Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon argument Wink car creil dans l'académie d'amiens, rouen ou le havre en haute normandie, le mirail à toulouse ou encore certains quartiers niçois ça peut être beaucoup plus chaud que la RP
l'argument prix du transport ne tient pas (faire des km et des km dans l'académie amiénoise ou messine revient à plus cher que faire des km en RP: densité des transports en commun, accesibilité d'un grand nombre de lieux)
mais s'installer en province c'est à l'heure actuelle faire une plus value foncière, dans le cade d'un salaire de fonctionnaire balisé, ce n'est pas négligeable Smile
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usual_suspect
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel malin ce Septime, il a déja pensé à tout Wink
En tout cas pour l'immobilier je te conseille d'attendre, enfin moi je vais attendre, les prix ne peuvent que baisser maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Usual_suspect a écrit:
Quel malin ce Septime, il a déja pensé à tout Wink
En tout cas pour l'immobilier je te conseille d'attendre, enfin moi je vais attendre, les prix ne peuvent que baisser maintenant


De toute façon, tant que tu n'as pas une situation stable (cf. le statut de TZR...), même si les prix baissent, pas la peine d'investir... donc va falloir attendre quelques années avant d'acheter (à moins d'avoir une chance du tonnerre)

Le "tout sauf Créteil", pour ma part, c'est effectivement une question de mode de vie : la RP, j'ai pas fréquenté longtemps, mais ça devient vite stressant!
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Oui mais après, dans quasiment n'importe quelle académie, une fois néo titulair,e l'excuse du sans permis ne tient plus pour le rectorat.

Il y a un barême et eux s'en tapent des convenances personnelles... c'est c** mais bon, c'est la gestion du rectorat.

Sinon, je connais pas mal de monde qui ont pu avoir un bahut dans une assez grande ville en Picardie, bien sûr pas dans la Somme (128 pts de barême je crois) mais dans l'Aisne ou l'Oise avec un poste à 31 points dans un coin assez tranquille...

Parfois il vaut mieux être en Picardie ou dans l'académie de Reims qu'avoir un poste pourri dans l'académie de Créteil.


c'est clair moi perso ça m'aurait bien arrangé d'être dans l'académie d'amiens dont je suis originaire que d'être expatriée en Lorraine (même si j'y ai finalement passé une trés bonne année) ça faisait moins loin de ma famille, de mes potes et surtout de mon chéri (et du coup ça aurait couté moins cher de retourner chez moi les week end... TGV est c'est de l'abus niveau tarif)
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaia
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 14
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
C'est une académie très "rurale", j'ai pas le permis, donc..
Tandis que sur Lille, Rouen ou Strasbourg, l'armature urbaine est plus homogène (flûte je reparle comme un géographe Surprised Laughing ), j'ai plus de "chances" d'accrocher une ville, de passer le permis etc...

Donc, Amiens, bof, Metz-Nancy aussi, même si chances aussi d'accrocher des villes (mais aussi des patelins de malade à la Bibiche Laughing )


Je voudrais pas te casser le moral...mais cette année, j'ai fait mon année de prof stagiaire dans l'académie de Rouen...et je peux te dire que l'armature urbaine est peut etre plus "homogène" mais qu'au niveau transport c'est très galère...J'étais au collège de Beuzeville (pour ma part, ça m'arrangeait très bien!), il y avait également une stagiaire en français, qui n'avait pas le permis...elle a été très embétée cette année car elle avait une chambre sur rouen ( elle venait de Paris, dc elle ne voulait pas se cloîtrer à la campagne) mais le pb, c'est qu il n 'y a pas de train qui passe par Beuzeville, ni de bus...au final, elle prenait le taxi pr aller à la gare à Bernay ou Lisieux! Elle s'est ruinée avec le transport!
Autre cas, il n y a pas de train entre Evreux et Rouen...il n'y a que le bus, bon courage!!

Il est vraiment préférable de passer le permis le plus rapidement possible!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais et comment je l'passe en 1 mois ?

J'ai pas le permis, c'est comme ça, si y'a une clause mentionnant que l'obtention du CAPES est conditionnée à la détention du permis B, beh alors tant pis, concours invalidé et j'ferais autre chose.

Que je sache, il n'existe pas de telle clause. Donc après tout j'vais pas non plus me casser la tête. Y'a 20 000 raisons qui pousseraient quelqu'un à ne pas avoir le permis, alors c'est bon.

Bref, coup de gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boj 81 ème tu vas avoir tes voeux normalement il n'y a pas de problème
donc l'année prochaine rebelotte dans le Nord et profites en pour passer ton permis, tu en auras besoin l'année d'après où tu risques de bouger
je sais ce n'est pas stipulé qu'il faut avoir un permis B pour être prof, maintenant ce n'est pas stipulé non plus dans de nombreux contrats de travail, aussi dans le privé, où implicitement, on privilégiera la personne qui est mobile et qui a donc le permis (encore qu'aujourd'hui vu le prix de l'essence avoir une voiture ne signifie plus être mobile être mobile c'est aussi avoir un pouvoir d'achat suffisant pour investir dans les hydrocarbures)
donc c'est le business d'aujourd'hui mec il te manque que ça et c'est parti, donc continue tes leçons passe le et un problème en moins (même s'il faudra planifier l'achat d'une voiture qui peut tenir quelques km vu ce qui nous attend en 2009-2010)
Wink
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça me gave aussi tout ça, enfin bref j'en ai rien à péter, si ça va pas, beh ça va pas, j'y peux rien, j'peux pas l'inventer mon permis, alors y'a pas de "problème" tu sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banban
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qd même qu'il y a beaucoup de plaintes pour des gens qui ont eu le CAPES.
Faudrait peut-être un peu penser à ceux qui l'ont raté et qui préfèreraient être à cette place là... même sans permis...

Le permis est indispensable aujourd'hui, faut qd même l'avouer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Banban a écrit:
Je trouve qd même qu'il y a beaucoup de plaintes pour des gens qui ont eu le CAPES.
Faudrait peut-être un peu penser à ceux qui l'ont raté et qui préfèreraient être à cette place là... même sans permis...

Le permis est indispensable aujourd'hui, faut qd même l'avouer...


Laughing Je l'attendais celle-là Laughing

Ben écoute si j'pouvais pas m'payer le permis c'est quand même MON problème, et attends de l'avoir ton CAPES, tu verras. C'est tout le mal que j'te souhaite mec Smile

Maintenant j'vois pas bien ce que le "ceux qui l'ont raté" vient faire là, j'ai juste posté un coup de gueule, je n'visais personne.
Enfin bref, j'vois pas non plus où je me plains. Au contraire, le permis j'peux pas l'inventer d'un coup de baguette magique, alors c'est tout, c'est comme ça et voilà.

Tant mieux pour ceux qui l'ont, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas, c'est tout. Mais il faut reconnaître que n'pas avoir le permis à 22 ans (mon âge) est tout à fait possible, pour X raisons (temps, budget, éloignement etc) et qu'il faudrait aussi arrêter de considérer l'absence de permis comme une tare. J'ai étudié à 40km de chez moi, chaque jour, sans permis, et je n'suis pas mort.

Enfin bon...C'est vrai qu'après certaines régions sont très mal desservies par les transports, là c'est plus pareil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banban
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Laughing Je l'attendais celle-là Laughing

Ben écoute si j'pouvais pas m'payer le permis c'est quand même MON problème, et attends de l'avoir ton CAPES, tu verras. C'est tout le mal que j'te souhaite mec Smile


Merci, c'est déjà fait...

Je ne parlais pas que de toi... Les 1ères années, faut faire avec. Après avoir galéré (ou pas) pour avoir ce foutu concours, le reste, ce n'est que du détail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu as ton CAPES, je comprends de moins en moins ton message, mais bon, si tu veux, hein Rolling Eyes
Je n'vois pas de qui d'autre tu parles, je suis le seul sur ce topic à ne pas avoir le permis, encore une incohérence Rolling Eyes

"Du détail" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banban
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas que du permis, vous vous prenez la tête avec des affectations. Ca n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Banban a écrit:
Je ne parle pas que du permis, vous vous prenez la tête avec des affectations. Ca n'en vaut pas la peine.


Je pense qu'on est en droit d'être stressé pour quelque chose qui va radicalement changer nos vies pendant un an. On bascule vers l'inconnu, et personnellement, un rien me stresse. Une fois le premier mois passé, je suis sûre que les choses rentrerons dans l'ordre.
Ca ne vaut pas la peine d'être stressé par des affectations? Qu'est ce que tu en sais? Certains ont peut être des mômes et ont peur d'être éloignés d'eux ; certains ont peut d'être loin du conjoint; certains sur Paname ont peur de ne pas pouvoir se loger à temps. Je sais pas d'où tu viens, mais pour connaître un tout petit peu l'immobilier parisien, je comprends ceux qui flippent. Bref, le stress est légitime tant mieux si tu es zen, c'est ta vie.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Banban a écrit:
Je ne parle pas que du permis, vous vous prenez la tête avec des affectations. Ca n'en vaut pas la peine.


Je pense qu'on est en droit d'être stressé pour quelque chose qui va radicalement changer nos vies pendant un an. On bascule vers l'inconnu, et personnellement, un rien me stresse. Une fois le premier mois passé, je suis sûre que les choses rentrerons dans l'ordre.
Ca ne vaut pas la peine d'être stressé par des affectations? Qu'est ce que tu en sais? Certains ont peut être des mômes et ont peur d'être éloignés d'eux ; certains ont peut d'être loin du conjoint; certains sur Paname ont peur de ne pas pouvoir se loger à temps. Je sais pas d'où tu viens, mais pour connaître un tout petit peu l'immobilier parisien, je comprends ceux qui flippent. Bref, le stress est légitime tant mieux si tu es zen, c'est ta vie.


Je rajouterai aux propos de Louna que c'est pas parce qu'on pose plein de questions qu'on se plaint ! Faut pas tout confondre non plus. Sans le forum on est quasiment dans l'inconnu total quant aux affectations, comment ça se passe concrètement pour la mutuelle, les apl etc Et c'est un peu le propre d'un forum d'échanger ce genre de renseignements, non?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker