Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

date des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manmax
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
je me posais une question ceux qui ont eu l'agreg et qui ont aussi le capes ils laissent leur place au capes ( listes complementaire??) ou ils gardent les deux titres et le nombre de postes n'est pas pourvu en totalité??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils gardent l'agreg, mais il n'y a plus de listes complémentaires (depuis 2003 si mes souvenirs st bons). Donc le poste est perdu. Idem pour ceux qui ont par ex PLP + CAPES et qui choisissent par ex PLP, le poste de CAPES ne sera pas donné à un autre.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, parmi ceux qui ont l'agrég, il y en a déjà un paquet qui sont déjà en poste depuis un moment... rares sont ceux qui décrochent capes - agrèg la même année et lors d'un report de stage... et de toutes façons, pour ceux là, il faut bien les caser dans un établissement après, de la même manière que les certifiés...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manmax
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben y a quand meme presque 20 (1Cool et oui du oup je me suis mise a compter pour voir!! ca fait peur ...... et oui je sais mais j'adooore compter!! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ les reports de stage (surement une trentaine).

Et bien, ça fait 50 postes non pourvus ! C'est honteux mais on ne peut en vouloir qu'à la logique comptable actuelle.
J'espère que les reçus de cette année (Capes et agrèg) auront l'envie de défendre les postes lors des rendez-vous sociaux de la rentrée (cf. les propos de MM. Fillon et Darcos ce matin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2412

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise il n'y a pas de reçus à l'agreg dans l'académie de Lille cette année, pourtant il y avait 6 admissibles...c'est dans des moments comme ceux là qu'on ne regrette pas de s'être fait recalé au premier tour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:

J'espère que les reçus de cette année (Capes et agrèg) auront l'envie de défendre les postes lors des rendez-vous sociaux de la rentrée (cf. les propos de MM. Fillon et Darcos ce matin).


Bob l'éponge : le Olivier Besancenot du Forum ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:

Bob l'éponge : le Olivier Besancenot du Forum ! Laughing Laughing Laughing


Merci Smile je le prend comme un compliment dans ces moments là, d'autant que ma dernière feuille de paye se souvient plus que moi des nombreuses journées de grève que j'ai faites en mars avril Crying or Very sad
Enfin, je ne me plains pas... ça ne serait pas très sérieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Défendre quoi ? Les postes ou le service public de l'Education des citoyens ?

L'école en France, je me demande si ce n'est pas donner de la confiture à des cochons...au final.

J'ai honte, ça c'est pas nouveau, et j'ai envie de pleurer sur ce triste pays, et ces tristes gens qui y habitent...

Alors oui, faire la grève pour se donner bonne conscience, perdre un peu d'argent....Mais au final...

L'un dans l'autre, je préfère, bosser, garder mon argent et le donner à des assos qui s'occupent de l'éducation des jeunes des pays défavorisés... ceux qu'en ont besoin... Ceux qu'en ont envie...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Oz a écrit:

Bob l'éponge : le Olivier Besancenot du Forum ! Laughing Laughing Laughing


Merci Smile je le prend comme un compliment dans ces moments là, d'autant que ma dernière feuille de paye se souvient plus que moi des nombreuses journées de grève que j'ai faites en mars avril Crying or Very sad
Enfin, je ne me plains pas... ça ne serait pas très sérieux


Ben, c'est bien sûr un compliment ! J'ai également manifesté ! Je travaille dans des conditions plutôt agréables par rapport à beaucoup de mes collègues. Mais je suis contre cette hémorragie voulue par l'EN. Ce n'est pas avec des saignées que le mammouth se dégraissera. Il faut arrêter de mettre des pansements et surtout de bricoler à tout va !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Défendre quoi ? Les postes ou le service public de l'Education des citoyens ?

L'école en France, je me demande si ce n'est pas donner de la confiture à des cochons...au final.

J'ai honte, ça c'est pas nouveau, et j'ai envie de pleurer sur ce triste pays, et ces tristes gens qui y habitent...

Alors oui, faire la grève pour se donner bonne conscience, perdre un peu d'argent....Mais au final...

L'un dans l'autre, je préfère, bosser, garder mon argent et le donner à des assos qui s'occupent de l'éducation des jeunes des pays défavorisés... ceux qu'en ont besoin... Ceux qu'en ont envie...


Laughing Laughing
J'y penserai la prochaine fois... à donner une partie de mon salaire à des associations.

Chacun sa conception... mes élèves étaient pour un nombre non négligeable défavorisés, certains n'avaient pas envie d'être là, d'autres si...

J'aime bien les nanards de droite, ils me font toujours aussi rigoler Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Défendre quoi ? Les postes ou le service public de l'Education des citoyens ?

L'école en France, je me demande si ce n'est pas donner de la confiture à des cochons...au final.

J'ai honte, ça c'est pas nouveau, et j'ai envie de pleurer sur ce triste pays, et ces tristes gens qui y habitent...

Alors oui, faire la grève pour se donner bonne conscience, perdre un peu d'argent....Mais au final...

L'un dans l'autre, je préfère, bosser, garder mon argent et le donner à des assos qui s'occupent de l'éducation des jeunes des pays défavorisés... ceux qu'en ont besoin... Ceux qu'en ont envie...


Défendre une conception de l'éducation, une éducation qui se veut identique même si c'est illusoire ou utopique... Il faudrait arrêter de voir les problèmes de la société comme si on était omniscient... L'Ours le nouveau dieu de l'éducation ?
La grève ne donne pas bonne conscience, elle permet de contester un point de vue auquel certains n'adhèrent pas. Est-ce si anormal ? Ceci dit, c'est une action, finalement le seul moyen d'agir contre une politique jugée intolérable. Je souhaite que mes gamins puissent progresser, gagner en curiosité... Bref, s'épanouir ! Ton action apparaît généreuse mais qui te dit que les assos s'occupant des jeunes des PMA ou autres bénéficient de ton aide. Ton action est une goutte d'eau dans les affres de la misère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mais oui, donner de l'argent à des assos ne sert qu'à se donner bonne conscience mais encore faut-il se l'avouer...Tout comme brandir un drapeau rouge au milieu du troupeau lorsque l'on a un gouvernement de fanatiques et d'idéologues.
Après c'est clair, qu'il faut le reconnaître, éduquer les enfants des gens qu'ont voté à droite, ça fait mal au cul...

Il me resterait quelques mois à vivre, je choisirais un autre moyen d'action... Me manque le courage et la certitude des 70 vierges...

"nanards de droite".. donc ça c'est l'insulte des pseudos-intellos de gauche... faut traduire, tout le monde ne peut pas comprendre...

Moi, lorsque j'insulte, je le fais plus directement, clairement et pas forcément derrière...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à 70 piges tu diras me manque le courage et la fougue de mes 20ans Very Happy
tu tournes en rond l'ours Very Happy
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
et à 70 piges tu diras me manque le courage et la fougue de mes 20ans Very Happy
tu tournes en rond l'ours Very Happy


Excellent Septime ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker