Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers : une bonne préparation au capes ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
folldinge59
Maître
Maître

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Divers : une bonne préparation au capes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Rédigeant actuellement ma maitrise, je me prépare déjà pour le capes à la rentrée... Mais je me demandais s'il n'existais pas une "recette miracle" ? Very Happy
Autrement dit, qu'est ce qu'une bonne préparation ? Quels sont les écueils à éviter ? Twisted Evil
J'attends vos conseils & recommandations
Merci d'avance Wink
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite
1) la lobotomisation

2) le glandage total
Olivier
Maître
Maître

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ sérieusement, éviter l'érudition. Vaut mieux des connaissances solides, basiques, qui te permettent de développer une reflexion, plutôt qu'un catalogue de savoirs que tu ne sais pas ordonner et utiliser.

De +, dédramatiser, c'et-à-dire ne pas se prendre la tête, faire du sport si tu aimes, en tous cas ne pas sacrifier tes loisirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister cocktail
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
+ sérieusement, éviter l'érudition. Vaut mieux des connaissances solides, basiques, qui te permettent de développer une reflexion, plutôt qu'un catalogue de savoirs que tu ne sais pas ordonner et utiliser.
De +, dédramatiser, c'et-à-dire ne pas se prendre la tête, faire du sport si tu aimes, en tous cas ne pas sacrifier tes loisirs.

Excellents conseils, ce bonhomme sait de quoi il parle !!
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est ce que j'ai dit en mieux
zoutemac
Élève timide
Élève timide

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 5:16 pm    Sujet du message: preparation capes Répondre en citant

Moi aussi je prepare le capes pour la premiere fois!!!
j'habiterais a partir de septembre dans le nord, pourquoi ne pas créer un groupe de travail?? Laughing
Dunadan44000
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut commencer à te préparer sans te prendre la tête.
Parcours quelques manuels du secondaire.
Ceux de 2 nd pour la question sur les risques : tu auras les grands thèmes de la question avec des photos, cartes et croquis.
Même chose pour les questions anciennes : l'Afrique (5 ème) et la France (1 ère)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: