Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moi aussi je stresse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:19 pm    Sujet du message: moi aussi je stresse Répondre en citant

Crying or Very sad
et vi, je pars aussi demain pour Chialons en campagne, comme Jessyne et je suis morte de trouille et de fatigue.
voilà, ça fait du bien de pouvoir le dire. Very Happy
_________________
pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..La trouille ? Et ça se matérialise comment, ça m'intéresse...

Putain de m...., mais quand tu verras la tronche des autres candidats, tu vas pleurer de rire...

C'est à Châlons que je me suis rendu compte que mes études c'était de la m....... et que finalement, y-a rien de gratifiant là-dedans... On est pas plus intelligents que la moyenne même si on a bac + ché pas quoi...

On est normaux...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
On est pas plus intelligents que la moyenne même si on a bac + ché pas quoi...

On est normaux...


Alors pourquoi as tu décidé de faire des études d'histoire, pourquoi avoir passé le concours si t'es aussi blasé ? C'est sans doute un complexe de supériorité ou d'infériorité qui t'anime... Lorsque je lis certains de tes propos, je les trouve limites, condescendants, voire irrespectueux... Certes,tu n'es pas là pour prendre des pincettes mais essaie d'avoir une once de sympathie. Je me demande quel prof tu es ! Comment te comportes tu avec ces gamins ? Comme ton stage a été validé, tu ne dois pas être si mauvais que ça... Que cache ce cynisme ? Une frustration ou une volonté de provoquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours est un excellent prof, j'en suis convaincue. Après pour le reste... joker !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse Oz, Kersauz donne sa vision du capes et de l'enseignement en général. Pour ma part, je ne le partage pas, je n'évoque pas ici les problèmes que je peux rencontrer, ma vision de l'iufm ou autre... ça sert à rien.

En PLC2, j'en ai vu des trucs à l'iufm et pourtant, c'est passé comme une lettre à la poste. Je plains beaucoup plus mes potes de galère qui passent le capes en ce moment... une fois devant les élèves, c'est que du bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
L'Ours est un excellent prof, j'en suis convaincue. Après pour le reste... joker !

Je n'en doute pas. C'est pas une attaque mais quelques interrogations. Ca m'intrigue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Je plains beaucoup plus mes potes de galère qui passent le capes en ce moment... une fois devant les élèves, c'est que du bonheur.


Je suis d'accord avec toi... Je suis tout à fait d'accord avec toi Polishboy ! C'est du bonheur, un vrai bonheur, un boulot épanouissant pour ma part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis antipathique à la mort...

Juste que quand t arrives à Châlons, tu mouilles, ok, parceque t'as la vague impression de jouer ta life, même si tu ne sais pas ce qui t'attends après qui n'est pas moins stressant parfois, bref...

Rien qu'à voir la tronche des autres candidats, (délit de faciès, je sais, mais je m'en fout), sérieux tu pleurs, de rire... J'ai assisté à un seul oral, plus les miens, et je me suis retenu pour par rire...

En toute honnêteté, la majorité des oraux sont de piètre qualité, la Capes se joue avant. Les mecs, ils ont beau avoir lu des kilos de bouquins, en 2h de prépa, en 20 min d'oral...à part t'embrouiller la tête. Je suis allé à Châlons en en sachant moins qu'aux écrits...

Mais bref, je suis tombé de haut, j'ai cru que je faisais des études de mec intelligent, mais non, des études moyennes, sans plus...

Il faut démysthifier le truc et se dire que les autres candidats sont aussi des tanches...
Stresser, c'est normal mais le but de l'oral c'est d'arriver à relativiser..

Je pense toujours à ça : Pourquoi ? POurquoi suis-je né dans ce pays, à cette époque, pourquoi je me fais péter la tête à passer ce concours ? On est quoi dans l'univers...
Après, tu peux faire des trucs de oufs comme pisser sur un IUFM de province... Tu entres dans le monde de JCVD....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas ça pour rire, mais dans ce que dit l'Ours, y'a un sacré fond de vérité...
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Je ne dis pas ça pour rire, mais dans ce que dit l'Ours, y'a un sacré fond de vérité...


Au risque de surprendre je suis d'accord. J'ai vu un oral sur la fiscalité à l'époque moderne où la nana a dit qu'il y avait une déclaration d'impôts au 17è siècle ça fait peur ! Stresser c'est normal mais faut pas se rendre malade non plus. Il faut se dire que les oraux c'est l'aboutissement logique de notre année, que c'est un passage obligé. Je connais une nana qui ne voulait surtout pas entendre parler de Châlons, qui a passé son temps à vomir et à pleurer sur place, c'est pas normal (qu'est-ce que ça va être la veille de la rentrée si elle a le concours). Y a le stress positif qui motive et le stress qui bloque, il faut apprendre à gérer ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça c'est qu'une putain de question de stress, l'épreuve où je suis venu les mains dans les poches j'ai tout explosé Very Happy
alors que quand j'ai stressé j'ai été minable Embarassed
bref une leçon à méditer pour l'année prochaine Rolling Eyes
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que pour être prof vaut mieux savoir gérer le stress, sinon ca risque d'être la cata! Mais est-ce qu'on a la même réaction qd on est un étudiant qui passe un concours que lorsque l'on est prof dvt une classe? Vas savoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ma leçon, y'avait un doc qu'est tombé pendant que je parlais, beh je l'ai ramassé en contunant mon speech, ce qui a fait sourire le jury...Mais j'allais pas faire genre je ne l'ai pas vu, et puis, va saoir...une feuille, ça fait glisser...Me péter le col du fémur à 22 ans, la zone... Cool
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
C'est sûr que pour être prof vaut mieux savoir gérer le stress, sinon ca risque d'être la cata! Mais est-ce qu'on a la même réaction qd on est un étudiant qui passe un concours que lorsque l'on est prof dvt une classe? Vas savoir!


perso je stresse plus à l'idée de devoir jouer un boulot sur 3 jours que d'être devant une classe !
ce n'est pas le même stress...pour ma part j'ai stressé pour l'attente, une fois le sujet tiré j'étais plus détendu !
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en fait, j'ai bien géré mon stress. j'avais un peu mal au bide en attendant sur ma tite chaise, mais une fois les sujets tirés, on est tellement dedans que çà fait plus rien!
en fait, çà m'a permis de bien dédramatiser les oraux, c'est pas une torture, ni plus, ni moins que comme en oraux blancs, enfin c'est ce que j'ai trouvé...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker