Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et maintenant pour les admis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhuanxu a écrit:
Parce que la couverture est bien plus large que lorsque les Autonomes étaient "seuls".
Dans ces conditions, alors, je comprends la hausse. Mais l'élargissement de la couverture ne m'avait pas sauté aux yeux...

Zhuanxu a écrit:
je précise que je n'ai aucun rapport avec au delà d'y être simple adhérent comme des centaines de milliers de gens).
Tout pareil ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Une mutuelle obligatoire, j'aime bien Very Happy


et oui !! mais j'ai vu pas mal d'étudiants de première année qui y ont cru !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
A moins de 25 ans, par contre, le pack CB + découvert autorisé + accès au compte sur le net + assurances est un peu cher je trouve : 5,42 euros


Ah oui, à la caisse d'épargne c'est 3.25 jusqu'à 25 ans pour les mêmes prestas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crache déja 4.90 à la Société Géniale Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
A moins de 25 ans, par contre, le pack CB + découvert autorisé + accès au compte sur le net + assurances est un peu cher je trouve : 5,42 euros


Ah oui, à la caisse d'épargne c'est 3.25 jusqu'à 25 ans pour les mêmes prestas.


J'ai trouvé ça cher mais compensé par les autres prestations, so...
La Casden c'est bien aussi mais c'est une banque "régionale", c'est à dire que ça dépend de la Banque pop rives sud de paris, ou la banque pop bretagne, ou la banque pop plateau des mille vaches Laughing , etc...
Donc, si vous changez de région, vous devez faire transférer vos comptes. C'est un peu galère mais pas insurmontable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
janis a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
A moins de 25 ans, par contre, le pack CB + découvert autorisé + accès au compte sur le net + assurances est un peu cher je trouve : 5,42 euros


Ah oui, à la caisse d'épargne c'est 3.25 jusqu'à 25 ans pour les mêmes prestas.


J'ai trouvé ça cher mais compensé par les autres prestations, so...
La Casden c'est bien aussi mais c'est une banque "régionale", c'est à dire que ça dépend de la Banque pop rives sud de paris, ou la banque pop bretagne, ou la banque pop plateau des mille vaches Laughing , etc...
Donc, si vous changez de région, vous devez faire transférer vos comptes. C'est un peu galère mais pas insurmontable


C'est pour éviter ce "régionalisme" que je veux quitter la CE. Ma banque est dans le Poitou et j'étais à Paris cette année c'était pas pratique du tout et si comme tu dis le reste est avantageux je vais sérieusement regarder le CME !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écureuil n'est-il pas national ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le Crédit Mutuel est aussi régionalisé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Je crois que le Crédit Mutuel est aussi régionalisé..

Nein ! Es ist nicht...

C'est la seule vraie différence avec la banque pop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
L'écureuil n'est-il pas national ??


Non je ne peux pas faire d'opération en dehors du Poitou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Tout ce merdier n'est pas clair, j'suis complètement perdu Cool Laughing


T'inquiètes, si tu vas les voir, ils adorent blablater! Et généralement, il y a une permanence dans les IUFM (chez nous c'était le jeudi)... et logiquement, lors de ton inscription, tu es inscrit UNIQUEMENT à la sécu, sauf si tu es déjà sûr et certain que tu veux leur mutuelle. Sinon, tu peux souscrire plus tard aussi.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perso, CM, mais pas la version enseignante (parce que ça fait des années qui j'y suis , tout comme mes parents et qu'on connait nos interlocuteurs). Le prêt pour ma bagnole, idem (même s'ils ont failli m'entuber...)

Assurance auto : AGF. Pareil, parce que mes parents y sont assurés depuis des années et que j'étais assurée troisième conducteur... donc si tu veux transférer, ben les autres assurances ne prennent pas en compte ton bonus! Mais bon, niveau tarif, ça reste avantageux pour moi.

Mutuelle: j'ai pris à la MGEN, parce que pas envie de me faire ch... avec des démarchages et de la paperasse, etc... je crois avoir pris la mutuelle de base (parce que j'ai onze sur dix à mes trois yeux, que j'ai des dents correctes, et que mon toubib doit me voir maximum deux fois dans l'année...)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller au CM d'ici peu avec mon père pour me renseigner sur la version enseignante de leur banque. On a commencé à comparer les mutuelles et globalement la MGEN et la MAGE sont beaucoup plus chères qu'un assureur classique. Par exemple il y a plus de 10 euros de plus par mois avec l'AGF pour les mêmes prestas, donc je pense que je vais rester chez mon assureur. Et l'avantage de connaître son interlocuteur n'est pas négligeable (j'ai toutes mes assurances chez lui).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père travaille dans le milieu hospitalier, et j'étais sur la mutuelle de mes parents, à la mnh
on va comparer aussi, notamment pour les yeux (je suis myope donc port de lunettes obligatoire toute ma vie) Very Happy
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamy
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CME
Inconvénient :
agences non présentes partout en France, mais c'est un inconvénient mineur, avec les nouvelles technologies (j'habite à 400 km de mon agence)
Avantages :
Ils connaissent bien l'éducation nationale et ses dysfonctionnements ! ça aide, parfois ...
Si vous envisagez un jour d'acheter votre petit chez-vous (pas maintenant, hein ! faut attendre que l'immobilier baisse !), des prêts aux conditions les plus intéressantes du marché (taux, absence de pénalité pour remboursement anticipé, acceptation de la caution solidaire MGEN etc ...)

MGEN

Inconvénient:
Remboursements bobologie, optique et dentaire peut-être moins intéressants que d'autres (encore que ...)
Avantages
Cotisation représentant toujours le même pourcentage du salaire, même quand on devient vieux ...
Aides diverses et variées, notamment pour les jeunes.
Il y en a d'autres, qui sont détaillées ici :
http://www.mgen.fr/index.php?id=232
Mais à mes yeux, le plus important est le versement d'allocations journalières en cas de congé maladie excédant les 3 mois, et donc d'un passage à mi-traitement.
Dans ce cas, la MGEN complète à hauteur de 77% du traitement brut, non imposables, ce qui équivaut à peu près au traitement plein.
La MGEN prend aussi en charge tout ou partie des remboursements de prêt immobilier, toujours en cas de gros pépin, et à condition d'avoir souscrit son emprunt auprès d'un organisme bancaire ayant accepté sa caution solidaire.

Et ça, c'est du vécu, hein !

Encore une dernière chose : c'est la MGEN qui s'occupe des chèques-vacances. Pensez-y ! Surtout au début, quand vous n'êtes encore pas beaucoup payés; c'est super-intéressant. Et pas besoin d'être mutualiste.

Allez, je vous les souhaite bonnes, ces vacances 2008 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker