Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info svp

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:12 pm    Sujet du message: info svp Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été recalée pr la deuxième fois au capes, à l'oral. Je songe à passer le caplp mais j'aimerais savoir en quoi consiste l'esd ? Merci
_________________
pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce la m épreuve que l'esd de capes histoire géogrpahie ?
_________________
pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
pour l'eod histoire géo (en sachant que tu peux tomber sur les lettres Embarassed ) tu dois analyser un dossier documentaire, l'épreuve se passe en 2 temps: un exposé qui présente ton analyse du dossier (30mn) et l'entretien qui lui aussi dure 30 mn maximum
le dossier se compose des documents théoriques (écrits d'historiens ou de géographes), des docs didactiques (extraits de manuels..) et des IO, tu dois présenter une analyse critique du dossier en mettant en perspective les savoirs enseignés par rapport aux IO, écrits théoriques etc... il faut connaître les programmes et les documents d'accompagnement
si tu es tentée par le plp, je te conseille d'acheter le Foucher, c'est la bible des candidats qui présentent ce concours
Smile bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misseden77
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:49 pm    Sujet du message: demande infos Répondre en citant

bonjour! je suis moi aussi recalée du CAPES et j'aimerais avoir des petites infos.
pour l'esd donc on peut tomber sur un sujet de lettres?
et en géo on peut tomber sur une carte IGN?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Re: demande infos Répondre en citant

misseden77 a écrit:
bonjour! je suis moi aussi recalée du CAPES et j'aimerais avoir des petites infos.
pour l'esd donc on peut tomber sur un sujet de lettres?
et en géo on peut tomber sur une carte IGN?


Oui en ESD tu peux tomber sur lettres, histoire ou géographie.
En géo, ce sont des dossiers, donc tu peux éventuellement avoir une petite carte IGN dedans, mais elle ne sera pas toute seule, et ne sera qu'un document parmi d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi à l'oral de géo, j'avais 2 cartes IGN à comparer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt fruité comme sujet ! Tu t'en es bien sortie ?
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais désemparée pendant 1 heure, les larmes aux yeux etc. alors je me suis dit "sois simple" : j'ai fait deux parties : les anciens facteurs de localisations, les nouveaux facteurs.
j'ai eu 14 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour une heure à pleurer oui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker