Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poumie
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:07 am    Sujet du message: stage Répondre en citant

Bonjour!

Admise à l'interne, j'ai demandé pour l'année qui suit un stage iufm.
Comment se passe ce stage? Combien d'heures d'enseignement aurai-je? Est ce vrai qu'un stage en entreprise est obligatoire la première année?

Merci d'éclairer ma petite lanterne! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 318

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Ton emploi du temps va dépendre de ton IUFM. Attends-toi à 8 à 10h de face à face pédagogique avec les élèves. Effectivement, tu as des stages à réaliser dont un d'observation dans un collège (environ une semaine avec un rapport à remettre), un de pratique accompagnée dans un autre LP où tu devras donner un certain nombre d'heures de cours sous la tutelle d'un collègue, un stage en entreprise (celui-là, je ne peux pas t'en dire grand chose car il n'existait pas encore qd j'ai fait mon IUFM). En tout cas, pour les deux premiers stages tu seras avec d'autres collègues de ton IUFM. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Very Happy

Est ce que je peux être amenée à effectuer mon stage sur 2 établissements?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 101
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'académie de grenoble, cette année, on avait tous entre 7 et 8h de cours par semaine en lp, plus 2 jours à l'iufm. Courant janvier, 3 jours de stage de pratique accompagnée dans un autre lp de l'académie (soit 20h), plus le stage en entreprise : 3 jours cette année avec un projet en partenariat avec l'entreprise à réaliser.
Plus le mémoire... Wink
_________________
lentement mais sûrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poumie
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker