Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:39 pm Sujet du message: coup de blues |
|
|
parfois j'aimerai déjà être en vacances...
j'ai l'impression que je vais me gaufrer à Châlons ...
comment est ce possible d'ingurgiter une telle masse de données?
comment est ce possible de parler à la fois des peideis de Prième et des parèques démosiaires de Byzance, du kleros hoplitique et des quakers de John FOX?
comment est ce possible de ne pas tout mélanger à force ?
vous avez des recettes? _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
Bojinka Recteur(-trice)

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 4139 Localisation: Miraflores
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mélange 1/4 de Comte de Lamia, avec 1/8 de modioi de blé pontique, secoue le tout avec un peu de Gerrard Winstanley et de Karl Popper, et voilà.
Sinon tu peux aussi arrêter de réviser comme un ouf, c'est ce que j'ai fait
A+ _________________ Style libre exclusif du Roi
 |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais je n'ai pas le choix car là je relis ma grecque que j'avais pas relu depuis longtemps et il était grand temps que je le fasse
ça ira mieux vendredi quand soir quand j'arrêterai quasiment de bosser mais en attendant qu'est ce que c'est dur  _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
Bojinka Recteur(-trice)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais arrête, on va pas te demander la bio d'Aristodikidès d'Assos ou le prix du bois à Priène, et t'façon t'as les manuels sur place...
Enfin bon moi j'm'en fait absolument pas, non pas que j'sois fort (j'suis même plutôt nullard), mais, je sens que c'est l'année ou jamais... Alors j'y vais à la chance  _________________ Style libre exclusif du Roi
 |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que je viens de voir les réformes pour l'iufm si je l'ai pas cette année c'est mort pour moi avec cette réforme du master 2
non mais je connaîtrai l'essentiel pour les oraux, après dans les détails je suis nul faudra pas pousser le bouchon trop loin quoi!
je suis désolé mais moi le luxe au XVIIème après faire du blabla dessus je suis nul alors qu'un sujet sur la terre en grèce, même à Byzance ou en moderne je gère
donc mon capes je le joue sur un cierge en espérant qu'on m'encule pas avec!
vivement mercredi qu'on y soit j'en peux plus! _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
z happy capesman

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 2077 Localisation: à 1 point de l'admission
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
alllez septime on est tous dans cet état  _________________ en mode revanche ! |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien
le calvaire se termine bien tôt il est temps car j'ai envie de prouver ce que je vaux, mais aussi une peur panique d'avoir tout oublié
bref encore demain et après demain et après on calme le boulot pour se reposer et être prêt à affronter châlons
merci z  _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
Oz Principal(e)

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | alllez septime on est tous dans cet état  |
Comme le dit Z, on est tous dans le même état ! Si tu savais Septime... Il faut tenir le cap,le bon... Je crois que je vais aller au lit bientôt...Je suis mort à cause de mes révisions.... L'histoire m'a TUER  |
|
|
 |
tigroune66 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j ai le cafard aussi, jpense n'être jamais prête, mais je me dis que normalement j en sais plus que l'an passé, non? LOL
Je relis le voc de géo tranquille, histoire de comprendre les cartes topo... puis demain ce sera relecture d ESD et quizz. Et après REPOS. Je prévois de me taper le dernier num de l Histoire utile en ESD dans le train (5h j ai le temps!!!) et une revue de géo lol, au cas où...
Après, pr les oraux, c simple, il faut du CUL.... c tout! que du cul sur le tirage... c triste à dire, mais c la vérité hélas...
Je vais donc prier pr avoir des sujets faisables, si possible pas de contempo (sauf RU et Europe mdr..; ou le couple fr-all of course); si possible pas de sujets tordus genre "la forêt au 17e" bien qu il y ait un bouquin dessus, ou "Les commissaires"!!! erk), si possible un ESD tranquille, et un comm de doc en géo.
Voilà donc 50 cierges au moins me seront nécessaires... je vais essayerde ne pas stresser (j ai dis, ESSAYER!!!!), de regarder mes pieds en marchant vers la salle (un truc d un ami jamais stressé lui), de parler distinctement, de ne pas tenir un discours d universitaire (ce que l on m a souvent reproché en leçon... les dérives d un M2..), et de jouer le tout pour le tout.
Moi je VEUX etre prof à la rentrée, je me martelle ça régulièrement, et j ai une coach lol qui arrete pas de me le répéter, donc je vais arriver avec un bon mental, en espérant ne pas me faire manger tte crue de bon matin par mes jurys.
Advienne que pourra, ca sert plus à rien de réviser maintenant. ALEA JACTA EST _________________ Qui veut mourrir ou vaincre est vaincu rarement |
|
|
 |
Bob l'éponge Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
tigroune66 a écrit: |
Après, pr les oraux, c simple, il faut du CUL.... c tout! que du cul sur le tirage... c triste à dire, mais c la vérité hélas... |
Je comprends les moments de doute, mais je ne crois pas que raisonner ainsi vous donnera les meilleures chances de réussite.
Les oraux, c'est peut-être une petite part de chance (et encore !), mais c'est essentiellement de la technique, quelques connaissances, une certaine attitude.
Se réfugier derrière l'idée que c'est la chance qui préside le concours risque de vous être dommageable.
La règle, c'est de se dire que tous les sujets sont faisables et qu'aucun ne nécessite des connaissances encyclopédiques dignes d'une célèbre émission de France 3. Comme je l'ai déjà signalé, à mon avis, les questions ne jouent que très très peu (même en esd). Ce qui prime, c'est l'exposé.
Bon courage à tous.
Gardez le cap et confiance en vous. |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme bob l'éponge mais tu es d'accord avec moi que entre un sujet bateau genre la CECA et un sujet sur les forces syndicales et l'Europe, le degré de stress our faire une leçon n'est pas du tout le même
sinon les commissaires européenns je comprends toujours pas pourquoi ce sujet fait peur, il est faisable si l'on comprend où l'on veut nous amener, c'est quand même une base de la question les acteurs de la construction européenne et tu as des personnages clés comme Walter Hallstein ou Jacques Delors donc c'est faisable
je te suis par contre pour la forêt en france je ne connais rien sur ce sujet
et les cartes topo moi j'aime ça vaut peut être mieux ça qu'un dossier de doc pourri sur les fleuves russes où on va te demander de tous les situer (et là entre la neva l'ob, l'iena, l'ienessai je crois ou autre fleuve amour c'est la m.... )
je suis stressé mais aujourd'hui est mon dernier ENORME JOUR de travail, après ça va diminuer progressivement donc je savoure  _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
Bojinka Recteur(-trice)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bah les fleuves russes c'est pas si dur, après oui les commissaires aussi c'est faisable, j'ai quand même "L'oeuvre de la commission Delors" en colle, et comme dit Bob, c'est une question de méthode, les infos sont dans les manuels... La leçon sert à valider un certain savoir-faire je pense, utilisation du tableau, de l'icono... _________________ Style libre exclusif du Roi
 |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi boj
et récupération d'information, sélection d'ouvrages pertinents  _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
L'Ours Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je déprime... C'est triste les fins d'année...
J'aurais même pas détourné une collégienne ou une surveillante...
...L'objectif de la saison 2008-2009.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
bibiche Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 3289 Localisation: Entre le tableau et mes copies...
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Moi aussi, je déprime... C'est triste les fins d'année...
J'aurais même pas détourné une collégienne ou une surveillante...
...L'objectif de la saison 2008-2009.... |
En plus deux options s'offrent à toi:
1 - tu es en poste fixe, et là, tu passeras trois fois plsu de temps dans le bahut que cette année, donc trois fois plus de chances de pécho
2 - Tu es TZR et là, tu connaitras les joies de l'extension, à la fois de ta zone de travail, mais également de ta zone de conquête
Elle est pas belle la vie parfois? _________________ La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend ! |
|
|
 |
|