Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit coin rien que pour nous: les INTERNES !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, vous ouvrez un topic, vos le mettez en post-it, comme ça, il reste en haute de la page, et hop! le tour et joué! Non?
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
D'un autre côté, vous ouvrez un topic, vos le mettez en post-it, comme ça, il reste en haute de la page, et hop! le tour et joué! Non?


Ben oui mais ça fera qu'un seul topic donc c'est pas pratique car ils auront nécessairement plusieurs discussions ! (comme nous !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vi! Pas faux! Pardon... Rolling Eyes Very Happy
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baaaaa, les amis, ce n'était qu'une tentative pour réveiller les modérateurs!!!!! Jamais, je ne vous insulterai "sauvagement"...je le ferai avec beaucoup plus de finesse!!!!!! Razz
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui les internes, insultez nous !!! Very Happy

Bon sinon moi perso je trouve votre requête on ne peut plus légitime ! Je sais que Totophe n'est pas très motivé pour créer des sous-forums à la pelle, mais bon je pense qu'on pourrait transformer le sous-forum des "lectures" ou celui des "aides aux exposés" qui ne servent quasiment pas, pour en faire un forum de CAPES interne... Les lectures et conseils de lecture on peut toujours les mettre en zone libre, et les exposés et compagnie aussi.

Voici mon avis sur la question... Je ne sais pas si Totophe a vu ce message. Il faudrait qu'il y en ait un qui demande à Totophe en mp si c'est possible (mais pas tout le monde parce que sinon le pauvre il va crouler sous les mp et ne va plus savoir où donner de la tête....).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme je suis à l'origine du post, je me lance dans l'envoi d'un mp à Christophe!
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Oh oui les internes, insultez nous !!! Very Happy

Bon sinon moi perso je trouve votre requête on ne peut plus légitime ! Je sais que Totophe n'est pas très motivé pour créer des sous-forums à la pelle, mais bon je pense qu'on pourrait transformer le sous-forum des "lectures" ou celui des "aides aux exposés" qui ne servent quasiment pas, pour en faire un forum de CAPES interne... Les lectures et conseils de lecture on peut toujours les mettre en zone libre, et les exposés et compagnie aussi.

Voici mon avis sur la question... Je ne sais pas si Totophe a vu ce message. Il faudrait qu'il y en ait un qui demande à Totophe en mp si c'est possible (mais pas tout le monde parce que sinon le pauvre il va crouler sous les mp et ne va plus savoir où donner de la tête....).


C'est clair personne ne va jamais dans le forum lecture ou aides aux exposés. On n'est ni chez Vol de Nuit ni chez Acadomia ici Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé...maintenant on attend Sad !!!
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens dans la foulée j'ai une autre requête (après tout il est en vacances le chef, non?).

Au lieu de diviser le forum en "capes et caplp" et "divers", on pourrait faire une section "concours", une section "jeune prof" et tout en bas la zone libre. Je sais ça change rien mais ça serait mieux organisé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH...MON...DIEU !!! Janis laisse nous déjà la possibilité d'exister en tant que sous-forum du concours interne!!!!!! Razz
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 3355
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je prends enfin le temps de répondre.

C'est vrai que le principe de départ de base de ces forums, c'est de faire simple... Comme pour google, pas de superflu, je n'aime pas la multiplication inutile de forums.... Les autres forum capes multiplient (à mon sens inutilement) les sous forums et donnent l'impression qu'il n'y a plus de discussions (car tout est éparpillé dans 36 catégories) ... Bref, je préfère que l'information soit centralisée sur un minimum de forums. Des espaces de discussion capes interne existent ailleurs (suivez mon regard...) et les derniers messages remontent à janvier.... Autant dire que ce sont des forums qui n'atteignent pas la "masse critique".

L'idée d'Aggrip me semble lumineuse, à savoir renommer la parties "trouvailles de lecture" en partie "forum capes interne - plp interne - plpa" par exemple. Parce que 259 messages en plus de 6 ans, on peut pas parler de succès... Very Happy

D'un autre côté, il faut voir que la base de données commence à être très lourde d'où mes hésitations... En effet le forum + les différents mp ça doit peser dans les 170000 messages, soit près de 70 Mo (70 disquettes de texte environ Shocked). L'espace des bases de données SQL chez Free étant limité à 100 Mo, l'échéance d'une réorganisation est proche... Je pense transférer la quasi totalité des messages sur une autre base de données, afin de retrouver de la place... Le 2ème forum serait un site "cloné" de l'actuel, les messages étant consultables sans être modifiables... Une sorte d'archive des 6 premières années du forum...

Voilà voilà Wink J'attends de voir ce que vous en pensez...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'issu est heureuse!
Je pense que cela nous est égale, que la rubrique soit créée de toute pièce ou que nous utilisions un sous-forum existant!
J'aime à croire qu'une fois l'idée réalisée, les posts se feront plus nombreux qu'auparavant, puisque mieux organisés: fini de dérouler la page à l'infini, jusqu'à temps de trouver le mot INTERNE!!! On pourra faire une vraie rubrique biblio, une: sujets blancs, une: fiche de lecture...etc

Quand pense les autres?

Encore merci Christophe de répondre positivement à notre demande, on te fait confiance pour la mise en oeuvre du projet.
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo51
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 157
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que tu vas bientot organiser les grands travaux ce qui représente bien du boulot...au titre "forum capes interne - plp interne - plpa", il faut ajouter l'agreg... La dernière mention est un brin égoiste, je compte maintenant me présenter à ce concours.
Encore un grand merci pour tout ton boulot et ta patience avec toute notre marmaille bruyante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coclio
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 58
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà partie en petites vacances et à mon retour Houraaaaaaaaaa, on a notre coin rien qu'à nous les internes!!!!!!!!!
UN GRAND MERCI A CHRISTOPHE aime2
_________________
"Ah ça ira, ça ira, ça ira, Xavier et Nico à la lanterne !!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kennzo
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:59 pm    Sujet du message: condition requise pour s'inscrire au capes interne Répondre en citant

slt a tous! serez-vous tous en poste por la rentrée 2008?? c'est apparement necessaire pour s'inscrir en interne au capes Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker