Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les autres : vous retentez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Etrusque a écrit:
Pour ma part je vais me reposer un peu pendant quelques jours, même si je commence mon job la semaine prochaine, je ne bosserai pas le CAPES de suite. Et je pense qu'après une semaine j'aurai déjà envie de m'y remettre tout doucement, puis je vais me donner comme jamais dans ce concours de ....... et de ......Tu sais ce que je lui fais moi à ce concours ? Et bien je .......... ........... ........ .......... .......... Laughing Laughing


T'as raison, le repos est essentiel pour bien redémarrer! Et le fait de bosser, ben ça te permet (outre l'aspect financier non négligeable) de penser à autre chose qu'à ce .... de concours de ....
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1902
Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit l'Etrusque! Very Happy

Moi ça fait deux fois, mais je n'ai pas décroché les écrits les deux fois! Or cette année, je pense avoir fait quelques progrets grâce au fofo justement! J'ai compris là où je pêchais! (je me complique beaucoup trop la vie pour les plans à l'écrit) donc je pense que 2009 sera mon année!
_________________
Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort...(Ken le Survivant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Boj, quelle méthode ? Very Happy
J'ai bossé peu mais régulier, j'ai fait des plans 1 mois avant chaque RDV crucial (écrits, oraux), c'est tout. Et j'ai eu 03 en leçon.
J'suis pas un modèle Wink
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reprends, avec plus de temps pour travailler, et plus d'envie... Very Happy A quand le groupe de travail 2009? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 853
Localisation: Devant le pc

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement tous vos conseils me vont droit au coeur, parce que c'est plus difficile d'avoir des conseils de sa famille, qui ne sait pas vraiment ce qu'est le concours (même s'ils sont pleins de bonnes intentions)

J'avoue que le trusk m'a perçée à jour, j'ai pas vraiment envie d'abandonner. Je vais tout de même explorer d'autres voies avant de prendre ma décision, parce que tout de même, c'est encore une année de galère en perspective, surtout si on nous donne 300 postes cette année!!

Mais franchement merci merci merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
300 postes cette année!!

523.
2009 est ton année et celle du Trusque.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1033
Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je retente pour la 4eme fois...on y croit!!!
seul point positif cette année, c'est admissibilité!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'admissibilité est un très bon point. Vous avez de l'avance et de l'expérience par rapport à ceux qui vont découvrir l'oral.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le flou aussi. J'étais à 6 pts de l'admission l'an passé, à 10 pts cette année. Je ne m'explique pas mes notes de leçon et d'esd ; je comprends TB celle de géo et j'en suis réduite à me poser une foule de questions et à me remettre en cause pr la énième fois.
Faut-il retenter le capes ? passer au caplp ? Pdre la leçon de géo au lieu de celle d'histoire ? passer directement à autre chose, se lancer dans un autre job ? J'avoue être un peu découragée et un peu dégoûtée de l'histoire géo, surtout au vu du pgm de médié et moderne qui arrive.
A Tlse, je n'ai pas de gpe de travail aussi soudé que le vôtre Sad. Donc, voilà, que faire, that is the question ?
_________________
pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Tlse, je n'ai pas de gpe de travail aussi soudé que le vôtre


Il faut postuler pour intégrer celui du forum, réservé aux gens studieux, et TRES performant (75% d'admis cette année, même Paris IV n'attendait que cela Very Happy Cool )
Donc a priori pas de soucis de ce côté, perso je te suggère de rempiler. L'an passé, il ne fallait pas m'en parler pendant un bon mois. Je sais c'que c'est de planter, prends 1 mois de repos, cogite, envoie tout chier, pendant ce mois, ça fait du bien.
Puis vers le 15 août, reprends doucement avec le thème que tu préfères. Moi, c'était la Russie, l'été passé. Et puis vers septembre, en selle.
Tu as été admissible, donc tu peux tout à fait être admis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 853
Localisation: Devant le pc

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce côté là, j'avoue que les nouvelles questions me plaisent enormément, c'est déjà ça.

Pour ce qui est de nouveau job, je pensais à bibliothécaire, conservateur d'archives, ou métiers du livre, ou encore journalisme ; seul soucis : encore des concours Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Si je le retente l'année prochaine ce sera avec la géo en majeure. Je suis devenue meilleure en géo qu'en histoire, donc s'il y a un coup à jouer, je pense que ça se passera mieux dans ce sens là.

Ma douceur, qu'est ce que je lis ! Tu veux passer ta majeur en géo ! C'est une excellente initiative. J'ai eu le CAPES grâce à la géo. Daedalian, Boj et d'autres vous le confirmeront, hein !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1033
Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jessyne a écrit:
De ce côté là, j'avoue que les nouvelles questions me plaisent enormément, c'est déjà ça.

Pour ce qui est de nouveau job, je pensais à bibliothécaire, conservateur d'archives, ou métiers du livre, ou encore journalisme ; seul soucis : encore des concours Crying or Very sad


mdr, je pense aux mêmes métiers!!!
finalement, après le crpe comme reconversion, on va commencer à saturer d'autres filières déjà bien encombrées.... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Agripp'In a écrit:
Si je le retente l'année prochaine ce sera avec la géo en majeure. Je suis devenue meilleure en géo qu'en histoire, donc s'il y a un coup à jouer, je pense que ça se passera mieux dans ce sens là.

Ma douceur, qu'est ce que je lis ! Tu veux passer ta majeur en géo ! C'est une excellente initiative. J'ai eu le CAPES grâce à la géo. Daedalian, Boj et d'autres vous le confirmeront, hein !


moi c'est l'inverse Embarassed 7,5 de moyenne en géo, 16,5 en histoire
pourtant la géo est censé être mon fort dans mon cursus universitaire Laughing
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:

Ma douceur, qu'est ce que je lis ! Tu veux passer ta majeur en géo ! C'est une excellente initiative. J'ai eu le CAPES grâce à la géo. Daedalian, Boj et d'autres vous le confirmeront, hein !


Atta... J'ai écrit "si je le retente" ! Pour le moment ce n'est pas du tout au programme. Je suis déjà certifiée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de passer un concours qui ne m'apportera rien de plus au niveau du statut.... si le LP ne me plaît pas, j'y songerai, mais sinon aucun intérêt de se tuer la santé une année de plus pour rien. Quitte à passer un autre concours, ce sera l'agrég interne dans 5 ans, avec ça au moins j'irai de l'avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker