Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous du CNED ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marilussie
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Que pensez-vous du CNED ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis avant de m'inscrire au CNED pour la préparation au CAPLP ! Etant vacataire j'ai préparé le concours seule
en récupérant certains cours de copines qui étaient à l'IUFM mais pour la prochaine session j'hésite à m'inscrire au CNED : 337 euros c'est cher, mais c'est au niveau de la qualité des cours que je voudrais avoir des renseignements.


Merci de m'éclairer... J'attends vos avis argumentés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cours sur l'Asie n'est pas terrible.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralia
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le cours sur l'Asie est largement insuffisant mais le cours sur la colonisation est très bien fait. En français c'est assez complet également.
Pour ma part, cette formation m'a bien aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutou
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 103
Localisation: cayenne

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai été très déçue : les cours sont incomplets et ceux sur la géo de la france imbuvable!!
le rectorat a été très déçu et ne reconduit pas nos formations avec le cned
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marilussie
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, d'aprés ce que vous dites, le CNED c'est pas terrible!!!!

Autres petites précisions :
Avez-vous envoyé des devoirs à la correction? Sont-ils annotés, avec des conseils...sont-ils corrigés vite?
Et les corrections sont-elles bien faites?

Et pour l'oral, est-ce un peu plus costaud que pour l'écrit?
Cettte année on m'a passé le fascicule sur l'Asie et c'est vrai que je trouve que c'est light!

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 503
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Matoutou. Pour ce qui est de l'histoire, cela dépend des années. Quant à la géo les cours sur la France n'ont pas changé depuis 6 ans, bien que l'intitulé ait changé.
Pour ma part le français est pas top top non plus. Maintenant certains peuvent y trouver leur compte.
J'ai été plusieurs fois admissible mais pas grâce au CNED... La prépa orale est certainement mieux en IUFM... Certains diront "ça dépend des IUFM"... Je te conseille de sélectionner une biblio et de faire des fiches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marilussie
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vos avis continuent dans ce sens je pense que je vais économiser 337 euros!

En fait ce qui me pose problème c'est l'entraînement dans les conditions du concours. Quand je travaille un texte en français par exemple j'y passe des heures, voire des jours!! En géo et en histoire c'est pareil ! Comme je suis vacataire je manque cruellement de temps, cette façon de préparer le concours n'est pas efficace , .Avec le CNEDj e m'étais dit que (peut-être) je ferai les devoirs en temps limité!

Il faudrait plutôt que je repense mes façons de travailler....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralia
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour une formation en correspondance, ça te donne quelques bases, toujours nécessaires quand tu travailles seul... comme ça a été le cas pour moi. Ensuite il est certain que tu dois aller chercher des infos dans les bouquins, les biblio, etc...
En ce qui concerne les devoirs à rendre, ils mettent environ 3 semaines pour te répondre donc il faut commencer tôt!
Ils annotent beaucoup tes devoirs vu que c'est le seul lien.
Perso les notes qu'ils mettent correspondent à la réalité. (en tout cas pour moi)
Si tu peux, achete la formation avec quelqu'un, c'est ce que j'ai fait et c'est nettement moins cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne suis pas totalement déçue par la formation cned.
en effet, j'ai pu avoir des cours plus qu'honorables, sans avoir à me déplacer jusqu'à l'iufm, ce qui me faisait perdre beaucoup de temps, d'autant plus que la formation dans mon IUFm est vraiment légère (peu d'heures de cours, avec des horaires et des périodes fluctuantes, et des cours plus que moyens , mais ce n'est que mon avis)
se dégager du temps est pour moi essentiel
le seul point vraiment négatif, c'est évidemment la préparation orale , qui est le seul point positif de l'iufm pour moi, quand on peut s'y rendre, quand les profs veulent bien se déplacer aussi!

quelqu'un connait un autre organisme de formation par correspondance que le cned , pour la préparation du plp lettres histoire?
j'ai cherché , pas trouvé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker