Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fini !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manmax
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sans indiscretion reno pourquoi penses tu que ces gens ( qui pensent avoir réussi) ont raté!! parcequ'a force des gens me dire l'an derniers j'ai eu 1 pourtant je pensais avoir gazé ca m'intrigue!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manmax
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et au fait j'espères que ca s'est bien passé pour ta copine!!! le capes me fait meme oublié d'etre polie.... dslée Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 418

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut on penser reussir et avoir 1/20? c'est ca qui miquiete, j'ai l'impression que le jury se lache de temps en temps quand un mec est en difficulté. Mais si qqun pense avoir reussi, iil ne peut pas avoir 1/20! ca veut dire que le jury sont ignoblement dur avec ceux qui font un exposé mediocre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2019

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en eod quand il y a pas d'auteurs cités, que les grands classiques ne sont pas connus, que le plan est creux.... ca s'annonce mal.
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ou qu'on commence les questions de reprise en reprenant un terme du sujet etc, c'est balot quoi
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Voilà ou qu'on commence les questions de reprise en reprenant un terme du sujet etc, c'est balot quoi


première question: pourquoi dites vous que Labrousse a un schéma introduisant les causalités? ne pensez vous pas plutôt que c'est un schéma de pensée Embarassed j'ai su citer sa thèse mais seulement bredouillé quelques mots sur ce qu'il y avait dedans Embarassed
pour géographe du languedoc j'ai cité ferras brunet me revenait pas Embarassed
et le possibilisme et le genre de vie j'ai dit une connerie
white j'ai retrouvé le nom de son ouvrage mais pas de quoi il parlait concrètement
jean bernard racine j'ai parlé de géographe quantitatif mais pas parlé de son objet d'étude je ne le retrouvai pas

voilà ça sent le 1 Embarassed
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais genre si ils avaient commencé par "Finalement, la causalité, c'est quoi ?", là beh tu sais que ton exposé est pas top top, là ils précisent des trucs que tu as dit, rien de grave
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on ne vous reprend pas sur aucun auteur que vous avez cité pendant l'exposé, même pour des précisions : c'est bon signe ou pas du tout?
moi en histoire, elle ne m'a pas posé de questions sur les guguss que j'avais cité.... Par contre, elle m'a repris sur la nation... C'est donc que c'est pas bon?? Enfin, elle ne m'a pas repris sur ce que j'ai dis du tout, elle est partie dans des trucs bizarres en fait...

Ca y est, j'ai foiré l'ESD, j'en étais sûre... Même si j'ai bien relevé en géo, çà suffira pas...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Non mais genre si ils avaient commencé par "Finalement, la causalité, c'est quoi ?", là beh tu sais que ton exposé est pas top top, là ils précisent des trucs que tu as dit, rien de grave


l'éducation civique c'est du 100ù de réussite j'espère que ça donne un point quand même, non mais sérieux mes pronostics c'est esd 4 géo 7 histoire 13 écrit 10 et ça sera juste juste Embarassed
sujet de m.... en ESD Crying or Very sad
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Mais y'a pas de règles générale, si ils ne te posent aucune question sur les mec cités c'est qu'ils n'ont pas écouté, pas fait gaffe, ou ne connaissent pas, me concernant, sur le vignoble ça a été vite fait, Dion, Juillard (vignoble alsacien) et Pierre George (thèse sur le Bas Rhône et rôle éco du vignoble), et de Planhol pour sa partition France du vin/bière/cidre, on m'a interrogé dessus car j'en avais fait un schéma, quelques questions sur les modèles en fait (n'atteint-on pas ici une limite de la géo ? etc)

Le jury n'est pas fait de 3 robots, à part des indices "lourds" comme une reprise de la problématique ou du sujet, au fond, t'en sais rien, si t'as réussi...
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin quand même : j'ai cité Pierre Nora, Fustel (que bien sûr comme par hasard, j'avais en document Rolling Eyes ), Augustin Thierry, Maurice Agulhon, pi je me souviens plus. Donc que des noms censés êtres connus de tout historien qui se respecte!lol Pi Renan en intro pour définir la nation, çà elle a eu l'air d'apprécier...

Enfin j'ai trouvé çà bizarre, pke en entraînement, ils reprenaient systématiquement pour voir la connaissance qu'on avait des bouquins ou des gens qu'on citait... Enfin bref...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2019

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi ce que j'ai vu c'était "donc le futur en histoire" "la téléologie ca vous dit quelque chose?" " histoire culturelle et histoire des representations, la même chose?" " un historien de l'histoire culturel?" et que la fille réponds rené rémond, tu sent que ça va être moyen moyen
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
Oui, moi ce que j'ai vu c'était "donc le futur en histoire" "la téléologie ca vous dit quelque chose?" " histoire culturelle et histoire des representations, la même chose?" " un historien de l'histoire culturel?" et que la fille réponds rené rémond, tu sent que ça va être moyen moyen


Bah ouais voilà, si tu dis pas le mot "téléologie", si tu cases pas Koselleck là dedans et son horizon d'attente c'est crâmé...

Louna: Châlons, c'est pas du tout pareil que les entraînements, je te l'avais dit Wink La logique n'est pas la même, en entraînement on veut te faire acquérir des automatismes, te faire apprendre des noms et des concepts clés, au vrai oral, on veut sonder ta culture disciplinaire, ce qui ne passe pas par des "noms" mais plus par des faits, on veut voir si tu sais restituer un savoir perso et pas des listes apprises.. Wink
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2019

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sur le sujet sur le futur en histoire, c'est chaud patatas...
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai évoqué un nombre important d'historien : J.J. Becker, A. Becker, Audoin-Rouzeau, Rousseau, Prost, A. Dupront, Poumarède, Pugnière, G. Veinstein, Vidal Naquet... Mon jury n'est pas revenu dessus. Je les ai à nouveau évoqués pendant la discussion mais sinon rien... Est-ce mauvais ? Je ne sais pas, sans doute ! Or les questions posées ne s'y appropriaient !!! J'ai une petite question sur un géographe culturel... C'est tout ! Louna, profite de ton anniversaire... Je t'ai vu en géo, je trouve que tu tiens la route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker