Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a mon tour je fatigue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:04 pm    Sujet du message: a mon tour je fatigue Répondre en citant

a mon tour (après septime notamment) je commence a fatiguer dur... j'ai relu tte la journée ma byzantine, tout se brouille...
les tagmata, les thèmes, la zoé karbonopsina et la zoé soeur de theodora et faiseuse d'empereurs au X, tous ces aristo et toutes leurs fonctions et dignités, tous ces impots a la con (terribles!), tous ces bureaux qui se recoupent parfois, tous ces auteurs et ces novelles, et le pire, oui le pire ce sont les nouveaux aristocrates étrangers aux noms impossibles (Koutloumousios, Pakourianos, Axouch, Brachamios...) et qui accèdent a des tas de dignités mortelles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais...tout ça on s'en tamponne... Cool

Moi j'te dis démosion, pakton, kapnikon, mitaton, halieutiké, système de la charagma et c'est bien...allez, le kommerkion d'Abydos pour le fun...Et niveau aristos tu connais les Pakourianos, les Chrysobergaï, les Phocas, les Dalassènoï etc et c'est bon... et savoir les localiser..

Vous vous prenez trop la tête, moi, j'ai écouté des morceaux de cornemuse...comme un con des Highlands Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête. Les connaissances ont les a maintenant il faut privilégier la forme. Je sors le soir, je vais me balader la journée, je suis allée chez le coiffeur, bref je me change les idées. J'ai des copines qui ne mangent plus depuis une semaine, qui frôlent la crise de nerfs c'est très mauvais. Je relis 2/3 trucs de temps en temps et voila. On a bossé toute l'année ça ne s'oublie pas comme ça. Hier j'ai passé une colle de médié, j'ai eu des questions sur des sujets que je n'avais pas revu depuis longtemps et c'est revenu.
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halieutiké connais pas...
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'impôt sur le poisson Laughing
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci ca m'avait echapé
Daedalian
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

dodo a écrit:
halieutiké connais pas...

Si on te pose cette question, c'est que ta note risque de tourner autour de 18 Smile
karam
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je te conseille de te reposer, de dormir , de t'aérer et de ne travailler que 3 heures par jour ( fais des oraux).
jessyne
Duchesse de Gunpowder
Duchesse de Gunpowder

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même conseil, va assister à des colles, même si tu ne les fais pas toi-même, c'est hyper enrichissant : tu vois les erreurs à ne pas comettre, les trucs qui passent bien devant un auditoire, et pi surtout ça te permet de rafraichir tes connaissances sans t'en rendre compte....

Moi je mèle révisions + colles + repos, pour l'instant ça va niveau forme et mental (même si j'ai pété mon cable vendredi dernier en carte topo!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'atlande est le meilleu t'es blindé dodo Laughing
moi j'ai juste complété mes cours avec l'atlande pour le crédit et la banque, ainsi que la guerre pas développé par prost
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: