Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les finances du jeune prof entrepreneur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
Toutes les primes sont mensualisées.
On ne paye pas d'impôts la 1ère année...
En revanche, vous pouvez soustraire 40 euros de cotisation Mgen ou Mage de votre salaire prévisionnel...

Pour l'Isoe, comptez plutôt 30 euros si vous êtes certifiés... encore une injustice dont je ne suis pas fier Rolling Eyes mais pour ma part je faisais 8/15e (soit plus de 50%) de mon service normal : les primes étaient donc en csq.


Allez voir ailleurs pour vos mutuelles.
Perso, j'ai été m'inscrire aujourd'hui à Ociane. 32 euros par mois, avec une complémentaire santé nettement mieux que ce que propose la MGEN et le maintien de salaire en cas d'arrêt prolongé. Je trouve que je m'en sors pas mal, et ce jusqu'à mes 28ans. Je pense que c'est pas négligeable. Sans compter qu'à la MGEN, je sais sais pas si c'est juste ici, mais ils sont pas hypers dispos, et pour te renseigner bonjour...


C'ets vrai que dans ce qu'elle propose, l'offre jeune est quand même plus avantageuse que la MGEN (300 euros le forfait lunettes, c'est vraiment bien), pour un tarif inférieur.
Et je suis sur qu'avec un budget identique, on peut trouver quelque chose de pas mal, surtout si on entre dans cette case "jeune actif". Je vous en fais part si je trouve quelque chose de pas mal.


Parce qu'apparement si je me base sur le salaire net de janvier, où apparemment on prends un échelon:

1470€ salaire net,
1470 X 1.23 = 1808€ brut
Cotisation MGEN : 1808 X 0.025 = 45€ et des poussières...


Je pense qu'à ce prix, on a carrément plus d'avantages ailleurs, là je fais des devis sur des comparateurs, franchement on a vachement mieux en profil "jeunes"...

Faites y un tour....

Edit:
Je viens d efaire un tour sur les comparateurs de mutuelle, alors soit j'ai vraiment raté un truc génial sur la Mgen, soit c'est la carotte du siècle:

Quand je m'amuse à comparer les taux de remboursement de la MGEN face à n'importe quel autre concurrent dans sa mutuelle "confort", la MGEN se fait exploser, sauf pour l'optique à forte correction.

Faites quelques comparateurs avec de vous lancer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
louna a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
Toutes les primes sont mensualisées.
On ne paye pas d'impôts la 1ère année...
En revanche, vous pouvez soustraire 40 euros de cotisation Mgen ou Mage de votre salaire prévisionnel...

Pour l'Isoe, comptez plutôt 30 euros si vous êtes certifiés... encore une injustice dont je ne suis pas fier Rolling Eyes mais pour ma part je faisais 8/15e (soit plus de 50%) de mon service normal : les primes étaient donc en csq.


Allez voir ailleurs pour vos mutuelles.
Perso, j'ai été m'inscrire aujourd'hui à Ociane. 32 euros par mois, avec une complémentaire santé nettement mieux que ce que propose la MGEN et le maintien de salaire en cas d'arrêt prolongé. Je trouve que je m'en sors pas mal, et ce jusqu'à mes 28ans. Je pense que c'est pas négligeable. Sans compter qu'à la MGEN, je sais sais pas si c'est juste ici, mais ils sont pas hypers dispos, et pour te renseigner bonjour...


C'ets vrai que dans ce qu'elle propose, l'offre jeune est quand même plus avantageuse que la MGEN (300 euros le forfait lunettes, c'est vraiment bien), pour un tarif inférieur.
Et je suis sur qu'avec un budget identique, on peut trouver quelque chose de pas mal, surtout si on entre dans cette case "jeune actif". Je vous en fais part si je trouve quelque chose de pas mal.


Parce qu'apparement si je me base sur le salaire net de janvier, où apparemment on prends un échelon:

1470€ salaire net,
1470 X 1.23 = 1808€ brut
Cotisation MGEN : 1808 X 0.025 = 45€ et des poussières...


Je pense qu'à ce prix, on a carrément plus d'avantages ailleurs, là je fais des devis sur des comparateurs, franchement on a vachement mieux en profil "jeunes"...

Faites y un tour....

Edit:
Je viens d efaire un tour sur les comparateurs de mutuelle, alors soit j'ai vraiment raté un truc génial sur la Mgen, soit c'est la carotte du siècle:

Quand je m'amuse à comparer les taux de remboursement de la MGEN face à n'importe quel autre concurrent dans sa mutuelle "confort", la MGEN se fait exploser, sauf pour l'optique à forte correction.


Faites quelques comparateurs avec de vous lancer...


J'ai pris la formule oxyjeune 250 chez ociane. J'ai de bons remboursements santé et bon "seulement "183 euros pour les lunettes, mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour ce prix là. Sachant que mes lunettes coûtent 350 euros avec 110 euros par verres... mais bon, je pense qu'il valait mieux pour mon cas perso prendre une mutuelle moins cher par mois, plutôt que de payer 50euros et être même pas intégralement remboursée pour mes lunettes!!
J'ai aussi pris une autre garantie de maintien de salaire pour 6euros/mois payable par trimestre. Et les transferts se font automatiquement entre la MGEN sécu et ociane. C'était pas le cas avec ma sécu étudiante.

Donc oui, je peux que vous enjoindre à comparer les mutuelles et à ne pas vous jeter sur la mgen. Particulièrement si vous n'avez pas de souci de santé particulier, vous pouvez facilement vous retrouver avec 18 euros par mois, voire moins Wink Mon père m'a dit en outre que pas mal de salariés de l'EN prenaient la MGEN pour certains avantages, et se prenaient une autre complémentaire santé, c'est démentiel ce qu'ils doivent payer!! Shocked
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker