Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES RESULTATS SONT TOMBES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melqart
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dingue je l ai reté pour un demi point ...je vais me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melqart a écrit:
je suis dingue je l ai reté pour un demi point ...je vais me tuer


Oula non !
C'est où que tu as merdé ? L'année prochaine sera la bonne, accroche toi, même si je sais que c'est difficile... courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melqart
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en eod lettre il m a mis 2! alors qu au cours de l entretien, il ma pas repris... ou montrer que j ai foiré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melqart
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas récupérer une place si des gens auront reussi ailleurs... et préfèrent le capes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melqart a écrit:
en eod lettre il m a mis 2! alors qu au cours de l entretien, il ma pas repris... ou montrer que j ai foiré


C'est vache oui.... malheureusement je ne sais pas si ya moyen de connaître l'appréciation des profs pendant nos oraux... essaie d'appeler le secrétariat du concours... mais bon ça ne changera malheureusement pas ta note.
Les concours c'est souvent à la tête du client. Je ne sais pas du tout comment ils jugent au CAPLP malheureusement, donc je ne peux pas te dire ce qui a pu les déranger ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 1:50 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

poumie a écrit:
Embarassed désolée. c'est la première fois que tu le passes?

Il s'agit de ma deuxième tentative et l'an dernier je l'ai râté à 0,25 points...Cette année à 10 points alors c'est dur d'assumer...
J'ai passé une année de folie à bosser 50 heures par semaine (j'étais maitre auxiliaire 20h/semaine + prof proncipale et pour un premier poste, ça m'a demandé beaucoup beaucoup de boulot), à bosser le concours et à m'occuper de mon fils. En plus, j'ai pas choisi la facilité puisque j'ai déménagé et nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant (je suis enceinte de 6 mois)...
Le plus difficile , c'estde savoir qu'en tant que prof, j'ai été félicitée toute l'année, j'ai eu une super note administrative et puis, au concours je me plante toujours en lettres à l'oral alors que je suis de formation littéraire (comment passer de 17 l'an dernier et 15 cette année à 06 à l'oral??)...Une grosse remise en question va s'imposer...
Je crois que je vais abandonner mon poste d'auxiliaire dans lequel je m'éclate pourtant énormément, prendre un congé parental pour pouvoir réviser...Il doit y avoir un problème avec ma méthode à l'oral...
Pour le moment , dur dur d'accepter...Mon bonhomme de 2ans et demi me prend dans ses bras depuis ce matin en me disant je t'aime maman, pleure pas! Il faut que je me ressaisisse pour lui!!
Félicitations aux heureux admis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuK
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le plus difficile , c'estde savoir qu'en tant que prof, j'ai été félicitée toute l'année,


Effectivement cela montre tout de même une certaine limite aux concours. Comment le fait d'avoir déjà enseigné ne sert il pas d'avantage lors de l'admission... On me répondra qu'il y a l'interne, mais bon est ce vraiment un plus sachant que le nombre de poste est très limité, que l'interne est accessible aux personnes ayant été surveillant trois années de suite (et tant mieux pour eux d'ailleurs). Outre le fait que cela donne de l'assurance à l'oral et une certaine connaissance des programmes, les avantages sont maigres pour ceux ayant déjà enseigné. Sachant que de plus les contractuels peuvent être inspecté, qu'il y a effectivement une appréciation mise à leur égard par le chef d'établissement, c'est vraiment très étonnant que l'expérience ne soit pas mieux valorisée. En plus Poufetta avec un service de 20h/ semaine un mari et un marmot je comprends bien la difficulté de passer ces concours. Mais comme tu l'écris toi-même tu as de quoi rebondir. Courage pour l'année prochaine, courage à tous ceux qui s'accrochent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercomobile
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 3ème fois que je rate l'oral, c'est lourd à force Evil or Very Mad . J'ai eu un tas de boukot à la con cette année pour faire vivre ma petite famille (voui, je suis seule ), dont en usine... Quand après c'est pour tomber sur une conne qui ne comprend pas que je n'ai pas regardé thalassa... Ca donne des envies de meurtre rocket !
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poufetta, je ne te conseille pas d'abandonner ton job. C'est sûr que cette année tu avais mis la barre un peu haute, ça n'en ait que plus glorieux pour toi d'avoir pas si mal réussi au final (admissible déjà et que dix points sur le total c'est pas énorme).
Pense que si tu te tortures l'année prochaine à faire que ça et qu'au final tu ne l'as pas ta déception sera encore pire. Profite des compliments à ton travail, prends tout ce qui est valorisant, profite de tes enfants. Je sais d'expérience que ce ne sont pas forcément les années où on se cloitre en révision qu'on a le concours. Et puis y'a rien de mieux pour réviser que de travailler avec tes élèves !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

poufetta a écrit:
Il s'agit de ma deuxième tentative et l'an dernier je l'ai râté à 0,25 points...Cette année à 10 points alors c'est dur d'assumer...
J'ai passé une année de folie à bosser 50 heures par semaine (j'étais maitre auxiliaire 20h/semaine + prof proncipale et pour un premier poste, ça m'a demandé beaucoup beaucoup de boulot), à bosser le concours et à m'occuper de mon fils. En plus, j'ai pas choisi la facilité puisque j'ai déménagé et nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant (je suis enceinte de 6 mois)...
Le plus difficile , c'estde savoir qu'en tant que prof, j'ai été félicitée toute l'année, j'ai eu une super note administrative

J'ai eu une collègue prof de maths cette année dans le même cas: c'est la meilleure prof du collège, mon idole, on entend les mouches voler dans sa classe quand les élèves n'ont pas à participer au cours. Elle a toujours une solution à chaque problème (tout le monde lui demande conseil) et chaque année, invariablement, elle loupe son concours dès les écrits alors que c'est une super enseignante.... Rolling Eyes
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:12 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci Luk et Drunanou pour vos encouragements...Je vais laisser passer les vacances et on verra à la rentrée...
Il me faut prendre un peu de recul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leti 76
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 195
Localisation: rouen

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis reçu je suis très heureuse car je vais pouvoir avancé dans la vie
félicitations à tous les reçus et pour les autres ne baissez pas les bras l'an prochain sera le votre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 64
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendais le 3 pour regarder les résultats et grace à vous j'ai su plus tôt que c'est bon pour moi...jsuis très contente sachant que le capes s'est pas bien passé du tout! Pour ceux qui ne l'ont pas je pense qu'il ne faut pas baisser les bras car l'année dernière quand j'ai raté le capes je voulais tt arrêter et puis finalement j'ai persévéré et ça a marché! alors je sais que c'est facile à dire dans ma situation mais ayant connu également l'échec je vous souhaite du courage, de tout déchirer l'année prochaine et c'est possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nymphéa
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La persévérance y a que ça de vrai!!! Ne jamais baisser les bras même si les années passent.On veillit , on perd la motivation, on a envie de pouvoir faire des projets et d'avoir un boulot stable. Toutes ces interrogations je les connais par coeur. C'est dur pour son image on a l'impression d'être nulle, qu'on arrivera jamais à rien et puis tout cela pèse sur le mental mais aussi sur la vie de couple. J'ai 28 ans et je viens de décrocher le concours après 6 tentatives dont 5 admissibilités. Plus d'une fois j'ai voulu jeter l'éponge car toutes mes admissiblilités ont été différentes si bien que je ne savais plus ce que je devais faire ou pas, ce que je devais revoir dans ma méthode.... Cette année je ne me suis pas pris la tête, je suis enceinte, je ne voulais pas me stresser, j'avais décidé de me focaliser sur autre chose..ma petite crevette. Etant stressée de nature, peut etre est ce grâce à une certaine décontraction que je l'ai eu, je ne sais pas comme je l'ai dit mes admissibilités ont toutes été différentes, je pense à écrire un livre là dessus (lol). Donc surtout ne baissez pas les bras ça finira bien par payer...courage....courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 385
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment félicitations à tous les reçus!!!!! notamment à agrippin!!!!

pour les recalés, cela reste un concours et n'engage en rien votre aptitude à enseigner, il faut persévérer!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker