Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

master sciences de l'éducation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:46 pm    Sujet du message: master sciences de l'éducation Répondre en citant

Bonjour
Après deux échecs très très près du but au caplp, je me remets un peu en question.
En effet, je suis de formation littéraire et alors que j'ai eu un 17 l'an dernier et un 15 cette année à l'écrit en français, j'ai obtenu les deux années un magnifique 06 à l'oral !! Crying or Very sad
Mes notes en géo sont même meilleures et donc, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de méthode à l'oral. J'ai donc décidé de suivre les cours à l'iufm pour la préparation à l'épreuve académique en lettres.
Enceinte, j'accouche en octobre et je ne pourrais donc pas suivre toute la formation (et je n'en ai pas spécialement envie).
Par contre, je me demande s'il ne serait pas judicieux de songer à préparer un master en parallèle, sans bien sur perdre de vue ma priorité, c'est à dire le caplp.
J'ai donc décidé de prendre un congé parental cette année afin d'abord de m'occuper de bébé 2 et ensuite d'avoir du temps pour le concours.
Le master sciences de l'éducation est proposé en ligne et je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'essayer de le préparer, à mon rythme. Ca changerait un peu du concours et puis, si j'échoue, ça n'a pas de conséquence. (et en cas de réussite, j'anticipe les réformes).
Par contre, je ne sais pas ce que "vaut" ce master. En gros, je recherche des personnes l'ayant préparé afin de me donner un avis, des conseils ... Tout ce qui pourrait me guider dans mon choix...
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, une fois que tu auras le concours, l'E.N te fera remplir une petite fiche sur laquelle tu indiques ton niveau de formation (Bac + 5 pour toi). Et tu pourras constater avec une joie non dissimulée que cela n'aura absolument aucune incidence sur ton salaire. Seule conséquence : tu pourras rajouter une ligne sur ton C.V en ligne sur I.Prof...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:35 pm    Sujet du message: RE Répondre en citant

Je sais bien que ça n'aura pas d'incidence sur mon salaire...
Ce qui me fait peur, c'est la réforme...Si dans un an le recrutement passe à bac +5, j'ignore ce que je vais faire ! (sachant que je suis maître auxiliaire, donc pas de situation professionnelle stable...).
C'est pour cela que je parle d'anticipation par rapport à la réforme.
Donc, je sais bien que ce master ne m'apportera pas grand chose pour le concours mais j'aimerais savoir si d'un point de vue personnel, le master est intéressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker