Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et maintenant pour les admis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamy a écrit:
Avantages
Cotisation représentant toujours le même pourcentage du salaire, même quand on devient vieux ...


Justement c'est plus un inconvénient qu'un avantage parce qu'entre un jeune prof à 1300 euros par mois et celui qui gagne 2000 le pourcentage est identique donc celui qui gagne cher se fait entuber !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamy a écrit:
Si vous envisagez un jour d'acheter votre petit chez-vous (pas maintenant, hein ! faut attendre que l'immobilier baisse !), des prêts aux conditions les plus intéressantes du marché (taux, absence de pénalité pour remboursement anticipé, acceptation de la caution solidaire MGEN etc ...)
J'étais allé au CME, leurs propositions n'étaient pas les plus intéressantes... Mais cela ne veut pas dire que pour d'autres, elles ne l'étaient pas.

Un conseil : quand vous achetez, y'a pas, il faut absolument prendre du temps pour faire le tour des banques ! Il y a des milliers d'euros d'économie à la clé, si on prend son temps pour bien comparer, ce n'est pas du tout du temps de perdu. Et vous verrez qu'être enseignant = fonctionnaire titulaire = pas de chômage raisonnablement envisageable, cela vous offre des conditions beaucoup plus intéressantes que si vous êtes dans le privé (faut bien compenser l'absence de 13e (voire 14e) mois, l'absence de tickets repas, l'absence de prise en charge des frais professionnels (le cadre du privé, il les achète, ses outils de travail ?), l'absence de prime d'intéressement, etc.).

Pour la caution solidaire (très intéressant), il y a quatre autres établissements bancaires qui fonctionnent avec la MGEN : http://www.mgen.fr/index.php?id=816 (le partenariat avec le CME semble réduit à peu de départements).

Mais Mamy a raison : attendez que les prix de l'immobilier baissent, et baissent bien, parce que ceux qui sont pratiqués actuellement sont nettement surévalués !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé je vais me renseigner sur toutes les mutuelles qui existent, notamment celle de mes parents. Pke si les frais d'optiques ne sont pas bien remboursés par la MGEN, c'est même pas la peine d'y penser!!

Merci en tout cas pour tous ces renseignements !!

Pour la banque, j'ignorais totalement qu'il en existait des spéciales enseignants!! Mais je compte pas changer : je suis à la BNP, çà me va très bien.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour leur offre optique voilà (mgen)


_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait quand un stagiaire n'a pas le permis, outre la misère que cela induit de ne pas conduire (les amateurs de jeu de mot apprécierons Very Happy ), faut-il prévenir quelqu'un de cet état de fait ?
Si oui, qui et quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamy
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
mamy a écrit:
Avantages
Cotisation représentant toujours le même pourcentage du salaire, même quand on devient vieux ...


Justement c'est plus un inconvénient qu'un avantage parce qu'entre un jeune prof à 1300 euros par mois et celui qui gagne 2000 le pourcentage est identique donc celui qui gagne cher se fait entuber !


Euh ... vaut mieux quand même 2% de 1300 à 25 ans, puis 2% de 2000 à 60 balais, que 2% de 1300 à 25 ans puis 5% de 2000 à 60, non ???
Parce que certaines mutuelles augmentent leur pourcentage avec l'âge du client ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ah au fait quand un stagiaire n'a pas le permis, outre la misère que cela induit de ne pas conduire (les amateurs de jeu de mot apprécierons Very Happy ), faut-il prévenir quelqu'un de cet état de fait ?
Prévient le plus tôt possible un syndicat (lequel ? à toi de choisir : SNES = celui qui a le plus de succès, au discours de gauche et à la pratique corporatiste ; SGEN = le deuxième, moins irréaliste, affilié à la CFDT, et donc parfois accusé de compromission avec le gouvernement ; SNALC = le troisième, la version de droite du SNES ; UNSA = ancien grand syndicat, plutôt tradi. Les autres (FO, SUD) sont plutôt marginaux en terme de représentation) pour que son représentant lors de la réunion d'affectation ait l'information et puisse l'indiquer. Dans mon Académie, en Histoire-géo, c'était l'IPR, les responsables de la formation PLC2 et les représentants syndicaux (j'en étais) qui avaient procédé à l'affectation des stagiaires sur les postes qui étaient fournis par le Rectorat ; les futurs PLC2 pouvaient donc aussi fournir des infos à ces représentants de l'Administration.

Les postes qui sont fournis par le Rectorat (pour mon Académie) correspondent le plus souvent possible à des établissements qui ne craignent pas ; en revanche, ce sont souvent des postes bouche-trous dans des trous perdus où personne ne veut aller = il n'y a pas toujours de lignes de train. D'où la nécessité absolue de signaler que tu n'as pas le permis !!!

Ça, c'est pour la version réaliste. Mais avec un peu de chance, qui sait... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux faire cette démarche qu'après connaissance de mon académie non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, téléphoner à un syndicat et leur expliquer que, stagiaire dans telle académie et sans permis, j'voulais savoir comment éviter un patelin etc Very Happy

Bah ouais mais bon, faut se syndiquer avant nan ? C'est quoi ce casse-tête ? Le syndicat est si cool qu'il t'aide même avant d'être syndiqué ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ok ok, téléphoner à un syndicat et leur expliquer que, stagiaire dans telle académie et sans permis, j'voulais savoir comment éviter un patelin etc Very Happy

Bah ouais mais bon, faut se syndiquer avant nan ? C'est quoi ce casse-tête ? Le syndicat est si cool qu'il t'aide même avant d'être syndiqué ? Very Happy


Si c'est juste pour un renseignement de ce type, non ils vont pas t'embêter... Je veux dire, pour les TZR, ils communiquent les résultats même aux non syndiqués.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Les autres (FO, SUD) sont plutôt marginaux en terme de représentation


Mais parfois bougrement efficace pour régler les problèmes avec l'administration au sein même de l'établissement. Car c'est surtout une question de personne : le responsable syndical CGT'éduc de mon bahut était bien plus efficace que le type du Snes.

Après, du point de vue de la représentation nationale, le Snes est largement majoritaire, donc surement plus écouté.

Se syndiquer la première année peut être un choix stratégique. C'est triste à dire, mais en ces temps où la validation des stagiaires ne va plus toujours de soi, les syndicats peuvent être très utiles (je ne parle pas des stagiaires pour qui le redoublement est effectivement nécessaire et utile).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne la mutuelle, je suis comme la plupart des profs à la MGEN. Mais mon banquier du crédit mut enseignant m'a proposé une nouvelle mutuelle (il y a le choix entre 3 formules et on peut changer de formule sans préavis).
C'est moins cher qu'à la mgen et surtout les remboursements "habituels" (optique, dentaires etc) bien meileurs.
Il propose enfin un volet prévoyance (longue maladie etc) qui d'ap eux et aussi compétititf que la mgen. Il faut que je compare cela car c'est la prévoyance qui me fait rester à la mgen. Il parait aussi que si on quitte la mgen on y revient pas Embarassed légende urbaine ?

Quelqu'un a til entendu parler de cette offre du crédit mut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis au cme, et mon conseiller clientèle (qui ressemble au pompier de bibiche d'ailleurs Laughing ) ne m'en a pas parlé.

J'irai à la pêche en rentrant de vacances. Merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2019

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ok ok, téléphoner à un syndicat et leur expliquer que, stagiaire dans telle académie et sans permis, j'voulais savoir comment éviter un patelin etc Very Happy

Bah ouais mais bon, faut se syndiquer avant nan ? C'est quoi ce casse-tête ? Le syndicat est si cool qu'il t'aide même avant d'être syndiqué ? Very Happy


Ne vous syndiquez pas, cela ne sert à rien, dans la mesure où les stagiaires ne sont pas des titulaires, ils ne peuvent pas vous défendre. Pour les muts, ils sont très peu utiles, ils vous renseignent quand vous n'êtes pas syndiqués.
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker