Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pacs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu la merdasse je vais pas me pacser en un mois là Confused
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
c'est un peu la merdasse je vais pas me pacser en un mois là Confused


si c'est possible il me semble. Tu as des papiers à récupérer, tu conviens d'une date et c'est bon... La date peut être prise en moins d'un mois!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des amis qui se sont pacsés ils m'ont dit six mois Shocked
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
j'ai des amis qui se sont pacsés ils m'ont dit six mois Shocked


Ca dépend très certainement du tribunal Wink essaie toujours, tu verras bien !!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Septime, je suis allée au tribulan hier (j'habite à St Etienne), j'avais aucun papier mais je voulais une date avant le 26 aout. La ptite dame a bien commencé à me dire qu'il fallait d'abord avoir les papiers avant de convenir une date mais je lui ai dit que c'était urgent et qu'un extrait d'acte de naissance ne serait pas long à avoir, vu que mon copain et moi sommes nés à St Etienne et qu'on y habite.
Elle m'a donné une date, 18 aout et encore c'est parce qu'elle part en vacances. Donc je pense qu'il y a moyen, débarque dans le bureau et pose lui tes conditions. Ca a marché pour moi Very Happy
_________________
Euh comment ca se passe quand on a plus de place dans son cerveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en parler avec l'élue ce weekend après j'aviserai
de toute façon apparemment le pacs ne servirait que pou un rapprochement de conjoint, pas pour les autres académies
or moi je suis en bretagne inaccessible avec un pacs de totue façon
donc si ça compte pas pour les autres académies c'est sans doute inutile non? Very Happy
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces fanatiques se PACSENT sans aucune hésitation pour gruger la loi, j'trouve que c'est le luxe, mais n'essayez pas de manger sur le dos de les jeunes Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 680
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="contiene"]Ah bakou.... Si tu n'étais pas là, ma vie serait tellement plus... comment dire... agréable sans doute...

quand je pense que dans moins d'un mois et demi tu seras à 200 bornes , j'en frémis d'aise d'avance...
c'est même trop beau, j'y crois pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
KYRA
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 111
Localisation: PACA

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas qu'un simple pacs ne suffit plus. Suite aux nombreux abus, il me semble qu'il faut désormais une déclaration d'impôt commune.

En ce qui concerne le conjoint en cdd ou vacataire, c'est aussi du cas par cas. Il y a deux ans, j'ai eu ma mutation grâce au rapprochement de conjoint et aux points de séparation alors que mon mari était étudiant en thèse de sociologie et chargé de TD. J'ai écris une lettre où j'ai argumenté et ils m'ont donné les points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certaines sources me disent que si je me pacse dans l'année scolaire 2008 2009, il comptera pour 2009 2010! qui croire Sad
j'aimerai le faire pour qu'une fois dans une région autre que la Bretagne, si ma femme trouve un taf qui lui plait, on ne bouge plus avant quelques années (je rêve de montagne après mon premier poste à l'"extérieur" Laughing
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
certaines sources me disent que si je me pacse dans l'année scolaire 2008 2009, il comptera pour 2009 2010! qui croire Sad
j'aimerai le faire pour qu'une fois dans une région autre que la Bretagne, si ma femme trouve un taf qui lui plait, on ne bouge plus avant quelques années (je rêve de montagne après mon premier poste à l'"extérieur" Laughing


Non, ça ne comptera que pour la rentrée 2010.
Moi, je me marie en mars prochain; je sais que les points en plus ne marcheront que pour une mutation en septembre 2010.
Sinon, pour la montagne, c'est largement faisable. J'ai un pote qui a eu sa mutation pour l'académie de Grenoble avec 71 pts. Smile
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple : tout PACS conclu avant le 1er septembre 2008 est valable pour la rentrée 2009 (septembre 2009) donc il compte pour les prochaines demandes de mutations formulées en novembre 2008. Tout PACS conclu entre le 1er septembre 2008 et le 31 aout 2009 compte pour la rentrée 2010. Pour ce qui est de la région, il faut noter que leplus tot est le mieux : outre le PACS, il y a les points de séparation de conjoint qui ne sont valables qu'à partir du moment où on est pacsé. En gros, se dire ma compagne est en CDI à Toulouse, comme il faut beaucoup de points, je peux attendre, est un mauvais calcul car les points de séparation ne comptent qu'à partir du moment du PACS et eux sont importants : 50 points la première année, 275 la seconde, 400 la troisième... Enfin pour finir, tout PACS inclut une déclaration d'impots commune, c'est la loi donc il est impossible de se pacser sans en faire...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker