben un étudiant ne paie pas d'impôts, son travail est défiscalisé par exemple, encore faut-il travailler pour en profiter, là on est d'accord.
Mais bon, SMICARD c'est la catégorie la plus bâtarde, un revenu modeste couplé à des aides inexistantes...


y'a encore pire que le smicard : celui qui est au dessus des aides : RV moyen bas, pas droit aux bourses pour les gamins, pas droit aux APL, pas d'allocation rentrée scolaire, si en prime la personne est célibataire, bonjour les impôts!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Pour les APL ils vous demandent votre revenu de prof juste après donc ça va être chaud de l'avoir...


Ils demandent nos revenus de profs juste après la rentrée? Car jusque là, depuis 6 ans, la réactualisation des revenus s'est toujours faite en mai chez moi pour un bail commencé en septembre. D'ailleurs il n'y a plus de déclaration de revenus à faire à la Caf depuis cette année, ils se basent sur la déclaration d'impôts (un papier en moins à remplir c'est toujours ça de pris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
polishboy a écrit:
Pour les APL ils vous demandent votre revenu de prof juste après donc ça va être chaud de l'avoir...


Ils demandent nos revenus de profs juste après la rentrée? Car jusque là, depuis 6 ans, la réactualisation des revenus s'est toujours faite en mai chez moi pour un bail commencé en septembre. D'ailleurs il n'y a plus de déclaration de revenus à faire à la Caf depuis cette année, ils se basent sur la déclaration d'impôts (un papier en moins à remplir c'est toujours ça de pris).


Ah oui tiens c'est vrai, je me demandais pourquoi j'avais pas reçu ma déclaration de ressources pour 2007...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même appart' depuis 4 ans bientôt, donc en tant qu'étudiante et en tant que prof. L'APL a augmenté à partir du moment où j'ai commencé à travailler, parce que la susdite APL est plafonné pour les étudiants... d'où la différence de montant.
Sinon, perso, je touche encore l'APL. Je leur ai juste signalé mon changement de statut en leur envoyant une copie de mon PV d'installation, et basta. Le reste effectivement, c'est en fonction de ta déclaration de revenus.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Je suis dans le même appart' depuis 4 ans bientôt, donc en tant qu'étudiante et en tant que prof. L'APL a augmenté à partir du moment où j'ai commencé à travailler, parce que la susdite APL est plafonné pour les étudiants... d'où la différence de montant.
Sinon, perso, je touche encore l'APL. Je leur ai juste signalé mon changement de statut en leur envoyant une copie de mon PV d'installation, et basta. Le reste effectivement, c'est en fonction de ta déclaration de revenus.


ok bibiche!! Bon ben cette simulation raconte vraiment n'importe quoi Rolling Eyes tant mieux pour moi d'un autre coté! Very Happy

Juste une dernière question : c'est quoi un PV d'installation?? Confused C'est une sorte de contrat de travail??
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker