Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles nouvelles des forçats de Poitiers?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les questions posées par le jury en eod hist ou geo sont toujours aussi casse gueule?parce que j'ai des souvenirs horribles de cette épreuve.cette année j'ai eu eod en français et cela a été beaucoup mieux et les jurys sont plus cool qu'en H/G Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi honnêtement j'ai galéré en entretien. Mais je n'ai pas trouvé les questions si casse-gueule que ça. Si j'avais bossé mes programmes et les accompagnements, j'aurais tout à fait pu m'en sortir, car les questions étaient vraiment ciblées là-dessus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Poitiers 86

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ophélie 98 a écrit:
Shocked par rapport à mon épreuve de français , un des deux membres du jury ne m'a rien demandé et l'autre ma parlé en gros 10mn.il a demandé à sa collégue si elle voulait dire quelque chose et elle répondu qu'elle n'avait rien à reprendre.J'aimerais savoir ce que vous en penser et ce que cela peut signifie (positif ou négatif Crying or Very sad Crying or Very sad )


Idem pr moi, j'en sors juste: jury avec un homme et une femme (est ce le même que pour toi?) et il est le seul à avoir parlé dans un entretien de 10 min également! Je me pose bcp de questions??? Est ce qu'il n'y avait rien à rajouter ou est ce qu'ils n'ont pas voulu m'enfoncer car il avaient l'air, disons "blasés" et je ne suis pas trop convaincu de ma "performance" dans cette EOD lettres (qui n'est pas ma spécialité) sur l'analyse critique d'une séquence sur l'écriture longue avec une classe de CAP.
Sinon les autres sujets: "L'éducation sentimentale" de Flaubert (je suis passé à côté...) et "La france du lointain" (bonnes impressions)
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer et advienne que pourra!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un homme et une femme aussi (l'homme etait barbu et grisonnant)mais c'est le jury d'explication de texte donc ce n'est probablement pas les mêmes jurys.je me pose aussi beaucoup de questions mais cela dit en ce mettant à la place d'un prof , blasé ou pas ils ont toujours quelque chose à dire et je pense (pour avoir passé pas mal d'oraux)qu'en général s'ils veulent t'enfoncer , ils te posent des question jusqu'à la fin du temps c'est-à-dire trente mn.Quand l'exposé est mauvais , les deux jurys reprennent eg géral point par point l'exposé en s'amusant bien à démonter tout ce que tu as pu dire Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pedro a écrit:
Ophélie 98 a écrit:
Shocked par rapport à mon épreuve de français , un des deux membres du jury ne m'a rien demandé et l'autre ma parlé en gros 10mn.il a demandé à sa collégue si elle voulait dire quelque chose et elle répondu qu'elle n'avait rien à reprendre.J'aimerais savoir ce que vous en penser et ce que cela peut signifie (positif ou négatif Crying or Very sad Crying or Very sad )


Idem pr moi, j'en sors juste: jury avec un homme et une femme (est ce le même que pour toi?) et il est le seul à avoir parlé dans un entretien de 10 min également! Je me pose bcp de questions??? Est ce qu'il n'y avait rien à rajouter ou est ce qu'ils n'ont pas voulu m'enfoncer car il avaient l'air, disons "blasés" et je ne suis pas trop convaincu de ma "performance" dans cette EOD lettres (qui n'est pas ma spécialité) sur l'analyse critique d'une séquence sur l'écriture longue avec une classe de CAP.
Sinon les autres sujets: "L'éducation sentimentale" de Flaubert (je suis passé à côté...) et "La france du lointain" (bonnes impressions)
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer et advienne que pourra!!


Moi j'ai eu deux femmes. L'entretien a duré longtemps mais on a parlé peinture, pourquoi le choix de Ponge et pas Voltaire, ils m'ont demandé si je passais l'agreg (ce n'est pas le cas), si j'étais à l'IUFM, de ce qu'ont pouvait faire avec des élèves en lycée pro... Bref, il ne manquait plus que le thé et les biscuits! Very Happy Ca change d'avoir un jury aussi sympa!
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Re: out of poitiers Répondre en citant

mercomobile a écrit:
Français : Maupassant la parure ,ou Marivaux ,l'ile des esclaves. Choix de Marivaux.
Géo : sujet de m.... ,l'Asie orientale et la mer. En reprise, que des questions en histoire Shocked , des critiques de ce que je disais (une prof type "ce que je pense est la seule pensée juste),lisais (courrier international,pas bien. Reproche aussi de ne pas avoir regardé Thalassa, le voyage d'un container ,par ce que, quand même, quand on prépare un concours...Gna gna gna ! Pour finir, incursion didactique sur la manière dont les élèves perçoivent les cours. La 4ème dimension !
Plus calme en eod: commentaire sur l'étude de Shining avec des term bac pro.
C'est pas gagné !


Abusé les questions en géo.... Embarassed Et pourquoi c'est pas bien courrier international au juste?
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercomobile
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 6:51 pm    Sujet du message: courrier international Répondre en citant

Mauvais journal car orienté ! En même temps, quel journal ne l'est pas ? Celle qui m'a fait passé sur le grill a dit aussi qu'elle mettait le monde dans le même sac.
Au lieu de l'objectivité en histoire, il faudrait réfléchir à l'objectivité des jurys Very Happy
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Re: courrier international Répondre en citant

mercomobile a écrit:
Mauvais journal car orienté ! En même temps, quel journal ne l'est pas ? Celle qui m'a fait passé sur le grill a dit aussi qu'elle mettait le monde dans le même sac.
Au lieu de l'objectivité en histoire, il faudrait réfléchir à l'objectivité des jurys Very Happy


En effet... Rolling Eyes C'est bien une géographe pour sortir une excuse pareille... Ce qu'on fait bosser aux élèves en Français c'est justement le fait de voir que derrière chaque discours se trouve un locuteur et un point de vue... Pour ma part, j'aime beaucoup Courrier international qui a une richesse dans le style et sait intéresser et faire réfléchir. Mais bon, le jury c'est le jury... AMEN! Quand on pense que le recrutement se fait aussi par des gens de cette catégorie, ça fait peur car rien ne fait plus peur que l'ignorance et l'étroitesse d'esprit surtout quand elle est destinée à être transmise aux gamins ou à recruter des acolytes...

Bon je m'arrête, mais c'est le genre d'anecdote qui me fait hurler... Je suis désolée que tu sois tombé sur ça et puis ça ne fait pas honneur à d'autres jurys qui ne sont eux, pas du tout "à mettre dans le même sac" heureusement!

Je croise les doigts pour toi !
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercomobile
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 7:54 pm    Sujet du message: il y a pire Répondre en citant

En discutant, j'ai entendu pire : une fille qui est tombée sur un examinateur à qui son nom arabe n'a pas plu. Que faire contre ça ?
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Oui, ça se passe de commentaire... Pour le capes, le président du jury lit régulièrement sur les forums ce que les candidats ont à dire sur le déroulement et les conditions des épreuves. J'espère que c'est aussi le cas pour ce concours car il y a de quoi lire. L'image du concours en prend un coup. Rolling Eyes
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker