Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite de sujets tombés auj à châlons
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloutine64
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:39 pm    Sujet du message: suite de sujets tombés auj à châlons Répondre en citant

esd
à quoi sert l'histoire
la géographie et l'étude du fait religieux

Histoire majeure
les domestiques en france et en espagne au 17e ( non il ne manqe pas l'angleterre ça ne faisait pas partie du sujet

géo majeure
les espaces péiurbains e nfrance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marphie
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a eu en géo: les flux pétroliers et la mondialisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Re: suite de sujets tombés auj à châlons Répondre en citant

louloutine64 a écrit:
Histoire majeure
les domestiques en france et en espagne au 17e


à vos souhaits Laughing
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marphie a écrit:
janis a eu en géo: les flux pétroliers et la mondialisation


oula ça sent la grosse saveur pour notre janis nationale avec ce qu'elle a eu hier... Very Happy

boj aussi kifferait
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la géographie et l'étude du fait religieux


Traité en oral blanc Laughing
Putain Janis a eu LE SUJET DONT JE REVE Crying or Very sad
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neige
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 335

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va me rester que des sujets horribles. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad a part les domestiques, sujets très corrects.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 335

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sympa de mettre les sujets. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brricabrrac
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1059
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire! C'est cool pour Janis, contempo et mondial/pétrole...c'est bingo, il faut espérer que cela se soit bien passé.
_________________
C'est quand qu'on arrive?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les domestiques tu as un bouquin dessus de je ne sais plus qui mais il existe Smile
sinon le pétrole moi je suis pas fan je connais un peu , des documents aident mais ce n'est pas mon kif tant mieux pour janis
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismounette
la folle du village
la folle du village


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 577
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marphie a écrit:
janis a eu en géo: les flux pétroliers et la mondialisation


Ouais, et ça sait plutot bien passée selon elle, elle a la patate, elle draguouile à tout va à chalons Very Happy Very Happy
_________________
Vivre dans un donjon... c'est difficile, pour une fille de 11 ans... qui a la pneumooooniiiiie!!! waouohh!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 853
Localisation: Devant le pc

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fun d'avoir les sujets tombés en direct et de savoir comment ça s'est passé pour chacun, je trouve ça génial!!

Moi perso les flux pétroliers Embarassed ; sinon le reste ça va.

C'est rassurant de voir que les sujets ne sont finalement pas totalement farfelus pour quelqu'un qui a bossé régulièrement ; je me dis qu'après tout y'a peut être moyen... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 471

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam miam ces sujets......

Et quels sont les numéros des honorables jury qui ont proposé ces sujets?

Merci pour toutes ces infos en live, c'est vraiment sympa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tombés hier à Châlons :

En comm' de géo :
- agriculture et mondialisation (la personne n'a fait ni croquis, ni schéma) jury 7)
- le territoire de la mine à partir de la carte de Boulay (Moselle) au 1:25 000e (euh, si vous tombez sur cette carte, même si on ne se trouve plus en France, pensez à mentionner l'Allemagne, qui est également territoire de la mine sur cette carte...) (jury 9)

En leçon, je crois qu'une personne est tombée sur "transports maritimes et mondialisation" ( dans la mesure où elle avait un livre du même nom en main) (jury 7)

En esd:
- un sujet sur le document : comment le choisir? Comment l'interpréter ? (un truc du genre) (jury 3)
- le sujet de janis (je la laisse vous en parler, mais j'ai le sentiment qu'elle s'est plutôt bien débrouillée)

En écho dans les couloirs ou devant le lycée, j'ai entendu des sujets comme
- géographie et développement durable (l'intitulé était tourné différemment, mais voilà l'idée principale)
- l'historien face aux guerres de mémoire
- un sujet qui devait traiter soit de géo et littérature, soit d'histoire et littérature (vu la question de reprise sur le roman)
- l'histoire est-elle une science?
- l'histoire est-elle utile? (pas sûre du dernier mot, il y avait du bruit autour...)

En histoire : naître au village au XVIIe siècle.

Bref, j'ai rien entendu de "tordu" pour le moment...
Il me semble en avoir entendu d'autres, mais pour le moment, je ne retrouve pas. Si jamais ça me revient...


PS: on ne pourrait pas mettre le topic en pst-it? Ca permettrait de le retrouver immédiatement, et de compiler les sujets!
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ultra rassurant pour le moment rien de bien inattendu, un seul sujet qui m'a fait peur: le mariage en grèce ancienne Shocked mais l'atlande doit en parler et m'étonnerait qu'il n'existe pas un bouquin sur ce sujet
sinon en ESD du classique du ultra classique et du très large pour l'instant (sauf fait religieux et développement durable mais sujets attendus quand même)
résultat: ça rassure Smile
naître au village c'est de la démographie (dupâquier, scarlett beauvalet) mais aussi parler des pratiques sociales: infanticide, naissances prénuptiales, etc...âge au mariage tardif et l'arme contraceptive de pierre Chaunu Very Happy
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
un seul sujet qui m'a fait peur: le mariage en grèce ancienne Shocked mais l'atlande doit en parler et m'étonnerait qu'il n'existe pas un bouquin sur ce sujet


Un BCH suppl. existe sur le sujet. Très complet évidemment Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker