Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le PLPA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athenascot
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 34
Localisation: 01

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:01 am    Sujet du message: le PLPA Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connaît le programme de lettres-histoire pour le PLPA ? les dates sont-elles les mêmes que pour le PLP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 251
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu... qu'est ce que c'est?
_________________
Un jour peut etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenascot
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 34
Localisation: 01

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai oublié : le PLPA, c'est comme le PLP mais pour les lycées agricoles !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutou
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 103
Localisation: cayenne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
est ce que le programme est le même que le plp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 104
Localisation: dijon

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Oui c'est le même programme mais tu es sur qu'il est ouvert ce concours car moi le ministere m'a dit qu il etait fermé depuis des années.amelie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenascot
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 34
Localisation: 01

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée sur le site du ministère www.chlorofil.fr option recrutement, il est bien stipulé que pour la session 2008, le concours est ouvert et même que les inscriptions sont à partir du 25 septembre, si j'ai bien lu !
en effet, le concours a été fermé pendant de nombreuses années !!
certainement que les places vont être chères !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de trouver les programmes pour l'instant je ne suis pas sure du tout que le programme soit identique a celui de l'EN
en ous cas le plpa lettres hsitoire est ouvert en externe, interne
c'est sur je me suis inscrite aujourd'hui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
x-or
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparement il est bien ouvert mais mystère pour le nombre de postes ;tant qu'au programme ,où le trouver??????????
Les dates d'épreuves avec les lieux ,j'arrive pas non plus à les connaître!!!
quelqu'un aurait il plus d'infos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-or
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rectification :pour les dates de l'écrit c fin janvier!

le mystère reste entier pour le programme et les centres d'examen (écrits et oraux)!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 104
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ecrits il y a un centre par region c'est indiqué !quand au programme c'est le même que le plp sauf a l'oral où il n'y a pas d'epreuve sur dossier.par contre il faut savoir que l année de stage a obligatoirement lieu dans l academie de toulouse!
amelie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenascot
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 34
Localisation: 01

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je me suis inscrite mais en externe puisque visiblement, pour l'interne, il faut avoir enseigner 3 ans en lycée agricole, donc les années avec l'EN ne comptent pas , c'est bien ça ?
pour le programme, c'est le même que le plp classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 503
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ça, tu ne peux passer l'interne que si tu as enseigné en Lycée agricole pendant trois ans.
quant au programme, il est le même que le PLP (pour l'avoir passer il y a quelques années!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutou
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 103
Localisation: cayenne

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VANDENBUSSCHE a écrit:
pour les ecrits il y a un centre par region c'est indiqué !quand au programme c'est le même que le plp sauf a l'oral où il n'y a pas d'epreuve sur dossier.par contre il faut savoir que l année de stage a obligatoirement lieu dans l academie de toulouse!
amelie


on est vraiment obligé de faire l'année de stage à toulouse , on ne peut pas être stagiaire en poste directement ?? surtout quand on a déjà enseigné ? euh c'est loin de chez moi!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 104
Localisation: dijon

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je leur ai téléphoné et c'est obligatoire c'est dailleurs ce qui me fait reflechir car si je l'obtient je ne suis pas sure de vouloir partir à l'autre bout de la france! (même si un avantage pour cette année c'est que la bas il y a le soleil)
voila
amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:37 am    Sujet du message: Important Répondre en citant

Bonjour,
Dites, mais est-ce qu'au niveau salaire et évolution de carrière c'est la même chose?
Et par rapport aux mutations?
Si qq1 est au courant, merci de m'apporter vos lumières !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker