Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les autres : vous retentez?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 853
Localisation: Devant le pc

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Pour les autres : vous retentez? Répondre en citant

Perso, je pense que j'aurai rempiler sans hésiter si mes notes avaient été meilleures ; là franchement le 3 en leçon, je ne comprends pas...

En plus, j'ai 25 piges dans quelques jours, c'était ma deuxième tentative, je me dis que le moment est peut être venu de lacher l'affaire, passer à autre chose.

En même temps, j'adore l'histoire, la géographie, j'ai une soif d'apprendre toute ma vie et d'enseigner, de transmettre....

Alors je vais prendre le temps d'évaluer toutes les possibilités, si je le repasse, ce sera clairement la dernière fois, et pi je pense que j'irai a arras, où le trusk et aud m'attendent, et avec qui je pourrai faire un bête de groupe de travail (ce qui m'a beaucoup manqué cette année). En +, si je reprends, je vais appliquer la méthode boj, c'est à dire plan plan plan et encore plan.

Bref, aucune décision encore prise, et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1902
Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jessyne, moi j'ai 28 ans, je vais avoir 29 ans, cette année, c'est ma troisième année! Trois ans de galère et de petit boulot pour l'avoir! Mais je ne baisse absolument pas les bras! Je le retenterai encore!

Moi aussi j'appliquerai la méthode Boj'...
J'ai des amies formidables sur Montpel, dont une qui le passe pour la quatrième fois et qui ne lâche pas l'affaire et qui fut deux fois admissible!
On va s'entraider! Et moi je compte bien faire partie de plus du groupe de travail du forum
J'ai déjà pris ma décision puisque je me suis inscrite à Sévigné!
Donc haut les coeurs! faut y croire! Very Happy
_________________
Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort...(Ken le Survivant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 853
Localisation: Devant le pc

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien à entendre ginny ! (mate tes mp!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Re: Pour les autres : vous retentez? Répondre en citant

jessyne a écrit:
j'adore l'histoire, la géographie, j'ai une soif d'apprendre toute ma vie et d'enseigner, de transmettre....


jessyne a écrit:
je pense que j'irai a arras, où le trusk et aud m'attendent, et avec qui je pourrai faire un bête de groupe de travail (ce qui m'a beaucoup manqué cette année).


jessyne a écrit:
je vais appliquer la méthode boj, c'est à dire plan plan plan et encore plan.

Bref, aucune décision encore prise, et vous?


Ta décision est déjà prise, REJOINS-NOUS !! Twisted Evil Wink Laughing

L'Etrusque, membre du FD (Forum Dumouriez) Laughing
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Re: Pour les autres : vous retentez? Répondre en citant

jessyne a écrit:
Perso, je pense que j'aurai rempiler sans hésiter si mes notes avaient été meilleures ; là franchement le 3 en leçon, je ne comprends pas...

En plus, j'ai 25 piges dans quelques jours, c'était ma deuxième tentative, je me dis que le moment est peut être venu de lacher l'affaire, passer à autre chose.

En même temps, j'adore l'histoire, la géographie, j'ai une soif d'apprendre toute ma vie et d'enseigner, de transmettre....

Alors je vais prendre le temps d'évaluer toutes les possibilités, si je le repasse, ce sera clairement la dernière fois, et pi je pense que j'irai a arras, où le trusk et aud m'attendent, et avec qui je pourrai faire un bête de groupe de travail (ce qui m'a beaucoup manqué cette année). En +, si je reprends, je vais appliquer la méthode boj, c'est à dire plan plan plan et encore plan.

Bref, aucune décision encore prise, et vous?


écoute Jessyne, si c'est vraiment ce travail que tu souhaites faire, tu ne dois pas hésiter à continuer à te présenter. Deux échecs aux concours ça n'est rien du tout. En plus tu es allée aux oraux donc ça montre bien que tu es au niveau du concours. Tu n'auras pas des 3 en leçon chaque année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Re: Pour les autres : vous retentez? Répondre en citant

jessyne a écrit:
En +, si je reprends, je vais appliquer la méthode boj, c'est à dire plan plan plan et encore plan.


C'est très plan plan cette idée....

Oui, je sais, je dégage Arrow Arrow Arrow Laughing
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Re: Pour les autres : vous retentez? Répondre en citant

jessyne a écrit:
Perso, je pense que j'aurai rempiler sans hésiter si mes notes avaient été meilleures ; là franchement le 3 en leçon, je ne comprends pas...

En plus, j'ai 25 piges dans quelques jours, c'était ma deuxième tentative, je me dis que le moment est peut être venu de lacher l'affaire, passer à autre chose.

En même temps, j'adore l'histoire, la géographie, j'ai une soif d'apprendre toute ma vie et d'enseigner, de transmettre....

Alors je vais prendre le temps d'évaluer toutes les possibilités, si je le repasse, ce sera clairement la dernière fois, et pi je pense que j'irai a arras, où le trusk et aud m'attendent, et avec qui je pourrai faire un bête de groupe de travail (ce qui m'a beaucoup manqué cette année). En +, si je reprends, je vais appliquer la méthode boj, c'est à dire plan plan plan et encore plan.

Bref, aucune décision encore prise, et vous?


1. Dis-toi que tu étais ADMISSIBLE cette année. C'est déjà un point positif. Ca signifie que tu sais comment faire pour accéder à cette première étape.
2. L'admissibilité se joue effectivement à plein de petits détails. Mais point positif : tu as vu à quoi ça ressemble, tu as vu les attentes des jurys, donc tu sais comment t'y préparer l'an prochain.
3. Tu as déjà la moitié du boulot qui est fouri : les "anciennes" questions et l'esd seront à réviser, mais plus à ficher, apprendre... c'est du temps de gagner, à la fois en terme de travail fourni et psychologiquement également (tu pourras t'aménager plus facilement des plages horaires où tu ne feras rien, sans remords.)

Perso, il m'a aussi fallu trois tentatives avant de décrocher ce foutu concours. Après, comme je l'ai déjà dit, j'avais tenté un coup de poker en choisissant la géo en majeur à l'oral. En regardant tes notes, et si tu te débrouilles pas trop mal, c'est aussi une option envisageable, mais à bien réfléchir...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 418

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les amis je rempile, c'est clairement la derniere fois. 2 fois admissible sur 2 tentatives, et la, putain de bordel, je rate le concours a 1 point près.... 1 / 101... vaut mieux etre largué je vous le dis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dodo a écrit:
moi les amis je rempile, c'est clairement la derniere fois. 2 fois admissible sur 2 tentatives, et la, putain de bordel, je rate le concours a 1 point près.... 1 / 101... vaut mieux etre largué je vous le dis...


Moi c'était à 2 pts... Embarassed
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je le retente l'année prochaine ce sera avec la géo en majeure. Je suis devenue meilleure en géo qu'en histoire, donc s'il y a un coup à jouer, je pense que ça se passera mieux dans ce sens là.
Mais bon pour le moment, ce n'est pas au programme !! Ras le bol de ce concours de m..... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dodo et l'Etrusque, c'est tout bon pour vous l'an prochain! Cool
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vais me reposer un peu pendant quelques jours, même si je commence mon job la semaine prochaine, je ne bosserai pas le CAPES de suite. Et je pense qu'après une semaine j'aurai déjà envie de m'y remettre tout doucement, puis je vais me donner comme jamais dans ce concours de ....... et de ......Tu sais ce que je lui fais moi à ce concours ? Et bien je .......... ........... ........ .......... .......... Laughing Laughing
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 418

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la chance qui fait la difference entre le 200 eme et le 1000 eme candidat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Si je le retente l'année prochaine ce sera avec la géo en majeure. Je suis devenue meilleure en géo qu'en histoire, donc s'il y a un coup à jouer, je pense que ça se passera mieux dans ce sens là.
Mais bon pour le moment, ce n'est pas au programme !! Ras le bol de ce concours de m..... !


Idem, je préférais la géo à l'histoire aux concours! Et puis ça me paraissait moins abstrait dans l'optique de mon enseignement futur que l'histoire avec les rogaï et autres logothètes (prise de tête justement...)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je détestais la géo, et c'est dans l'année de concours que j'ai vraiment apprécié. Malheureusement elle m'a quand même fait défaut... Embarassed Avec 1 pt de plus à l'écrit et 1 à l'oral, c'était bon... Crying or Very sad
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker