Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite de sujets tombés auj à châlons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonus
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des livres la personne qui est passée à utilisée deux manuels (je ne sais pas lesquels) et des ouvrages avec des illustrations et sur la peinture (un livre sur velasquez, je crois).

Mais, c'est très chaud en effet!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloutine64
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:26 pm    Sujet du message: deretour de chalons Répondre en citant

alors en histoire mineur un texte sur les usurpateurs des titres de noblesses
pour les autres bcp de textes sur les ruraux en angleterre
en esd : l'utilisation des oeuvres littéraires en géo inéret et limites
y en a eu bcp sur le pn de la mémoire vive aussi et des sujets de dingue style tintin est il un géographe, géogaphie et animaux, la place des rtoles sexuels (féminin et homosexuels dans les textes) dans les representation géographiques (la fille s'est planté mais je la comprend)
en géo majeure les ports français (beurk) ya eu aussi ville et mondialistion, les transports russes, les réseaux urbains en france, la diagonale du vide
je pense que c'est mort et en plus j'ai appris que j'avais aps mon caplp je hais les concours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Re: deretour de chalons Répondre en citant

louloutine64 a écrit:
alors en histoire mineur un texte sur les usurpateurs des titres de noblesses
pour les autres bcp de textes sur les ruraux en angleterre
en esd : l'utilisation des oeuvres littéraires en géo inéret et limites
y en a eu bcp sur le pn de la mémoire vive aussi et des sujets de dingue style tintin est il un géographe, géogaphie et animaux, la place des rtoles sexuels (féminin et homosexuels dans les textes) dans les representation géographiques (la fille s'est planté mais je la comprend)
en géo majeure les ports français (beurk) ya eu aussi ville et mondialistion, les transports russes, les réseaux urbains en france, la diagonale du vide
je pense que c'est mort et en plus j'ai appris que j'avais aps mon caplp je hais les concours


Maintenant c'est au jury de décider de ton sort, donc tu n'as aucune idée de la note que tu auras. Détends toi, sors avec des amis, retrouve ta famille,....en tout cas tu ne peux rien faire, à part souffler ! Smile
Bon repos !
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigroune66
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 653

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors mes sujets:

ESD: l'écriture de l'événement: une tentation littéraire pr l historien?
Trois textes:
1. Extrait des 12 lecons de prost, sur le récit justemment (j avais appris par coeur la fiche de Daedalian... et je la revois en texte... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

2. Un extrait de l ouvrage de seignobos, sur Histoire descriprive et narrative. En gros 30 lignes sur Ramsestopoulos-truc-tintin qui fait la guerre, récit de la journée... Rien à en tirer quoi...

3. Un extrait de l ouvrage de Duby, Le dimanche de Bouvines. 10 lignes de récit pur, un beau style, mais rien à en tirer encore...



HISTOIRE:
moderne
Habiter au village, en Fr et Angl, 17e.
La formulation tordue du sujet est flippante...


GEO
une belle carte topo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La Rochelle: la ville et ses ports
Carte au 1/25000
Aéroposter de La Rochelle
Trois mini photos: l ancien port, le port des Minimes, le port de la Pallice (au cas où on aurait pas su lire la carte...)


Autres sujets tombés à ce moment:
Carte de la Réunion au 1/25 000: la Réunion, insularité et spécificité
La Bretagne, industrie et agriculture

Les routes commerciales byz
La route du blé ds le monde égéen
Approfondissement et élargissement ds les années 70-80

Histoire immédiate
Histoire et colonisation
Nourrir les hommes, un objet géographique?
Y a t-il un sens à faire une histoire du quotidien?

Voili voilou
_________________
Qui veut mourrir ou vaincre est vaincu rarement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroune, étais tu proche de la gare, pas très loin du deuxième pont hier vers 10h30... Tu avais une valise et un sac à dos... J'étais en train de discuter avec une amie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ESD, le thème de fond est classique, c'est histoire et récit...
Dans cette épreuve, les sujets peuvent paraître tordus mais ce n'est qu'un masque, ou un piège, tous se rattachent un pb épistémo connu, c'est juste un pb de formulation... qu'il faut dépasser...

Habiter, vivre, manger.... C'est à la mode dans l'histoire en ce moment...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigroune66
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 653

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui, ct moi oz... crevée et terrassée par trois jours de folie... pantalon noir, veste kaki, haut kaki et talons noirs.
Je venais de finir ma géo, j avais donc pris mes valises avec moi, et mon sac à dos Smile

T étais où?
_________________
Qui veut mourrir ou vaincre est vaincu rarement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L'Ours
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veste kakie... Tu revenais de la jungle châlonnaise ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manmax
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!!

moi aussi je suis rentrée!

Alors:
** esd : la geographie physique a t elle toujours sa place dans la geographie d'aujourd'hui?? exemple non limitatif de la climatologie ( 2 doc bof qui expliquait ce qu'était la climatologie!! je m'en suis bien tiré a l'exposé pas trop mal aux question de géo, et bien aux autres)

** histoire : la cité face aux conflits ?? ( ancienne; exposé pas trop mal , la cata aux question d'ancienne et baleze aux question de moderne et de contempo)

**géo : les fleuves en Russie ( bon exposé , question bien sauf deux grosses boulettes )

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon repos à toi ! Smile
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tigroune66 a écrit:
Lol oui, ct moi oz... crevée et terrassée par trois jours de folie... pantalon noir, veste kaki, haut kaki et talons noirs.
Je venais de finir ma géo, j avais donc pris mes valises avec moi, et mon sac à dos Smile

T étais où?


J'étais pas très loin du pont, chemise noire, pantalon brun avec un sachet où y avait mon sandwich et mon p'tit sac. J'étais en compagnie d'une fausse blonde habillée en noire. J'étais pas très loin de la gare... J'étais pas trop sûr et tu avais l'air écoeuré. Dans le doute, je n'ai pas osé ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
tigroune66 a écrit:
Lol oui, ct moi oz... crevée et terrassée par trois jours de folie... pantalon noir, veste kaki, haut kaki et talons noirs.
Je venais de finir ma géo, j avais donc pris mes valises avec moi, et mon sac à dos Smile

T étais où?


J'étais pas très loin du pont, chemise noire, pantalon brun avec un sachet où y avait mon sandwich et mon p'tit sac. J'étais en compagnie d'une fausse blonde habillée en noire. J'étais pas très loin de la gare... J'étais pas trop sûr et tu avais l'air écoeuré. Dans le doute, je n'ai pas osé ! Embarassed


Il faut oser Oz ! Wink Arrow
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
tigroune66 a écrit:
Lol oui, ct moi oz... crevée et terrassée par trois jours de folie... pantalon noir, veste kaki, haut kaki et talons noirs.
Je venais de finir ma géo, j avais donc pris mes valises avec moi, et mon sac à dos Smile

T étais où?


J'étais pas très loin du pont, chemise noire, pantalon brun avec un sachet où y avait mon sandwich et mon p'tit sac. J'étais en compagnie d'une fausse blonde habillée en noire. J'étais pas très loin de la gare... J'étais pas trop sûr et tu avais l'air écoeuré. Dans le doute, je n'ai pas osé ! Embarassed

Laughing Laughing on dirait un episode "d'amour gloire et beauté"
papy des mots qui font rever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:


J'étais pas très loin du pont, chemise noire, pantalon brun avec un sachet où y avait mon sandwich et mon p'tit sac. J'étais en compagnie d'une fausse blonde habillée en noire. J'étais pas très loin de la gare... J'étais pas trop sûr et tu avais l'air écoeuré. Dans le doute, je n'ai pas osé ! Embarassed

Laughing Laughing on dirait un episode "d'amour gloire et beauté"
papy des mots qui font rever[/quote]
Papy,j'aurais dit Les Feux de l'amour... c'est plus dans ta génération... elle a bien vieillie comme toi ! Laughing Laughing Laughing

Le Trusque, j'ai pas ozé ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:

Laughing Laughing on dirait un episode "d'amour gloire et beauté"
papy des mots qui font rever



Papy,j'aurais dit Les Feux de l'amour... c'est plus dans ta génération... elle a bien vieillie comme toi ! Laughing Laughing Laughing

Le Trusque, j'ai pas ozé ! Laughing Laughing


Dernière édition par Oz le Dim Juil 06, 2008 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 34 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker